L'insupportable voix de l'hôtesse de l'air me tire de mon sommeil, annonçant que nous sommes arrivés.
Je descends sans entrain de l'avion, recherchant mes valises. Après les avoir repérés, je décide d'aller grignoter quelque chose au café le plus proche. Il se trouve que c'est un Starbucks. Tiens, comme c'est étonnant ! Me voilà dans une ville REMPLI de clichés. Youhou ! Où sont les stars Hollywoodiennes à qui je vais demander un autographe ? Ah merde, je ne suis pas à Los Angeles. Fais chier, y'a aucun avantage à débarquer dans ce bled ! Pourquoi a-t-il fallut que j'accepte ce putain de défi ? Mes potes sont vraiment cons des fois ! Franchement, pourquoi venir à Miami quand on habite à Chamonix ? Putain qu'est-ce qu'il fait chaud ici !
Lorsque je m'apprête à commander le dessert que je chéri le plus au monde, une petite blonde me bouscule. AU SECOURS, SORTEZ-MOI DE CE MONDE REMPLIS DE CLICHÉS !
- Oh, excuse-me, it was not on purpose, bafouille-t-elle.
Je tape la paume de ma main contre mon front. Qu'est-ce qu'elle dit ? Que je suis vraiment trop beau ? Ça ne m'étonnerait même pas ! C'est ce que tout le monde pense.
- Ouais je sais que je suis le plus beau, tu pourrais dégager maintenant steup ? Ricané-je.
NDA : Les paroles prononcées en français seront en italique.
Elle marmonne quelque chose d'incompréhensible avant de tourner les talons. Je me retourne alors vers le gars à la caisse qui attend que je commande.
- Une île flottante please, souris-je hypocritement.
Il arque un sourcil et fais une grimace, signe d'incompréhension. Il est bouché ou quoi ?
- Une île flottante. Île flo-ttan-teuh. Capiche ?
Pour lui faire comprendre ce que je veux, je fais de grands gestes circulaires. Qui sait, il est peut-être vraiment sourd ? Même si être sourd à 20 ans est peu commun...
- It's ok Alec, I'm taking care of it, intervient une petite blonde.
Oh mais c'est celle de toute à l'heure ! Décidément, elle ne peut pas se passer de moi.
- Ah, tu m'aimes trop hein ? Souris-je d'un air aguicheur.
Elle est bien roulée, je pourrais peut-être me la faire ! Ouais, je viens d'arriver et je pense déjà à ça. Que voulez-vous, c'est ma nature.
- C'est la nuit qu'il faut rêver, silly. Qu'est-ce que tu veux ?
Oh ! Elle ne parle pas l'extraterrestre ! C'est un miracle du ciel ! Attendez... elle m'a insulté de cretin ou j'ai mal compris ? Je secoue la tête et souris. Elle a un accent juste trop drôle.
- Ça serait plutôt à moi de te poser la question, enfin. Tu me files ton numéro de téléphone ?
- Tu veux quoi, à manger ? S'agace-t-elle.
- Oh, tu passes déjà à l'étape supérieure ? Je ne vais quand même pas te manger là ?
Je m'éclate tellement à la faire chier que j'en oublie presque la raison de ma venue. J'ai bien dit PRESQUE.
Elle lâche un « enculé » dans la langue d'extraterrestres. Ouais, je connais les insultes. En même temps, ça me sers bien ! Bizarrement, je regrette de ne pas avoir suivi un seul cours d'anglais durant toute ma scolarité. Même si elle n'est malheureusement pas terminée. Elle tourne les talons. Attendez... quoi ? Non ! Je la hèle :
- Attends ! Une île flottante, s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Miami
Teen FictionIl y a quelques mois, j'ai participé à un concours sur internet. Le genre de truc bidon où tu as une chance sur un milliard de gagner. C'était un défi avec mes potes. Malheureusement, j'ai gagné. Et me voilà en route pour une des plus grandes univer...