(Voici ci-dessus à quoi ressemble Kay)
<<Ils ont tué ta mère, Thomas.>>
Thomas était comme figé dans le temps. Il ne bougeait plus, il respirait à peine. Il n'arrivait à croire ce que Victoire lui avait annoncé. Sa tante ne lui avait jamais raconté comment ses parents ont décédé. Quand Thomas lui posait la question petit, elle lui disait tout simplement qu'ils étaient mort en héros.
Pourquoi lui avoir caché la vérité ? Avait-elle peur qu'il ne se fasse tuer aussi ? Où était-ce un souvenir trop douloureux pour elle à raconter ?
Des milliers de questions se bousculaient dans la tête du jeune homme. Il ne faisait même plus attention à ce que Victoire lui disait. Il pensait à ses parents. Les parents de Thomas étaient-ils mort à cause de lui ?
<<Thomas...Thomas ! J'entends la garde royale ! Murmura la fille.>>
Il ne bougea pas. Victoire dû le tirer par le bras pour qu'elle puisse le mettre à l'abris. Ils se cachèrent derrière un buisson assez épais.
Comme Victoire avait dit auparavant, la garde royal arriva.
<<Thomas Blake n'est pas très loin puisque nous avons son feu ! Cria le chef. Fouillez tous les buissons, toutes les fougères et même les arbres s'il le faut !>>
Victoire lança un regard noir à Thomas, ce qui lui donna des frissons de peur. Les gardes fouillaient tout ce qui ce trouvaient autour d'eux, sans aucune exception. La jeune fille semblait avoir un peu peur. C'était la fin, leur histoire devait se terminer ainsi...
Thomas pensait à sa possible mort quand un des gardes s'approcha du buisson où ils se trouvaient. Le coeur du jeune homme battait très vite tandis qu'il se rapprochait dangereusement d'eux.
Soudain, Victoire lança un cri d'hiboux. Le garde qui se rapprochait de nous s'arrêta instantanément. Il fixa le buisson avant de hocha silencieuse la tête.
<<Avez-vous trouvé quelque chose Kay ? Hurla le chef au garde qui se trouvait vers nous.
- Non chef, répondit Kay tout en continuant de fixer le buisson, Il n'y a personne ici !
- Ils ne sont donc pas ici, déclara le chef, continuons de marcher !>>
À ces mots, les gardes s'en allèrent. Kay, qui se trouvait encore devant le buisson partit à son tour. Il lança un dernier regard au buisson avant de s'en aller. Son regard était remplie de tendresse.
Victoire et Thomas attendirent quelques minutes avant de sortir de leur cachette. Thomas souffla enfin. Son battait encore vite, mais moins qu'avant.
<<Qui était-il ? Pourquoi il nous a pas dénoncer au chef ?! Demanda Thomas.
- Kay est un ami d'enfance, répondit-elle presque en murmurant, il espionne le roi Sofya pour nous.
- Nous ? Répéta Thomas. Qui ça nous ?
- Tu le sauras quand nous serons arrivé, déclara-t-elle en commençant déjà à marcher.>>
Il dû presque courir pour pouvoir la rattraper. Elle allait vite, comme pour éviter quelque chose, ou quelqu'un...
La nuit tombait enfin. Victoire décida de s'arrêter pour la nuit vers une grotte, personne ne pourrait les trouver dans ce lieu. Thomas chassa le souper pour les deux et ils mangèrent ensemble.
<<Victoire ? Comment ma mère est-elle morte ? Demanda Thomas par curiosité.
- Eh bien, commença Victoire, elle était enceinte de toi quand cela s'est passé... Ils l'ont jeté un maléfice si puissant que même les plus grands mages de l'histoire ne pouvaient le défaire. À cause de ça elle est morte en te faisant naître...
- Merci de me l'avoir dit... Répondit Thomas.
- Tu l'aurais su à un moment donné...
- Qu'est devenu mon père ? Questionna-t-il.
- Personne ne le sait ; certains disent qu'il est décédé, d'autres qu'il est vivant mais qu'il aurait disparu...>>
Thomas réfléchit. Et si son père était encore en vie ? Le reconnaîtrait-il ?
Victoire lui ordonna de dormir un peu pendant qu'elle surveillerait les alentours. Thomas s'exécuta. Il lui souhaita bonne nuit avant de plonger dans une nuit sans rêves...
VOUS LISEZ
The Other World
ParanormalNous sommes en 541 en Grande-Bretagne. Thomas Blake, un jeune homme de 17 ans vivant avec sa tante depuis son plus jeune âge, découvre qu'il a des pouvoirs. Au même moment, un drame se passe, ce qui l'oblige à tout quitter pour rejoindre les montagn...