Prologue

437 10 0
                                    

Je m'appelle Jade Barthélemy, oui j'ai bien conscience que mon nom de famille est celui d'un des plus grands massacre de France, je suis une Nerd c'est pas vraiment le genre de truc qui m'échappe, voyez ce que je veux dire? Vous voyez bien que moi et les relations humaines c'est un peu du style ... Un ange passe?

Bref j'ai 17 ans et je suis en terminale, j'ai des long cheveux couleur chocolat et des yeux vert d'eau, ma maman rigole en disant que ça fait : "dame du lac". J'ai toujours été passionnée par la légende du roi arthur, alors ça me fait bien sourire.

Je n'est pas de problème de parents divorsés, ils s'aiment énormément. J'ai un frère jumeaux Wilfried, il me ressemble en version masculine, je suis fière de pouvoir dire que j'aurais été plutôt sexy en garçon, on est douze enfant a la maison. Non ma mère n'a pas accouché onze fois, mais seulement 6. On a tous des jumeaux, il faut avouer que des fois a la masion c'est infernal. Je ne suis pas la plus grande, il y a Paul et Théo qui ont 20 ans.

L'année prochaine je vais a la fac, mais vu qu'on roule pas sur l'or, avec mon frère jumeaux on a du se trouver du travail. C'est donc avec fierté que j'ai obtenu mon premier job : Secrétaire dans un garage. Bon et aussi mécano remplaçant, ils vont m'apprendre les bases... J'espère bien du moins! Pour aller au boulot, je suis obligée de me déguisée, enfin de changer mon style, de façon a ce qu'on ne me reconnaisse pas. M'voyez ce que je veux dire ? Qu'est ce que penserais les autres lycéen si ils apprenaient que Jade Barthélemy, la nerd hyper discret, travaillais dans un garage et savait différencier une Ducati d'une Yamaha?

J'ai une passion innavouée aux yeux de mes proches autres que mon frère jumeaux, j'adore faire de la magie. Pas de la magie blanche ou noire, non loin de la ! mais de la magie d'illusion, vous savez comme dans les cabarets, sauf que je travaille pas dans un cabaret... Après ce n'est un secret pour personnes que j'adore les sciences et la littérature, que je rêve du prince charmant, et que j'adore les romans a l'eau de rose. Même si les gens ne soupçonnent jamais que ces romans puissent être un brin coquin, après tout je ne suis qu'une nerd au tee-shirt large de couleur pastel?

J'attends qu'une chose de l'avenir, une fin comme dans les films a l'eau de roses, malheureusement j'ai souvent remarquer qu'il faut avoir la trentaine et être célibataire depuis toujours pour avoir une chance... Pour le dernier points... C'est bon...

Fais tomber le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant