Chapitre 13

121 6 1
                                    

Nico n'avait pas dormi, la faute à Will qui avait discuté toute la nuit à côté de lui en regardant les étoiles. Le jeune homme lui avait parlé de ses parents, de son enfance. Nico ne se laissait pas de le regarder parler. Son profil éclairé par la lune était la plus belle chose qu'il avait jamais vu. L'image de ses yeux brillants de passion et son sourire étincelant était comme gravé sous ses paupières : il le revoyait à chaque fois qu'il fermait les yeux. Regarder le levé du soleil avait été tellement apaisant. Peu avant le réveil des habitants, les deux garçons décidèrent de repartir dans leurs bungalows respectifs.

Après une heure, le jeune fils d'Apollon sortit de son bungalow sous le regard inquisiteur de Nico.

- T'es long pour te préparer, Solace.

Will ria et lui fit un clin d'œil.

- J'aime bien te faire languir Death boy.

Nico se sentit rougir une fois de plus. Ce garçon le faisait sortir de ses limites, bien plus qu'il ne l'avait prévu. Il donna une tape sur le poignet de Will en râlant à cause du surnom. Les deux garçons rejoignirent ainsi l'emplacement du réfectoire où les gens affluaient en même temps qu'eux au son de la corne.

Nico dû se séparer de Will et partit manger à sa table ou Hazel était déjà installée.

- Salut Frérot! Salua-t-elle.
- Bonjour Hazel.

La fille de Pluton semblait nerveuse et Nico la questionna du regard. Elle hésita, remuant distraitement les fruits dans son assiettes avant de craquer :

- Faut que je te dise un truc.

Ne recevant aucune réponse, elle continua :
- À la rentrée je vais aller m'installer au camp Jupiter. Elle hésita. Tu sais, je viens de là bas et je ne me sens pas tout à fait à ma place ici... En plus, maintenant que Franck est prêteur...

Nico fronça les sourcils.

- Franck ?
- Oui, enfin tu sais... Fais pas semblant d'ignorer notre relation. Elle lui lança un regard amusé. Enfin bref, d'ici un mois je vais donc m'installer là bas.

Un silence s'installa, que Nico ne rompit qu'au bout de longues minutes.

- J'ai aussi un truc à te dire.

Hazel leva les yeux vers lui, l' air étonnée.

- Toi? Mais... Qu'est ce que tu veux me dire?
- Je suis avec Will Solace. Continua le fils d'Hadès.
- Will? Oh il est sympa! C'est cool que tu te sois fait des amis et...
- Non, Hazel je... Je crois que tu n'as pas tout à fait compris.

Hazel le regarda, l'air de ne pas comprendre.

- Je sors avec Will Solace.
- Oh! La jeune fille fit de grands yeux ronds, semblant comprendre. Oh je vois. Donc tu es... Tu es gay?

Nico resta impassible mais au fond de lui il espérait que sa sœur n'insiste pas. Elle semblait perturbée par la nouvelle. Il ignora son trouble et continua de manger les quelques grains de raisins restant dans son assiette.

- Tu es heureux? Demanda-t-elle soudain après plusieurs minutes de silence.

Nico leva les yeux et acquiesça doucement. Elle vit dans ses yeux de l'incertitude, de l'inquiétude, mais plus important de l'espoir. Le fils d'Hades avait été blessé par la vie, avait enchaîné malheurs et souffrances, et pour une fois le bonheur semblait se proposer à lui.

- Alors je te souhaite tout le bonheur du monde. Sincèrement.

Elle se leva, fit le tour de la table et lui planta un baiser sur la joue, attirant les regards de quelques personnes assises au tables aux alentours.
Nico grommela.

- Pas obligé de faire ça devant tout le monde.

Hazel le dévisageait, les yeux rieurs. Elle haussa les Sourcils et lui tira la langue.

- Le prince des ténèbres est timide ? Elle lui fit une pichenette sur le poignet et se redressa. Tu vas le dire aux autres? Nico pencha la tête sur le côté.

-Ma priorité était de te l'annoncer. J'ai l'intention de leur dire, mais je préfère prendre mon temps. Le plus gros problème est que je suis fatigué de me cacher...

Le jeune homme venait de penser à voix haute, perdu dans sa réflexion. Hazel sourit.

- Alors arrête de te cacher. À quoi bon ? L'amour reste l'amour, qu'importe avec qui tu le partage, mon frère. Je comprend ton appréhension, et il est dur de savoir comment vont réagir les autres, mais au final ce sont tes amis. Ils t'apprécient pour ton caractère, non pas pour les personnes en qui tu tombe amoureux.

Nico sourit à l'impression de déjà vu. Il regarda sa sœur dans les yeux, l'air songeur.

- Merci Hazel. Pour tout. Il se leva et ajouta : J'ai fini. Profites bien du temps restant au camps, mais de toute façon je suis sûr que tu seras heureuse avec ton... Franck.

Elle lui donna une tape sur la main en souriant et se rassit à table pour finir son déjeuner.

- File, crétin sur-protecteur.
- En attendant, il a intérêt à se tenir à carreau ! Sinon il va voir la mort. Littéralement.

Nico s'éloigna vers la salle d'entraînement sous les rires de sa soeur. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas retourné s'entraîner et il commençait à être rouillé. Il était temps pour une petite remise en forme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant