Novembre (3)

3.6K 323 111
                                    

_ Je suis trop content d'aller faire du shopping ! Je m'écrie.

_ Pour une fois qu'on sort de ce trou pourri, ajoute Jimin.

Assis à l'arrière de la voiture de Yoongi hyung qui conduit, je partage avec Jimin mon enthousiasme à aller faire des courses – et du shopping – dans la grande ville la plus proche de chez nous, à savoir DaeGu.

_ C'est pas ta ville d'origine ? Demande Hoseok.

_ Si, lui répond mon hyung.

Je ne sais pas s'il est content ou non par son ton. Il a l'air assez mitigé de revenir dans sa ville natale. Ou alors, peut-être que c'est juste parce qu'il trimballe trois idiots excités avec lui.

Alors qu'on parle de nos très certainement futurs achats, le trajet me semble très court. Pas que je vais m'en plaindre mais j'ai toujours aimé voyager en voiture. Pouvoir regarder les paysages, les piétons, la ville illuminée la nuit. YoonGi hyung m'a dit que mes parents et moi-même avions perdu la vie dans un accident de voiture mais pourtant, je n'arrive pas à en avoir peur. Et puis de toute façon, je suis déjà mort donc il ne peut plus m'arriver grand chose.

Arrivés dans le centre-ville, YoonGi hyung se gare dans un parking souterrain – j'adore ces endroits, je trouve que ça fait trop espion et badass et on pourrait faire des super parties de cache-cache – pour qu'ensuite on remonte à pieds vers les rues commerçantes.

_ On reste ensemble, nous lance mon hyung.

_ Oh non, j'ai pas envie de faire tous vos magasins chiants, râle Jimin. Moi, je veux aller voir les jeux vidéos.

_ Okay, on se sépare, soupire HoSeok.

_ On se retrouve ici dans deux heures pile, à tout à l'heure.

Et YoonGi hyung prend la main de son amoureux et l'entraîne plus loin. Je trouve qu'il a l'air bien pressé aujourd'hui. Ou peut-être qu'il a juste envie d'être avec son petit ami et je comprends. Je suis alors Jimin qui se dirige directement dans une autre rue où se trouve un gigantesque magasin de multimédia.

On y reste une bonne heure et demi, si bien que je dois user de tous mes charmes et ma grande gueule pour qu'on aille dans un magasin de vêtements parce que je veux une autre veste. Il râle un peu mais comme il s'est acheté plein de nouveaux jeux vidéos, il m'en parle alors que je parcours les rayons. Je scanne tout du regard, quitte à rester seulement deux minutes dans un magasin mais tant pis.

Et alors que je trouve ma perle rare, que je regarde si c'est la bonne taille, j'entends une voix familière.

_ TaeHyung ?

_ Oui ?

Je relève la tête et là, devant moi de l'autre côté du rayon, SeokJin. Je réfléchis à toute vitesse. Courir ? Pas courir ? Sourire parce que je suis content de le revoir ? Faire croire qu'il se trompe de personne parce que je suis mort ? Comment j'ai pu ne pas le voir ? Parce qu'il n'est pas censé être ici. Pourquoi est-il ici ? Nous n'allions jamais à DaeGu avant. Peut-être qu'il est venu avec son petit ami ?

_ Bon t'as trouvé ?

C'est Jimin, visiblement agacé, qui me sauve. Je lui prends la main et nous fais sortir du magasin la seconde d'après. Je lui souffle un « Cours » et on se met à se frayer un passage à travers la foule extérieure.

_ On va où ?

_ Faut trouver nos hyungs.

_ Mais on a encore dix minutes avant de les rejoindre.

_ Cours !

On arrive finalement au lieu de rendez-vous fixé mais aucune trace de nos hyungs.

_ Sont pas encore là de toute façon. Qu'est-ce qui te prend ?

V comme VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant