Four ✨

30 8 7
                                    

Mai

Oceane adorait la mer. Elle adorait quand ses cheveux étaient trempés , quand elle batifolait dans le sable et que son maillot lui collait à la peau , quand les vagues s'élevaient puissantes et elle adorait les narguer , manquant de se noyer en se jetant à l'intérieur . Oui , Marie et Oceane étaient les contraires. La passion d'une était la phobie de l'autre. Pourtant , se complétant complètement , elles étaient devenues en l'espace de deux mois , de très bonnes amies . Marie n'aurait pas pu dire qu'elles étaient meilleures amies , non. C'était quelque chose de plus fort , comme une association d'étoiles contraires . L'une faisant briller l'autre , et inversement. Mais il arriva ce jour fatal , où Oceane avait convaincu au bout de longues semaines Marie, de l'accompagner à la mer . Elles étaient donc parties , un beau jour de mai à la mer . Marie s'était assise sur la plage et surmonta tant bien que mal sa peur , en se concentrant sur le sable , regardant à peine Oceane . Mais Oceane voulait que Marie devienne , comme elle , la fille de l'eau. Les contraires font paires et qui se ressemble s'assemble . Et Marie ressemblait à la mer. Elle avait son tempérament : fière, rancunière , compréhensive . Alors que Marie essayait en vain de fabriquer un château , ne voulant pas regarder la mer , Oceane lui prit la main , la fit lever et l'entraîna dans l'eau. Marie cria , pleura , l'injuria mais rien n'y fit : Oceane se rapprochait inexorablement de l'eau salé . Soudain , Marie sentit l'eau sous ses pieds . Elle était juste au début , la où la mer se retirait pour revenir . Marie essaya de s'enfuir , disant à Oceane qu'elle ne pourrait pas aller plus loin . Mais Oceane l'ignora et l'emmena plus loin . Marie se débattait , l'implorant. L'eau lui arrivait à la taille. Soudain , Marie se sentit flotter . Elle arrêta de crier , les larmes ruisselant toujours sur son visage. Elle était toute habillée , ses vêtement remontant vers le haut . Oceane sourit et prit Marie dans ses bras. Marie pleura , Oceane aussi.

La vie , ce n'est pas seulement la mer qui vient et qui repart. C'est également tout les coquillages et les algues qui viennent avec

La germination des étoiles ✨ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant