Chapitre 3

6 1 0
                                    

Hier soir, quand je suis rentré chez moi, Justin était déjà endormi. C'était déjà près de six heures du matin et j'étais crevé mais j'ai trouvé la force pour faire des recherches. Je n'avais pas beaucoup bu, j'étais presque sobre. Et j'ai cherché. J'ai cherché sur Google une quelconque info au sujet de ce fameux H. Mais rien. Nada. Je dois avouer que je me suis vite découragé. Mais je suis Maxime Sprow et rien ni personne ne pourra me faire baisser les bras. La réaction de Blondie m'a laissé perplexe, je dois bien l'avouer. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle savait plus de choses que n'importe qui sur H. Je me suis peut-être fais des idées, mais je compte bien lui tirer les vers du nez. Mon cher H, je saurais qui tu es, d'une façon ou d'une autre. Après avoir élaboré un petit plan de génie, je n'ai pas mis longtemps pour trouver la route de sommeil. En fait, je me suis endormi sur mon pc, et vous savez quoi ? Justin vient de me réveiller avec un seau rempli d'eau glacée. Bordel, il a failli niquer mon ordi !

Au moment où je vous parle, j'ai encore la tête dans le cul et je réfléchis à un moyen de faire payer mon meilleur pote. Soudain, une idée m'apparait. Mais oui ! Je me précipite vers mon téléphone.

- Allo ? Bonjour, c'est Maxime Sprow. Je voulais savoir si c'était possible de...

***

Bilan de la journée : une vraie torture. Vous savez le plus ironique dans tout ça ? Hope n'a fait que m'ignorer toute la journée. Pas un sourire, même pas un regard. Rien.

- Tu penses encore à cette gonzesse ?

- Ta gueule, Solf.

Il éclate de rire. Rira bien que rira le dernier, mon pote. Nous montons dans ma caisse et je démarre dans la même direction que presque tous les soirs.

- On va où, mec ? Demande-t-il.

Je souris diaboliquement.

- On va juste s'éclater un peu.

Je mets un peu de musique, histoire de faire passer le temps. Mon meilleur pote semble m'observer minutieusement pendant que je conduis.

- Je sais que je suis beau comme un dieu mais s'il te plaît, arrête de me regarder comme ça, je ne suis pas gay désolé mon pote, ricané-je.

Mais Justin n'avait pas l'air de rire du tout. Soudain, je me rends compte que mes propos l'ont peut-être heurté. Et s'il était vraiment gay ? Je m'apprête à rattraper le coup quand il me devance.

- Tu n'y es pas là. J'avais pas remarqué ta lèvre, elle est gonflée et ouverte mec ! Tu t'es battu et tu ne me l'as pas dit ?

Shit ! Qu'est-ce que je dois faire ? Lui dire que j'ai cru le revoir ? Ou juste nié, quitte à risquer que Cole le mette au courant ? De toute façon, ces deux-là ne se comprendront pas très bien pendant encore quelques semaines donc... j'opte pour la facilité.

- Du calme bro, c'est juste hier, à la soirée. Y'avait des tas de gonzesses donc... tu comprends quoi, lancé-je avec un ton pleins de sous-entendus.

Il hausse un sourcil suspicieux. Je m'en veux un peu, de mentir à mon meilleur pote, mais bon, c'est pour le protéger. Il finit par soupirer et hocher lentement la tête.

Une poignée de minutes plus tard, je me gare sur le parking et entraîne Just dans le bâtiment. Il lance des regards sceptiques autour de lui.

- Je ne le sens pas, gros. On fou quoi ici ?

- Détends-toi.

Je toque à la porte. Mon prof vient m'ouvrir.

- Mr Sprow et Mr Solf, nous salut-il.

Je crois que c'est à cet instant que Justin comprend où je l'ai entraîné. Il lance un regard horrifié au prof alors que je souris. Je lui chuchote :

- Prêt pour un petit cours particulier ?

A ce moment-là, Justin se met à hurler et s'apprête à faire demi-tour en courant. Comme je connais parfaitement mon meilleur pote, je me doutais de sa réaction devant une telle annonce. C'est donc pourquoi je réussi à le choper avant qu'il ne puisse faire un pas de plus.

- Aller mon pote, ça ne peut que te faire du bien ! Souris-je hypocritement.

Il me présente son plus beau doigt avant de former un poing avec sa main et de le passer horizontalement devant sa gorge. Moi, je me fou de sa gueule. Bien fait pour sa pomme, fallait pas me chercher. C'est moi qui gagne toujours, il devrait le savoir depuis le temps.

Nous entrons dans la salle. Il est inutile de préciser que je suis obligé de pousser mon con de pote dans le dos pour qu'il avance. Quand on s'assoit sur les chaises, il détourne la tête et affiche un air boudeur sur son visage.

- Bon, Justin, je vais commencer par vous apprendre quelques bases.

Mon pote me fait les gros yeux et me chuchote :

- Putain mais frère, « Jeustine » non mais LOL ! Je ne suis pas ce putain de Biber !

Je pouffe et lui lance un sourire mystérieux. C'est parti pour une nouvelle leçon !

PDV Hope

Je plaide coupable. Ouais, j'ai royalement ignoré ce petit con de Jake Sparow qui... rah je suis bien contrainte d'avouer qu'il me fait de l'effet. Non, ce n'est pas ce que je voulais dire enfin... il fait de l'effet e toutes les filles mais... RAH ÇA M'ÉNERVE ! Ce que je veux dire, c'est que c'est un sacré beau gosse qui sait s'y prendre avec les filles. Mais bon, en aucun cas je ne craque pour lui. C'est comme le nouveau, celui qui a traîné toute la journée avec lui. Est-ce qu'ils se connaissent d'avant ? Où est-ce que Maxime est simplement gentil et... l'aide à s'intégrer ? Bizarrement, je penche plus vers la première option. Il faut se rendre à l'évidence, Maxime Sprow n'a rien d'un gars qui tend la main. Ou peut-être que je ne le connais pas si bien... Flûte, j'ai toujours détesté les gens qui jugent aux premiers abords et le voilà à me retrouver à leur place ! Honte à toi, Hope...

Je pousse un soupir, il y a véritablement une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs heures déjà... pourquoi avait-il ce regard perçant quand il m'a posé la fameuse question qui a réussi à me mettre dans tous mes états ? On aurait dit qu'il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Comment pouvait-il être certain que moi, Hope Smith, savais qui était H ? Évidemment, personne ne le sait. Alors comment a-t-il pu croire ne serait-ce qu'un instant que moi, je le connaissais ?

A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je me tourmente l'esprit avec ça. Ça n'a rien d'important. Pourtant, ma réaction d'hier l'a sûrement perturbé... et je le conçois parfaitement ! Je n'aurais jamais dû réagir comme ça, mon comportement lui a sûrement laissé place au doute... et je commence à connaître Maxime. A mon avis, il fera tout pour découvrir l'identité de H, en commençant par la source la plus faible qu'il pense avoir : moi.
La vérité, c'est que si c'est comme cela que son plan se déroule... je vais bien avoir du mal à reste cachée plus longtemps. Eh merde !

MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant