J'observe la scène et une pensée me vient presque automatiquement à l'esprit, comme si c'était une évidence. Après quelques mois ici, à Los Angeles, à tenter, au mieux, de gérer la boutique et toute l'attention qui s'est soudainement posée sur nous, je crois qu'il est temps de faire face à la réalité et de prendre une décision que l'on repoussait encore et encore. Je vois une pointe de désespoir dans le regard de ma meilleure amie, alors affalée dans le canapé après une journée des plus éreintantes.
Je me remémore nos années en Angleterre. Je me souviens avoir pensé, alors que j'entretenais ma correspondance avec Connor, que ma vie était calme et qu'il m'arrivait parfois de m'ennuyer dans cette ville qui était loin d'être aussi grande que Los Angeles. Notre train de vie a tellement changé en l'espace de quelque temps et les ressources que nous avions gardées en nous sont définitivement épuisées.
— Ne le dis pas, me supplie-t-elle déjà accablée par une idée que je n'ai pas encore eu le temps d'exprimer à voix haute.
Mais ça ne sert à rien. Elle sait très bien où je veux en venir et quelle est la bonne chose à faire si nous voulons continuer à faire ce que nous aimons. Ce n'est pas une décision facile, car nous avons toujours été que toutes les deux, comme les deux doigts de la main. Accepter l'idée que notre vie ne sera plus totalement comme avant, c'est quelque chose d'assez difficile. Si déménager a été une expérience unique pour toutes les deux, devoir engager une troisième personne nous fait peur. C'est ajouté quelqu'un à un quotidien qu'on partage depuis tant d'années, faire entrer une tierce personne dans notre cocon ne sera pas chose aisée. Encore plus vu le mode de vie dans lequel j'ai atterri. Inutile de préciser que les talents d'interrogatrice de Lily ainsi que mon ressenti face aux candidats nous aideront, je l'espère en tout cas, à écarter les potentiels arnaqueurs qui ne seraient là que pour capturer les moments de nos vies et tenir les médias au courant.
— Je posterai une annonce sur notre page, rechigne-t-elle à exprimer.
— Quelle page ? je l'interroge avec surprise.
— Je nous ai créé une page Facebook, m'avoue-t-elle sans aucune honte de me l'avoir caché, il y a quelques semaines. Je préfère que tu évites d'utiliser les réseaux sociaux, je ne pense qu'il soit très utile de préciser les raisons de mon choix.
— Poste ton annonce avant que je m'en aille, je l'invite gentiment à faire en me levant et en m'installant auprès d'elle après avoir attrapé son ordinateur. Sinon tu vas t'endormir sur le canapé et tu repousseras l'échéance de cette décision.
— Tu me connais si bien ! râle-t-elle légèrement avant de reprendre une position assise.
— Tu pourras te morfondre toute la soirée après ça, je lui promets avec un grand sourire. Je me chargerai de regarder ce week-end si nous avons eu des candidats.
— T'es sûre ? s'inquiète-t-elle. Je veux dire, je n'ai pas envie que tu...
— Je supprime si ça n'a rien à voir avec l'annonce, en lisant le moins possible. C'est aussi à moi de gérer la boutique, tu ne peux pas me protéger de tout, maman. Maintenant, arrête et écris-moi cette annonce !
Lily fait semblant de rouspéter quelques instants avant de finalement ouvrir son ordinateur et de se mettre à taper les quelques lignes de la publication. Après l'avoir relu (une bonne dizaine de fois), je clique sur le bouton « publier ».
— On ne pouvait plus continuer ainsi, je lui fais savoir comme pour me rassurer. Trop de clients, trop de mails, trop de demandes...
— En même temps, vu la publicité que nous nous sommes tapée dès notre arrivée, il y avait peu de chance pour que l'effet n'ait été l'inverse.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©
FanfictionAprès des mensonges, une longue absence, une séparation et d'autres obstacles, Aby décide de vivre pleinement sa vie et de suivre son coeur. Mais est-ce que l'amour peut vraiment suffire ?