Je suis rentré chez moi‚ et j'ai fermer la porte délicatement.
"- Bonjour maman‚ je cri."
Je ne reçois aucune réponse‚ elle doit probablement dormir‚ bourrée d'antidépresseurs... Ma mère est comme ça depuis qu'elle a fait une fausse couche ‚ elle ne s'en ai jamais remis‚ et ça fais quelque années. Finalement je la trouve allongée dans le salon‚ les yeux clos‚ engossée dans sa robe de chambre rose mitée. La dépression a ronger son visage ‚ aujourd'hui il n'est que rides et ses cheveux son ternes. Mais ce qui me réchauffe le coeur c'est de savoir que mon père l'aime toujours comme au premier jours.
Je soupire de frustration et monte au premier pour aller me jeter sur mon lit. La chambre est propre‚ je ne suis pas du genre a laisser trainer les affaires. Je ne travail pas aujourd'hui c'est mon jours de congé‚ aussi je me permet de glander. J'ouvre mon téléphone et je regarde mes textos‚ j'en ai un de Nathan‚ un bon ami et un de Jade.
De : Jade Barthélémy
Hey je suis passée a la biblio pour chercher des livres qui se réfèrent au sujet. J'en ai trouver seulement 3... Aussi je commence a chercher sur le net. Toi aussi Evan Reavers commence a chercher je ne veux pas d'une mauvaise note. Viens chez moi après demain au 12 rue Martial.
Bisous Xx.Je souris a se texto un peu long‚ et je lui répond que c'est d'accord ‚ je regarde ensuite le texto de Nathan.
De : Nathan
Mec se soir c'est sorti au bar avec les gars. Bouge ton cul sa risque de bouger‚ si tu vois ce que je veux dire ? ;)La façon de Nathan de me prévenir qu'un des potes est dans la merde. L'ennuis quand on mène une "double vie" c'est qu'on ne sais plus distinguer le rôle de la vérité. J'enlève mes lunettes et met mes lentilles de contact. J'enlève mon tee-shirt bleu et j'en enfile un noir. Puis je saisi ma veste en cuir crème ‚ je ne change pas le pantalon et je met mes doc'. Un coup d'oeil au miroir m'indique que je suis plutôt pas mal. Je descend au salon et dépose un baiser sur le front de ma mère ‚ regrettant pour la millionème fois son état.
Une fois sur le palier je respire un bon coup pour me donner du courage ‚ se soir je ne suis plus Evan Reavers‚ je suis Evan‚ mon alter égo. J'avance dans la rue‚ la démarche concquérante et fière‚ loin de ma démarche habituelle‚ discrette voir effacée. Je ne met que deux minutes pour arriver au bar‚ j'y pénètre et je repère les gars‚ qui sont au lycée avec moi mais qui sont incapable de m'identifier comme Evan Reavers... Oui QI -100. Je me pose a leur table.
"- T'es presque en retard vieux‚ me dit Nathan.
Un sorcier n'est jamais en retard il arrive quand on a besoin de lui‚ je pense en faisant référence a Gandalf.- Mais je suis finalement a l'heure non ?
- En effet‚ bref c'est Dorian qu'à des ennuis...
- Oui mais dramatise pas trop Nath‚ le coupe Dorian.
- Que je dramatise pas trop ? Cri Nathan en coupant Dorian.
- J'ai pas tant merder que ça...
- Silence! Je cris a bout de nerf‚ et comme d'habitude ils m'écoutent tous."
Je regarde sévèrement Nathan et Dorian‚ puis je regarde Fref ‚ Michael et JC. Oui JC parce que Jean-Charles ça le fait moyen.
"- Bien‚ je reprend avec calme ‚ Dorian tu t'explique.
- Ben j'ai un peu craquer pour Tina..
Commence t'il a bafouiller ‚ et je l'ai draguer... Etonlafaitetelleesttomberenceinteetsonfrèreajurerdemetuer.
- Quoi ? Je cri une nouvelle fois.
- Ta bien entendu Evan‚ m'achève JC.
- Tu parle de la Tina qui a pour frère Marc ?
- Oui‚ murmure tristement Dorian.
- On va pas se faire une nouvelle guerre‚ des demain tu vas voir Tina et tu lui dit que t'assume ta paternité‚ et je me fou bien de savoir si c'était qu'un coup d'un soir d'accord !"
Dorian blémis‚ et baisse la tête en signe d'assentiment ‚ les garçon le regarde l'air grave‚ mais je m'en fiche personne ne remettra en cause mon jugement.
Je me lève et je vais commander des boissons que je rapporte a la table. C'est a se moment la que je vois Jade alias l'élément perturbateur franchir les portes avec mes collègues. Je regarde sa tenue‚ son Jean en cuir moule toute les formes de ses jambes‚ musclées que je devinne ferme‚ comme une invitation a les saisirs... Je divague... En haut elle porte un chemisier blanc ‚ légèrement entrouver. Ses cheveux savamment ébouriffés donne l'impression qu'elle est passer sur la banquette arrière. Ses yeux vert d'eau sont entourer de khol‚ elle essais vraiment de se veillir la salope.
"- Minute les gars je vais voir une connaissance."
Je n'attend pas leur réponse et je me lève ‚ je prend ma démarche subtile et allongée de dragueur. Je vois que ça marche‚ j'ai l'attention de Jade ‚ mais je vois aussi qu'elle fronce les sourcils... Ai-je l'air ridicule ?
Je m'assois a leur table et je suis chaleureusement acceuilli‚ je sens le regard brulant de jade sur moi‚ j'aurais penser qu'il lui en aurait fallu plus...
On bavarde tranquillement pendant une heure‚ puis je me lève‚ un discret coup d'œil derrière me fais voir que mes potes son toujours‚ je leur fais un clin d'œil puis je me penche a l'oreille de jade. Son parfum au note sucré relève la senteur de sa peau musqué‚ c'est divin.
"- On peu sortir dehors j'ai a te parler... Je murmure dans son cou."
Je la sens se raidir‚ et elle sors du bar. Bizarre d'habitude les filles dans son genre glousse...
Je la rejoins tranquillement‚ elle semble un peu perdue à côté du mur. Brusquement je la plaque contre le mur‚ et je sens son souffle ce couper. C'est comme si j'avais su que quelque chose clochait mais que je l'avais sciemment évité... Alors j'ai commencé a l'embrasser langoureusement ‚ j'ai mi son manque de "professionnalisme" sur le compte de la surprise. Mais ça c'était avant ‚ avant la claque magistrale que je me suis prise.
- Pauvre type ! Elle hurle
- Holà attend ! Tu me cherche du regard toute la soirée et tu fais la prude ?
- Tu es encore plus con que ce que je pensais si tu ne sais pas différencier la haine de l'intérêt!
Elle se dégage de moi et s'enfui en courant tandis que je me masse distraitement la joue... La haine de l'intérêt ?
VOUS LISEZ
Fais tomber le masque
Fiksi RemajaElle s'appelle Jade‚ en semaine c'est la parfaite nerd le samedi elle travaille dans un garage en temps que secrétaire ‚ ... Elle travaille pour payer ses études mais aussi celle de son frère jumeaux. Il s'appelle Evan‚ il est discret et timide‚ dan...