Chapitre 2

15 3 0
                                    

Ça fait maintenant deux semaines que je suis ici. Sans mentir, je m'y plais bien. Et puis... personne n'est là pour me faire des reproches alors ça me va. Mon niveau d'anglais s'est comme qui dirait... amélioré. Beaucoup plus que je ne l'aurais pensé.

Ça fait deux semaines que Hope, aka Blondie, et moi nous lançons des piques. Ce petit jeu m'amuse fortement.

Depuis mon arrivée, j'ai gravement augmenté sur l'échelon des Populaires. Alala, le bon vieux cliché américain ! Bah ouais, j'ai appris à montrer mon autorité à ce lycée et j'avoue que c'est plutôt plaisant. Je vais sûrement passer pour un fragile mais... mes anciens potes me manquent. Même si Cole, Jared et Spencer sont vraiment cool avec moi.

Les meufs sont vraiment des bombes ici. Je ne vais pas vous cacher que je m'en suis déjà taper une bonne partie. Non, pas encore Hope. Mais j-

- Max ? Tu m'écoutes ? Max ?

Cole agite sa main devant moi, me sortant de mes pensées machiavéliques.

- Hein, quoi ?

- Y'a une fête ce soir, ça te dit ?

- Ouais, évidemment, souris-je en coin.

Je vais pouvoir bien m'éclater. Après tout, on ne dit pas non à une fête. Il m'offre une tape amicale dans l'épaule. La sonnerie retentit. C'est reparti !

***

- Monsieur Sprow ?

Je me réveille en sursaut dû aux petits coups de...

Je lève la tête. Des petits coups du dirlo. Attendez, quoi ? Je n'ai même pas encore fait de connerie !

- Mmmmh, marmonné-je, en relevant ma tête de la table.

- Suivez-moi, m'ordonne-t-il.

Je m'exécute, sans protester.

- Votre frère demande à vous voir d'urgence, annonce-t-il.

Mon... frère ? C'est quoi ce délire ? En voyant la tête de l'abrutit qui prétend être mon frère, devant le bureau du proviseur, la réalité me frappe. Justin. C'est Justin !

- QU'EST CE QUE TU FOUS LÀ BRO ?! Hurlé-je en accourant vers lui pour lui faire un check.

- T'as vraiment cru que j'allais laisser filer mon meilleur pote comme ça ?

Il aborde son sourire habituel avec un air narquois.

On décide d'attendre sur le parking du lycée. J'ai dit à Cole que je l'attendrais. En parlant de lui, je le vois sortir tranquillement du bâtiment, sans pression, alors que la sonnerie n'a même pas encore retentit. C'est ce que j'adore avec ce mec, c'est le « je-m'en-foutiste » de la bande. On dirait qu'il n'a pas conscience du lycée dans lequel il est. Aucune crainte de se faire renvoyer.

Cole semble chercher quelque chose quand son regarde se pose sur moi. Il affiche un grand sourire de crétin et se dirige vers nous.

- Qu'est-ce qu'il te voulait le vieux ?

- C'est lui qui lui a demandé de m'appeler, déclaré-je en désignant Just.

Ce dernier fait les gros yeux.

- Merde, Marie, sors de ce corps ! S'affole-t-il en me tapotant les joues.

Je roule des yeux à sa comparaison médiocre. Marie était l'intello de mon ancien lycée. Une vraie gosse de Bourges.

- Mais laisse-moi, enculé ! Grogné-je.

Cole pouffe de rire à côté de nous. Même si il ne connaît pas plus de mot en français que Justin n'en connaît en anglais, il a l'air de comprendre notre échange fleuri.

MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant