Travail de groupe.

171 7 0
                                    

Je m'appelle Evan Reavers‚ mon père est anglais et enseigne en tant que prof particulier. Ma mère est magnaco dépréssive‚ c'est très dur a vivre pour mon père et moi‚ mais on l'aide du mieux qu'on peu. J'ai 18 ans‚ et je suis a la recherche d'argent pour aidé ma famille‚ alors quand j'ai vu cette annonce dans le journal j'ai sauté dessus‚ qui n'aurait pas fais ça lorsqu'on lui propose de gagner de l'argent avec une passion ? Bien sur je n'aime pas que la mécanique... J'aime beaucoup les livres... Mais ça personne ne le sais a part mes parents.

Bref cela faisait deux semaines que je travaillais pour ce garage‚ lorsqu'un éléments perturbateur c'est introduit

... Une certaine "Jade".

Ce genre de fille qui ont du perdre leur virginité a 12 ans et son perdue avec 2 gosses a la maisons‚ a la recherche de pigeon pour les entretenir... Rien avoir avec Ma Jade‚ j'emploie ma comme ça hein ? Bref une fille discrète et qui en a dans la tête... C'est dommage qu'elle ne s'assume pas plus‚ mais ça la rend plus mignonne.

Bref cette "Jade" -l'élément perturbateur hein? Pas Ma Jade!- se tenait devant moi l'air choquée parce que je venais de lui dire‚ la vérité.

"- Je suis outrée‚ hoquete t'elle.

- Arrête de te donner des airs‚ on sais très bien toi et moi que si je te demande de finir sur cette banquette‚ je montre la banquette de la Renault ‚ tu dirais pas non.

- Connard‚ fait elle en me giflant les larmes aux yeux avant de partir."

Non mais j'hallucine ? Je viens de me faire frapper alors que j'ai dis la vérité ? Allons elle va pas me faire croire qu'avec son maquillage outrancier‚ ses cheveux échevelé et sa combi short mini c'est une sainte ni touche ? Enfin bref je secoue la tête et je reprend mon travail en me saisissant au passage d'une clé MIXTE de 16.

J'avais du mal a me concentrer‚ le cours d'histoire médiévale semblait s'éterniser comme si il ne devait jamais finir. Et bien sur comme a mon habitude mes yeux se sont mis a dériver vers Jade‚ aujourd'hui elle était habillée d'un tee-shirt vert pâle qui mettait en valeur ses beaux yeux derrière ses lunettes‚ et ses cheveux marron chocolat coulait sur ses épaules en une longue cascade sagement retenue par un élastique vert menthe. Elle était particulièrement mignonne comme a son habitude. Je me donne une claque mentale‚ mon côté écrivain fleure bleu refaisant surface a mon grand dam'.

"- Et c'est pourquoi‚ clame le professeur‚ j'ai décider que vous devriez faire un travail de groupe sur des légendes du moyen-age"

Je sursaute surpris‚ et je remonte mes lunettes noires carrée sur mon nez parfait. Toute la classe se met a chuchoter ce qui créer un brouahah insupportable.

"-Silence ! Silence ! Pas la peine de vous exciter les groupes on déjà été fait et son tous composer d'un garçon et d'une fille enfin du moins pour la majorité."

Cette déclaration soulève une vague de protestation.

"-Silence! Hurle le professeur. Bien je vais commencer..."

S'en suis d'une énumération de nom jusqu'à ce que ...

"- Evan Reavers et Jade Barthélémy‚ la légende de Beowulf."

Serais-se possible ? Oui aurais-je enfin l'occasion de pourvoir parler a Jade ? Apparemment oui! Je la voie me chercher du regard. Alors je prend appuis sur mon coude et je lui fait signe que c'est moi en bougeant ma main. Elle le regarde‚ me fais un sourire crispé et hoche la tête. Elle n'a pas l'air de se fait réjouir tant que ça de ce qui arrive.

Fais tomber le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant