Three ✨

36 8 3
                                    

Octobre

Marie contemplait le sable . Elle n'avait pas pu aller plus loin malgré les protestations de ses amies . Elle les regardait au loin , s'amuser dans l'eau et s'éclabousser alors que les vagues se levaient , comme fières d'épauler de jeunes adolescentes dans un dur chemin de labeur et de travaux forcés . Angela et Mina lui avaient dit « Rejoins nous ! Allez Marie !» , mais elle n'avait pas pu surmonter sa peur . Déjà qu'être si près de la mer lui donnait la nausée ... Puis il y' avait Hans. Depuis le mois de septembre , ils s'étaient rapprochés et il était devenu la meilleur ami de Marie. Il savait sa phobie pour la mer , mais il ne la comprenait pas . Alors il se contentait de s'assoir à côté d'elle et de charrier Angela sur son maillot de bain .
Marie avait peur , très peur , trop peur. Le son des mouettes dans ses oreilles étaient décuplés . Les vagues se rapprochaient. Marie cria.

Avril

Depuis son évanouissement après une sortie forcé à la mer avec ses amis , Marie n'approcha plus la mer . De loin comme de près . Elle avait balayé l'illusion qu'un jour la mer et elle ne feraient qu'un . Mais il y eût cette fille , Oceane . Elle était arrivé un beau jour d'Avril où les averses ne dégringolaient pas . Hans , Angela , Mina et Marie débattaient dans la cour sur le choix qu'avait fait une star de se retirer de la scène . Marie était comme d'habitude dans ses sujets là , en retrait. Elle ne connaissait pas tout ces truc people dont les ados raffolaient . Alors , elle observait la cour de ses yeux gris lorsqu'elle tomba sur cette fille. Elle aussi observait la cour. Elle croisa brièvement le regard de Marie , marqua un court arrêt où son sourire illumina le visage de Marie , puis elle détourna la tête pour s'assoir seule.

Un point sensible n'est qu'un point . Ajoute une virgule et le changement opérera .

PS: toutes les citations que je mets dans cette nouvelle sont de ma propre invention pour ceux / celles qui demandaient :-)

La germination des étoiles ✨ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant