Thomas avait maintenant reprit la route. Il lui fallut longtemps avant de retrouver son chemin vers les sentiers de la forêt. Il était seul, avec un seul arc pour se défendre. Il n'avait même pas de quoi se nourrir. Heureusement, il avait quelques sous pour pouvoir s'acheter à boire.
Il marchait depuis maintenant une heure. Marchant sur les graviers du sentiers, il se sentait seul plus que jamais. Il se demandait ce que ferait sa tante si elle était encore là quand il aperçue une échoppe au loin. Il décida d'y aller pour trouver quelque vivres pour survivre. Arrivée devant la maison, il y entra. l'endroit était très animé. Beaucoup de monde se trouvait là, bavardant avec les uns les autres, se balançant les nouvelles et les potins du jour.
Thomas s'avança vers un homme qui semblait être le gérant de l'endroit avant de lui demander s'il avait de quoi boire et manger pour quelque jour.
<< Bien-sûr que j'ai de quoi boire et manger, mais ça va t'coûter cher hein, répondit l'homme>>
Thomas décida de prendre que de quoi boire et s'en alla. Au pire, il pouvait chasser grâce à son arc.
Mais avant de s'en aller, il demanda à l'homme s'il savait quel chemin prendre pour trouver les montagnes perdues. Quand Thomas eut nommé les montagnes perdues, il eut une silence de plomb. Tout le monde avait stoppé ce qu'ils faisaient et observaient maintenant Thomas.
<< On ne parle pas d'ces montagnes perdues ici, déclara l'homme avec un regard qui faisait peur.
- Pourquoi ? Demanda Thomas en se sentant gêné de tous ces regards sur lui.
- Il y a que des malheurs dans c'te montagne, répondit-il.
- des malheurs vous dîtes ? Dit Thomas d'un air étonné.
- la mort, dit une vieille femme assez fort pour que tout le monde puisse entendre.>>
Thomas frissonna. Pourquoi sa tante voulait l'emmener dans ces lieux si la mort s'y trouve ? Se sentant mal à l'aise, il décida de quitter cet endroit le plus vite possible. Il était de nouveau sur les sentiers en direction des montagnes perdues. Il espérait qu'il ne se tromperait pas de chemin ensuite.
Après deux heures de marches intenses, il sentit la force le quitter. Il avait faim. Il allait bientôt faire nuit. Il sortit son arc en silence, espérant ne pas effrayer les animaux autour de lui. Il regarda autour de lui et vit un oiseau. Il visa et puis tira. Thomas détestait tuer un animal, mais il y était obligé pour pouvoir survire. Il trouva ensuite un endroit qui semblait convenir pour pouvoir y dormir la nuit, il alluma un feu et mangea. Après s'être rassasié, Il se coucha dans une position confortable avant de sombrer dans le sommeil le plus total...
VOUS LISEZ
The Other World
ParanormálníNous sommes en 541 en Grande-Bretagne. Thomas Blake, un jeune homme de 17 ans vivant avec sa tante depuis son plus jeune âge, découvre qu'il a des pouvoirs. Au même moment, un drame se passe, ce qui l'oblige à tout quitter pour rejoindre les montagn...