Twelve 🌈

13 6 4
                                    

Le lendemain , Marie repartit à la plage , le carnet du vieux marin sous le bras. Elle fut légèrement surprise de trouver Corail assis sur un rocher , la regardant intensément.
-Tiens , comme on se retrouve !
- T'as pas amené de quoi peindre aujourd'hui ?
Marie fit non de la tete et s'assis à côté de lui.
-Je sais.
Marie ne saisit pas le mot de ses paroles . Elle fronça les sourcils.
-Je sais ta phobie , Marie .
Cette dernière sursauta , regarda aux alentours et interloquée lui demanda:
-Comment la sais tu ?
Corail ouvrit son sourire le plus sincère à la jeune fille puis lui tendit une lettre:
-Ça.
Marie ouvrit l'enveloppe:
«Cher Corail. Tu ne me connais pas , mais moi je te connais. Protèges la , s'il te plaît . Ne reproduis pas la même erreur que celle que j'ai faite dans le passé . Montre toi digne de sa confiance . Et aide la à surmonter sa peur. La mer. Cette ocean que tu aimes tant. Je t'en prie , ne m'en veux pas.
-Neptune"
-Tu sais qui est cette Neptune Marie ?
Marie fit non de la tete trop bouleversée .Elle rendit la lettre à Corail. Et elle rit . Elle rit fort. Puis elle dévisagea Corail et courut jusqu'à la mer. Ce soudain entrain , cette soudaine folie fit peur à Corail. Il courut apres elle.
-MARIE ! NE FAIS PAS QUELQUE CHOSE QUE TU VAS REGRETTER !
Mais Marie n'écoutais pas. Elle plongea toute habillée dans la mer. Et elle nagea comme un poison dans l'eau. Et elle s'éloignait progressivement du rivage malgré les vagues qui la refoulait.
Corail , paniqué prévint le maître nageur qui était à l'autre bout de la plage . Ce dernier plongea cherchant à l'attraper.

*2 mois plus tard *
Une larme roulait sur la joue d'Oceane. Vêtue de noir , elle assistait à l'enterrement de sa meilleure amie : Marie. Celle ci n'avait pas été retrouvée durant les deux mois de recherches où des bateaux avaient ratissés la mer Méditerranée à la recherche du corps de la jeune fille. Le maître nageur en la poursuivant s'était éloigné considérablement de la rive et soudain l'avait perdu de vue. Marie était donc considérée comme morte .
Et tout ce que l'on avait retrouvé était un vieux carnet aux pages jaunis flottant dans la mer , très endommagé à présent .

La germination des étoiles ✨ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant