Eleven ✨

23 7 7
                                    

« MARIE:J'crois que j'y arriverais jamais . Sérieusement Oceane , je ne PEUX pas

OCEANE:Très drôle . Je t'assure que tu peux le faire :-)

MARIE: Un baptême de plongée sérieux ? Pour une fille qui a la phobie de la mer ? Tu crois pas que c'est le comble du comble ?

OCEANE : Trop tard , j'ai réservé .

MARIE: Tu iras à ma place.

OCEANE : Sûrement pas .»

Marie reposa son telephone , excédée . Elle contempla l'étendue salée qui s'étalait devant sa toile. La jeune fille peignait une énième fois la mer , regardant fréquemment si "Neptune" se montrerait. Il était fin août et Marie n'avait pas tourné une page du carnet de plus. Elle patientait toujours ; en quête de cette mystérieuse inconnue. Dans une semaine , la rentrée allait faire irruption dans la vie de Marie et cette simple pensée l'assommait. Le lycée n'était pas pour elle , elle le sentait. Se faire de nouveaux amis , découvrir une seconde fois une nouvelle équipe pédagogique aussi éreintante que toute celles qu'elle avait connue ... non , elle n'était définitivement pas prête . 
Soudain , elle sentit une main chaude se poser sur son épaule . Elle se retourna , plissa les yeux pour essayer d'examiner son interlocuteur en vain étant donné qu'elle avait le soleil dans les yeux.
- C'est super beau , dit une voix masculine.
Il s'accroupit à ses côtés et elle put enfin le voir. C'était un jeune garçon d'environ son âge , aux tâches de rousseurs , aux yeux bleus et aux cheveux bruns , un air espiègle dans le regard.
- Merci
- Tu peins depuis longtemps ?
- Non , que depuis cette été .
Le jeune homme fit une mine étonné puis éclata un rire cristallin.
Marie fronça les sourcils à la recherche de la cause de ce rire soudain.
- Désolé , ça me fait rire.
- Je ne comprends pas...
- Je n'ai réussi à peindre quelque chose de potable avec trois an de travail et toi en un été . C'est dingue , tu trouves pas ?
- Tu t'intéresses à la peinture ?
- Oh , plus ou moins. Mon truc , c'est plutôt chanter.
- Vraiment ?
En vrai , Marie le voyait très bien sur scène avec Justin Bieber entrain d'interpréter une chanson à l'eau de rose.
- Ouais. J'crois que c'est ma passion.
- Tu dois piquer toute les filles de ton college .
Le garçon esquissa un sourire et approuva d'un mouvement de tête.
Puis , il regarda son telephone , sourit puis lança à Marie :
- À plus , je dois y'aller !
Alors qu'il s'éloignait , elle le rappela :
- Tu t'appelles ?
Et dans un cri lointain il lui lança :
- Corail , mais te fous pas de ma gueule hein  !
Et Marie ria longtemps après son départ , imaginant toute les blagues stupides qu'il avait dû subir. Puis dans un souffle , elle réalisa qu'elle avait trouvé Neptune .

La germination des étoiles ✨ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant