Chapitre 9 : Pauline

12 2 0
                                    

Voici ci-dessus à quoi ressemble Pauline

Quand Thomas se réveilla le lendemain,  la jeune fille était déjà debout. Elle était assise sur l'herbe. Elle observait la forêt et ses alentours. Elle semblait sereine et confiante, comme si elle était déjà prête à se remettre en route. Elle était préparée à tout. Thomas avait confiance en elle.

Par-contre Thomas n'avait pas confiance en lui. Il avait même peur de lui. Pourquoi ? Thomas avait des pouvoirs. Comme cela se fait-il ? Il en n'avait aucune idée. Il avait peur de demander à Victoire si il était normal ; et si elle le prenait pour un fou comme les autres ?

Quand fut totalement réveillé, ils se remirent. Victoire décréta qu'ils allaient passer par de sentiers très peu utilisés pour leur sécurité. 

Au bout d'un long moment de marche dans le silence le plus total, Thomas demanda à la jeune fille :

<<Tu as l'air de tout connaître de moi, mais moi je ne connais rien de toi.

- Je ne parle jamais de moi aux gens, répondit Victoire d'un ton las.

- Je pourrais au moins savoir quel âge tu as ? Questionna Thomas en espérant. 

- Si tu insistes, souffla-t-elle, j'ai 17 ans. Et pas la peine de me dire ton âge ; je le connais.>>

Thomas ne rajouta rien. Il était satisfait de connaître au moins son âge, c'était un bel exploit !

Quelques minutes plus tard, Thomas pouvait apercevoir au loin des maisons : ils arrivaient vers un village.

<<Pourquoi allons-nous droit vers un village ? Demanda Thomas.

- Je connais quelqu'un de confiance qui peut nous abriter cette nuit, dit-elle en en traversant un pont en bois, maintenant tu dois te taire et te faire le plus discret que tu peux, tu peux le faire ?

- Bien-sûr, répondit-il.>>

Il se taisait et suivit en silence Victoire en essayant de ne pas se faire remarquer. Il y avait peu de gens qui résidait dans ce village, des femmes assez âgé, des enfants sales avec des parents, et on pouvait apercevoir, si on avait de la chance, un sourire sur un de leur visage.

<<Le roi Antoine leur a tout pris, expliqua Victoire en voyant le visage de Thomas, Il a fait de leurs enfants des esclaves maltraités pour toujours.>>

Thomas ne pouvait s'empêcher d'avoir de la peine pour eux ; Ils n'auront jamais de vie heureuse, ils sont condamnés à obéir au roi et cela pour toute leur vie. 

Victoire continua d'avancer en se faufilant à travers les villageois. Thomas eut de la peine pour la suivre. Arrivés devant une maison, la jeune fille toqua à la porte. Silence. Personne n'ouvrit. Elle re-toqua. Silence. Au bout de plusieurs minutes, elle se retourna et dit à Thomas de la suivre. 

<<Elle doit être au centre du village, elle est épicière, elle doit sûrement travailler en ce moment.>> Déclara-t-elle en avançant plus vite.

Au fur et à mesure qu'ils marchaient, les villageois se retournaient à leur passage en chuchotant à la personne d'à côté. Ils semblaient ne pas apprécier voir ces deux étrangers dans leur village, surtout des hors-la-lois. 

Ils arrivèrent enfin au centre du village et Victoire aperçut enfin la personne de confiance. Elle alla à sa rencontre avec le sourire aux lèvres. La personne l'a reconnut, l'a prit dans ses bras avant de lui murmurer des "tu m'as manqué !".

Ensuite, la personne se retourna vers Thomas avant de faire les gros yeux :

<<Dieu du ciel, tu es Thomas Blake !

- Comment connaissez-vous mon nom ? Demanda Thomas, curieux.

- Eh bien tu es célèbre, répondit-elle, tout le monde connaît ton histoire !

- Thomas je te présente Pauline, ma cousine, annonça Victoire.

- Enchanté de faire votre connaissance, Pauline. Dit Thomas.

- De même ! Dit Pauline.

- Comment vas-tu ? Demanda Victoire en la regardant d'un air inquiet. Comment va notre royaume ?

- Notre royaume ? Répéta-t-elle. Tout va mal.

- Et pourquoi cela ? Demanda Victoire, de plus en plus inquiète.

- Ton père s'est fait attaquer, Victoire, et il est mourant.>> 

The Other WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant