Comme d'habitude je peine a me lever, c'est Laurianne qui me réveille en me sautant dessus. J'encaisse le choc, je suis habituée et en plus elle pèse moins qu'une moitiée de plume.
"- Deboooouuuuut, Jade, sinon tu sera jamais prette!"
J'attrape mon petit monstre de soeur et je l'attire sous la couette pour lui faire des guillis, elle n'arrête pas de rigoler, soudain Sophia qui partage ma chambre, avec Tara sa jumelle, sors de la salle de bain et nous rejoins, elle nous bloque et nous fais des guillis.
"- Bataille de guillis! Hurle Arnaud depuis le couloir."
Je sens que je vais en prendre pour mon grade, tout mes frères et soeurs, sauf théo et paul qui sont a l'université, déboullent dans notre chambre et commence une formidable bataille de guilli. Bref un samedi comme milles autres qui fait chaud au coeur. Lorsque l'on en peu plus, on s'arrête affalés la ou on peu, c'est a dire ; sur les lits, ou au sol ou encore sur la commode. Sur la commode ?
"John descend de là tout de suite! Je grogne"
Il m'obeit, et viens dans mes bras, je le serre contre moi, j'adore tout mes frères et soeurs, je donnerais ma vie pour eux, ils sont ma raison de vivre.
"- Jade, cri ma mère en bas.
- Oui m'man?
- Dépêche toi de te préparer ma chérie, tu ne voudrais pas être en retard pour ton premier jour? dit-elle en montant les escalier.
- Surement pas m'man!"
Je me lève, et je prend une combie short noir, et mes sous-vetements noirs, puis je me dirige dans la salle de bain, la tête haute sous le regard gris rieur de ma mère. J'entend ma mère gronder mes frères et soeurs pour qu'ils rangent la chambre, je rigole, ils ont vraiment beaucoup de boulot.
Ma douche prise, je m'habille et je me maquille version rock, je dois paraitre un peu plus mature quand même, et ne pas prendre le risque d'être reconnue. Puis je lisse mes cheveux avat de savamment les ébouriffer. Voilà c'est parfait, une petite touche de repetto et c'est parti.
Pendant que je dévalle les escaliers, je vois ma mère brandir mon sac a main noir, acheté pour l'occasion, je l'attrape sans ralentir, cris un bref merci et prend mes chaussures au passages, je les enfiles en sautans a cloche pieds dans la rue, et je me dirige lentement vers le garage.
---
Je tape, depuis deux heures maintenant, des devis, j'en était a un certain Monsieur Weber, lorsque j'entends mon patron crier.
"- Jade!
- Oui? Je fais en me tassant, persuadée d'avoir fait un truc de mal.
- Tu peu apporter des cafés a tout le monde? dit-il en passant la tête d'en l'entrebaillement de la porte.
- Oui monsieur! Je dis en faisant un énorme sourire de soulagement."
Je me lève préciptamment, et je fais du café, je prend cinq gobelet et en verse dedans, un pour le patrons, trois pour les garagistes titulaires et l'autre pour le garagistres non diplomés? Je sors de l'ilot d'acceuil, avec un seul gobelet, et le tends au patron, puis je reviens tranquilement vers l'ilot et me saisi des quatres autres gobelet, et j'avance dans le garage. Je donne le premier a Mathias, non âs parce que c'est un chic type mais parce que c'est lui que je vois en premier, il gromelle un bref merci et retourne a son travaille, je donne l'autre a Melvin, puis a Henry. Je m'enfonce dans le gargae et je remarque une paire de pieds sous une renault.
"- Hey! Ton café je le pose où? Je demande d'une voix guillerette.
- ...
- You ouh!
- ...
- Eh tu me répond, je fais en lui shootant dans le pieds."
J'entends un soupir d'agacemment, et je fais un sourire satisfait, ce gars doit être un vrai ... un... Cornichon !
"- Sur l'étagère, fait une voix rauque.
- Et on dit quoi ? je fais en posant le café sur l'étagère.
- Bon travail ?
- Cornichon ! Je fais outrée en lui redonnant un coup de pieds dans la chaussure."
Je l'entends gloussé, et ça me met deux fois plus en rage, et ben ça allais promettre si tout les samedi étaient comme ça.
"- C'est une drole d'insulte pour une fille dans ton genre.
- Dans mon genre ?
- Ouais.
- Attends t'entends quoi par la ?"
Non mais il rigole la ? Ce mec doit être quelqu'un d'odieux et de désabusé par les filles, le genre a avoir un visage verolés, des lunettes a double foyés des dents de travers, des cheveux gras, un style grunge et des jambes arcquées qui accentu un physique svelte.
" Tu me passe la clé mixte de 16?"
Je lui tends une clé sans le moindre commentaire, quelque seconde plus tard, la plavhe sur laquelle il est allongée sors de sous la voiture.
"- Non mais tu te fou de moi ? J'ai dit une clé mixte pas une clé a fourche!"
Je ne peu rien dire, il n'est vraiement pas comme je l'imaginais... Il a des cheveux, propre court et bien coiffé, et des yeux semblables au ténèbres, ce qui fait légèrement peur lorsqu'il vous fusille du regard, comme en ce moment..., la peau légèrement dorée, et sans vérole... même si il est maculés de cambouis, signe qu'il a passé la main sur son front. Il est finement musclé, et reste beau même si la tenue de mécano ne joue pas en sa faveur.
Voilà je commence cette toute nouvelle histoire aujourd'hui ! donc le 26/06/2014 o/ j'écris au feelingue toute en restant consciente d'une fin quand même ! donc désolée si sa semble un epu roccambolesque.
Je pense souvent vous mettre des bonus pour que vous puissiez bien tout comprendre! Alors on commence avec le premier bonus ! : La famille Barthelémy.
Parents : Isabelle et Charles respectivement 52 et 54, Isabelle est une grande femme, 1m75 elle a les yeux gris et les cheveux qui virent au gris même si jadis ils étaient blonds, elle est professeur de musique. Charles est brun aux yeux verts d'eau, ils est grand et est comptable.
Théo et Paul; les ainés ils ont 20 ans, ils se ressemble comme deux gouttes d'eau, pour les différencier il faut remarquer le grain de beauté a la tempe de Paul. Ils sont Bruns aux yeux gris, Paul étudie pour travailler dans l'économie, Théo dans le tourisme.
Jade et Wilfried; 17 ans, chatains aux yeux verts d'eau. Jade veux devenir anthropologue et Wilfried vétérinaire.
Sophia et Tara; 15 ans, elles ont les cheveux chatains et les yeux noirs. Sophia adore la danse tandis que Tara préfère les livres, Tara a les cheveux court c'est le seul moyen a part la voix pour les reconnaitres
Laurianne et Maelys; 12 ans,elles ont aussi les cheveux chatains et les yeux gris, Elles sont toute les deux fans de Justin Beiber, mais non pas le droit de le mettre en présence de Jade et de Wilfried, qui préfèrent les groupes de rock.
Arnaud et Gael; 8 ans, Blonds aux yeux gris, passionés par le tir a l'arc, l'un veut devenir maitre jedi (Arnaud) et l'autre miltaire (Gael), la tache de naissance sur le front de gael permet de les différencier.
Clémence et John les derniers 4 ans, bruns aux yeux verts, ne jurent que par le seigneur des anneaux.
VOUS LISEZ
Fais tomber le masque
Teen FictionElle s'appelle Jade‚ en semaine c'est la parfaite nerd le samedi elle travaille dans un garage en temps que secrétaire ‚ ... Elle travaille pour payer ses études mais aussi celle de son frère jumeaux. Il s'appelle Evan‚ il est discret et timide‚ dan...