Allez. Prends une grande bouffée d'air et tout va bien se passer. Inspire à fond. Expire à fond. Pffffff. Ça va bien se passer. Après tout, tu vas dans un nouveau lycée qui est à une heure de chez toi, c'est pas grand chose hein? Je remarque que mon père m'observe dans le rétroviseur de la voiture. Je lui souris timidement d'un air de dire « T'inquiètes pas, tout va bien. » Mais la seule chose pour le moment que je veux faire, c'est ouvrir la portière de la voiture et sauter.
« Hé Chris, tu trouves pas que cette musique est géniale? » mon père essaye de détendre l'atmosphère pour ne pas montrer qu'il est beaucoup plus stressé que nous tous. Après tout, c'est pas comme si on devait déménager et qu'en plus de ça ses deux enfants allaient dans des lycées très éloignés de la maison. Je regarde ma mère, qui lit un livre sur le siège passager la tête dans les nuages. Je retourne encore la tête et je regarde ma moitié. L'autre partie de moi même. La dernière pièce de notre puzzle. Mon frère jumeaux, Chems. Il me voit le dévisager et m'attrape la main en la serrant fort pour me réconforter et me dire que tout va bien aller.
« Bon et bien... On est arrivé! il se retourne et nous regarde les yeux humides de larmes, aller les enfants, on est fort. Tous va bien se passer, hein? »
Je hoche la tête et mon frère fait de même. On se détache tous et descendons de la voiture. Je vais à l'arrière pour aider ma mère et mon frère a prendre nos affaires.
« Putain merde quoi! Christina, t'avais besoins de prendre autant d'affaires? sérieux!? Ma mère regarde le coffre ,pleine de désespoir, et me jette un regard noir.
- C'est bon Marta, on va pas s'énerver aujourd'hui hein? On a dit qu'on passait ces dernières heures tous ensemble heureux, dit mon père avec un grand sourire.
- Si c'est comme ça je vais me fumer une clope pour me détendre, et ma mère sort son paquet de cigarettes et en porte une à sa bouche.
- Maman, on va aller faire les chambres la, tu fumeras après non? mon frère se tourne vers ma mère pour ensuite regarder mon père le regard rempli de désespoir.
- Ok, je dépose vos affaires et après je vais fumer.
On décide de d'abord déposer les affaires de mon frère et ensuite d'aller déposer les miennes surtout que j'ai très envie de voir l'internat des garçons. On longe la grande allée qui mène aux internats. Lorsqu'on arrive devant, on voit cinq immeubles. Nous nous dirigeons vers le bâtiment un, le bâtiment des secondes ,garçons. Si mon frère est venu dans ce lycée, c'est parce qu'à la dernière minute en fin de troisième, on lui a proposé de rentrer en sport étude rugby et que le rugby est la grande passion de mon frère. Mes parents , ravis ont immédiatement accepté même si pour ça mon frère devait aller à l'internat. Nous arrivons devant un petit bureau ou un mec âgé de la trentaine discute avec des élèves. Mon frère s'avance et leur adresse la parole:
« Bonjour, je suis Chems Besse en sport étude.
- Oh, c'est toi le nouveau? Un grand blond relève la tête et nous fait un grand sourire en s'approchant de nous, je m'appelle Thomas et je fais parti de l'équipe aussi. Je vais te faire visiter et te montrer ta chambre. Les rugbymans en sport études sont dans le bâtiment un avec les secondes mais nous on est au deuxième étages.
Avec mon frère nous nous retournons vers mon père qui nous fait immédiatement un signe de tête signifiant que ce n'était pas grave et qu'il nous attendrait la. Un peu terrifié j'attrape la main de mon frère.
« Euhhh, c'est ta copine? Nous demande le pion un sourcil levé.
- Non,c'est ma sœur, elle veut absolument m'accompagner pour voir la où je vais vivre loin d'elle et il me regarde un me souriant.
Le pion hoche la tête pour nous dire que c'est bon, alors nous suivons Thomas dans le bâtiment, ma mère derrière nous.
VOUS LISEZ
Mon puzzle à 20 000 pièces
Novela JuvenilChris, est un élève qui va débuter une nouvelle vie. Elle déménage et arrive dans une nouvelle région qui lui est inconnu et dans un nouveau lycée en internat. Mais, heureusement, son frère Chems est là pour la soutenir. Après avoir passé une année...