Août :
La vieille page jaunie que Marie était de finir de lire l'avait bouleversé . Neptune ? Vagues ? Histoires ? Ne serait-ce pas une blague de ce marin ? Pourtant , elle le connaissait à présent trop bien pour penser qu'il était fou. Il fallait le croire , c'était tout. Peut être était ce une appartenance à la poésie ? Ne sachant que faire , Marie reposa le carnet et observa la malle à souvenir de son frère et elle. Non , il n'était pas encore temps de l'ouvrir , de faire ressurgir le passé . Elle n'était pas prête . Alors elle sortit de chez elle pour se rendre chez Oceane. Cela faisait un mois qu'elles ne s'étaient pas vues et Marie voulaient restaurer leur amitié . Elle sonna donc et Oceane vint lui ouvrir. Elle parut surprise de la voir. Marie lui demanda si elle était occupée puis lui fit comprendre qu'elle l'avait , en somme , abandonnée. Oceane s'excusa , la prit dans ses bras puis Kyle apparut derrière elle. Marie comprit qu'elle était de trop et elle quitta Oceane qui affichait un air désolé sur son joli visage . Marie marchait sur un sentier éprouvé par le temps , n'ayant à vrai dire plus vraiment de route tracée . Elle se dirigeait vers la mer , phobie devenue endroit favori. Cette sensation d'adrénaline était délicieusement agréable , elle l'enivrait comme elle l'a rebutait. Lorsqu'elle arriva enfin devant la mer , elle se rendit compte que dans sa hate elle n'avait pas pris ses affaires de peintre. Elle la contempla donc , longuement, tortillant une mèche de ses cheveux ne sachant que faire. Elle réfléchit longuement , espérant peut être voir une jeune fille l'aborder au nom de Neptune , ce qui n'arrive pas. Elle rentra , bredouille , l'esprit embrouillé de pensées contradictoires . Lorsqu'elle rentra , elle s'assit sur son lit , relit la page du vieux carnet et finit par soupirer et monter sur le toit. Ses vacances ponctuées de découvertes surprenantes prenaient un tournant nouveau : l'attente. Elle ne savait pas vraiment qui elle allait attendre mais elle savait ce pourquoi : se battre contre sa phobie. Elle allait attendre "Neptune". C'était stupide , elle le savait mais elle ne voyait pas quoi faire d'autre .
L'attente est une source de recherches de la patience ✨
VOUS LISEZ
La germination des étoiles ✨ (Terminé)
Teen FictionQue se passe t il quand on veut atteindre le ciel , devenir une étoile brillante et que tout ce que l'on se prend c'est une phobie super cheloue dans la gueule ? Marie subit ça. Et elle y peut rien. La germination des étoiles , est dédié à mon grand...