Je les vois au loin, à attendre leur proie. Le regard passant de visage en visage, le doigt prêt à appuyer sur la gâchette. Le sourire détendu par un quotidien qui ne leur procure plus aucun remords.
Je me suis garée assez loin afin de pouvoir analyser la situation et, surtout, le meilleur parcours pour atteindre la boutique avec le moins d'attention possible. Il faudrait vraiment que je me sépare de cette naïveté, j'aurais certainement dû la laisser à l'aéroport anglais, parce qu'il n'y a absolument aucune chance pour que je puisse arriver à la porte sans me faire repérer. Au fond de moi, je le savais, mais l'espoir fait vivre.
Lily m'a dit qu'elle pourrait tenir la boutique pendant une ou deux journées, mais j'ai automatiquement refusé. Si je me laisse abattre une seule fois, ils auront gagné. Et puis, vu l'influence de notre magasin, elle aurait fini par agresser un client un peu trop chiant à cause de la pression. Dans les deux cas, les paparazzis auraient eu quelque chose à colporter.
Le communiqué de presse rédigé par Adam n'a pas changé grand-chose, en tout cas en ce qui concerne le nombre d'articles qui ont paru ces dernières quarante-huit heures. Mais les opinions sont divergentes, ce qui est une bonne chose : c'est ce que nous avions souhaité. Alexandra, quant à elle, ne s'est pas encore manifestée, que ce soit à travers son attaché de presse ou juste les réseaux sociaux. Elle qui, d'après Adam, semblait être quelqu'un de très actif, n'a plus donné signe de vie depuis que l'annonce a été faite, la nuit du vendredi au samedi.
Je me demande si elle regrette, un tant soit peu, ses mensonges ou si, à l'heure où je redoute tant de descendre de ma voiture, elle ne fait que jubiler. Elle est même peut-être en train de bronzer sur une plage des Caraïbes... Si le bébé n'est pas de Chris, ce qui est une certitude, je m'interroge quant à sa grossesse : est-elle vraiment enceinte ? Peut-être ne voulait-elle qu'un autre coup de publicité avant d'annoncer sa fausse couche...
Grand dieu, que le monde est malade pour tomber dans de pareils délires.
Je plaignais déjà l'enfant de ma sœur pour avoir une mère aussi égocentrée, mais que dire d'Alexandra ?
Je soupire avant d'enfiler mes lunettes de soleil, bouclier si précieux désormais pour ne pas me meurtrir les yeux par les flashs incessants des appareils photo. Je vérifie avoir fermé mon sac et fais de même avec la portière lorsque je sors de la voiture. Cela ne leur ferait que trop plaisir de glisser leurs grandes mains et soustraire la moindre chose pour laquelle ils pourraient empocher de l'argent. Argh. Ça me dégoûte.
Je traverse la rue à grands pas, la tête haute (car de toute façon, avec la tête baissée, ça n'aurait rien changé), et me fais automatiquement repérer par l'un d'eux. Rien d'étonnant jusque-là, j'ai déjà vécu ça par le passé. Ils paraissent aussi nombreux que le premier jour. Je peux gérer. J'en suis sûre... Enfin, la première fois, j'étais tout de même accompagnée de Chris et Lily...
Non, ça ira. Il ne me reste plus qu'une dizaine de mètres. Dix mètres qui vont être des plus longs à franchir tant ils commencent à être nombreux autour de moi, ralentissant ma course par leur présence et, bien entendu, leurs questions des plus incongrues.
— Vous allez faire garde partagée ? me lance l'un d'eux.
— Vous savez si c'est une fille ou un garçon ? me questionne un second.
— De combien est-elle enceinte ?
— Abigail ! m'interpelle un homme. Vous savez où se trouve Alexandra ?
J'espère le plus loin possible de Los Angeles. Non, mais sérieusement ! Pourquoi saurais-je une telle chose ? J'en ai que faire de savoir où se trouve l'une des personnes que je déteste le plus au monde. Ils en posent des questions débiles parfois !
VOUS LISEZ
Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©
FanfictionAprès des mensonges, une longue absence, une séparation et d'autres obstacles, Aby décide de vivre pleinement sa vie et de suivre son coeur. Mais est-ce que l'amour peut vraiment suffire ?