L'an 524. Au bord de la mer en grande Bretagne, une petite maisonnette très vieille s'y trouvait. Silence. On entendait seulement le bruit des vagues et des oiseaux sifflotant au bord de la mer. On pourrait croire que tout allait bien mais non. Un orage retentit dans le ciel tandis que la pluie fit son apparition. Au loin on pouvait apercevoir une armée s'approcher au pas vers la vieille maisonnette. Ils étaient habillés avec des cotes de mailles et des casques. Leurs protections étaient peu. Ils avaient l'air très pauvre. C'était des chevaliers envoyés de la part du roi Antoine. -À l'époque c'était un roi épouvantable.-
Un cri retentit dans tout la vallée. les chevaliers se stoppèrent, effrayés par le bruit, le chef de l'armée, qui ne s'était pas arrêté, se retourna et hurla à ses soldats :
<< ne vous arrêtez pas bande d'incompétents ! Nous devons les arrêter avant qu'il ne soit trop tard !>> Trempés et en sueur, ils se remirent en route en direction de la vieille maison tout en ignorant les cris de souffrances qui retentissaient dans toute la vallée.Dans la vieille baraque se trouvait un couple. La femme était en train de donner la vie tandis que l'homme, complètement paniqué, bloquait toutes les issues pour gagner du temps. Il prenait tout ce qu'il trouvait et il les jetait contre les portes et fenêtres.
<<Va chercher Marie !>> hurla son épouse en s'accrochant à tout ce qu'elle pouvait.
Marie était la sœur de l'homme, elle habitait avec eux depuis quelques mois seulement. Marie comprit tout de suite en voyant son visage tendu et se dirigea à ses chevets pour l'aider. Il s'assit à côté de sa conjointe en lui tenant sa fine main, lui disant des paroles réconfortantes. La femme serrait la main de son mari de toutes ses forces tout en hurlant. Marie vit la tête du bébé. Quelques minutes plus tard le calvaire prit enfin fin. Elle prit une vieille couverture et l'enveloppa pour lui tenir chaud. Le bébé commençait à pleurer et à gigoter dans tout les sens. Marie donna le nouveau-né à la nouvelle maman. Cette dernière était très mal au point. Elle le prit dans ses bras et le regarda comme la huitième merveille du monde. Elle tourna sa tête en direction de son conjoint et souris. <<Thomas...>> marmonnait la femme.
Le mari hocha la tête, trop choqué pour répondre. Oui. Il s'appellera Thomas.Un fin sourire apparut sur le visage de sa conjointe. Son époux lui tenait toujours la main. Il était heureux. Même très heureux. Mais la vie n'était pas toujours rose... Le visage de la femme se ternit. Elle ne bougeait plus. Elle rendit son dernier souffle. Seul son sourire délicat était resté intact. Son mari ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Il essayait de la bouger pour qu'elle se réveille, en vain. Sa vue se brouilla. il refusait de croire qu'elle venait de mourir. Il répéta son prénom une vingtaine de fois en la secouant. Il commençait à hurler. Des larmes coulaient le long de son visage meurtrit de Tristesse. Marie s'était faufilée et avait réussit à prendre l'enfant avant que son frère commence à tout casser. Elle n'en croyait pas ses yeux : sa belle sœur était morte. Mais elle avait l'air très sereine. Comme si elle avait sue que c'était son heure. Des coups retentit. C'était l'armée.
<<Ouvrez ! Ordonna le chef. Au nom de la lois je vous arrête pour sorcellerie !>>- Allez en enfer ! Hurla-t-il avant de se tourner vers sa sœur, toujours en pleure.
Il se rapprocha de son fils et l'observa d'un air attendrit :
<<Il est temps... commença-t-il. toi et l'enfant devez partir avant qu'il ne soit trop tard. Partez loin. Ne revenez jamais. Il ne doit jamais découvrir son don. Il le découvrira seulement le moment venu. Élève-le comme ton fils. Aime-le de toute tes forces. (Il fit une pause.) Il fera des grandes choses plus tard...>>Il se retourna et alla chercher son épée.
<<Partez!>> hurla-t-il une deuxième fois.
Sa belle-soeur sortit par derrière juste avant que l'armée rentre. Elle monta sur son cheval et partit. Elle ne s'arrêta pas. L'enfant continuait de pleurer tandis qu'elle se posait pleins de questions : comment allaient-ils survivre ?L'homme lui, était prêt à se sacrifier pour sauver sa famille. Dans un hurlement de rage, il commença à se battre. On ne le revit plus jamais...
VOUS LISEZ
The Other World
ParanormalNous sommes en 541 en Grande-Bretagne. Thomas Blake, un jeune homme de 17 ans vivant avec sa tante depuis son plus jeune âge, découvre qu'il a des pouvoirs. Au même moment, un drame se passe, ce qui l'oblige à tout quitter pour rejoindre les montagn...