20. Ayden

22.6K 1.9K 390
                                    

Enregistrer cet album est une putain de torture pour moi. Mais ça me donne un but que je n'avais pas jusqu'à maintenant. Tous les matins, je me lève en sachant que je vais la retrouver, même si c'est que dans ma tête. Comme avant que je parte en vrille. Cette fois, l'enregistrement me prend beaucoup moins de temps. D'abord parce qu'une putain de chieuse au yeux noirs n'est pas là pour me déconcentrer, et parce qu'en plus, je sais exactement où je vais. 

Chacun de ces morceaux parlent d'elle. Et de personne d'autre. Je n'ai jamais eu envie d'écrire à propos de l'amour, ou de n'importe quelle autre connerie de ce genre, mais écrire à propos de Mel, je pourrais faire ça toute ma vie. Chuck vient parfois faire un tour au studio, il se poste en face de moi en me regardant bizarrement, et s'en va au bout de quelques minutes. Je crois que lui aussi devient taré depuis qu'Erin est partie. Il agit trop bizarrement pour que ce soit clair.  

Plus je chante, et plus je me sens proche d'elle. Je l'ai peut-être perdue, mais je la retrouve un peu plus à chaque minute qui passe. Finalement, j'ai retrouvé une certaine routine. La seule différence avec ma vie d'avant, c'est que j'ai remplacé le sexe par des journées entières au studio. Personne ne s'en plaint, et surtout pas moi. 

Pourtant, je  donnerais n'importe quoi pour entendre sa voix et savoir comment elle s'en sort à Londres. Mais c'est elle qui a voulu y  aller. Elle qui a mis cinq mille putains de kilomètres entre nous. Pas moi. C'est la merde sans elle, et je ne sais pas combien de jours je vais tenir comme ça. Il me reste encore deux ou trois morceaux à terminer, et après ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma putain de vie ? Ça marchera pas sans elle. J'ai passé vingt-trois ans de mon existence sans son regard sur moi, et c'est comme si ces années n'avaient pas existé. Avant elle, c'est du vent. Comment je peux continuer à avancer si elle me reprend tout ce qu'elle m'a donné ?

Ca fait trois jours que je n'ai pas quitté le studio ou presque. Cet endroit est le seul en dehors de celui où elle se trouve qui m'empêche de sombrer. Tout ce que j'ai été capable de faire, à part enregistrer, c'est m'acheter un nouveau téléphone. Le soir même, j'ai voulu l'appeler, et je ne l'ai pas fait. J'y suis pas arrivé. Je suis resté comme un con devant l'écran, en l'imaginant dans un bar ou en soirée avec un autre mec. Alors j'ai continué à chanter. Mal, en plus. Elle aurait été là, elle aurait levé la main, agrandi ses yeux un peu trop expressifs, et m'aurait demandé de faire mieux. Depuis, c'est ce que j'essaie de faire. 

La sonnerie de mon téléphone interrompt ma session. J'attrape mon téléphone en jurant, avec l'espoir qu'elle se décide enfin à me parler. Mais ce n'est qu'un message de Dan. 

"Il faut que je te voie"

Putain, non. Je n'ai aucune envie de voir sa tête maintenant, et aucune info sur Cassie à lui balancer. En même temps, s'il a des nouvelles de Mel... Il faut que j'en aie le cœur net, et j'ai besoin d'une pause. 

Une demi-heure plus tard, je me pointe devant sa porte. J'ai pas vraiment envie d'être là, mais est-ce que j'ai le choix ? 

- Salut. 

- Salut. 

La tête de Dan me fait penser à Chuck quand il est en colère. Et ça ne lui va pas du tout. 

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Entre. 

La dernière fois que je suis venu ici, c'était pour en sortir Mel de force. Je ferais n'importe quoi pour avoir à le refaire encore une fois. Mais vu la distance qu'elle a mis entre nous, ça risque d'être compliqué. 

- Tu veux un verre ?

- Non. C'est bon. J'ai assez bu ces derniers jours. 

Dan m'observe me poser dans son canapé, un sourire ironique aux lèvres. 

Alive after all - Tome 2 - Edité aux Editions HLabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant