Chapitre 5 - Prendre de la hauteur

2.2K 197 62
                                    

Keith

Je ne savais pas vraiment à quoi j'avais pensé.

J'avais réconforté un gars de mon équipe qui passait la plupart de son temps à trouver un moyen pour me mettre en rogne. Sauf que celui que j'avais pris dans mes bras n'était pas le Lance que je connaissais et ça m'avait fait de la peine. Pour la première fois, je me demandais si je ne m'étais pas trompé depuis le début sur son compte...

Il cachait vraiment bien son jeu et pourtant j'avais réussi à le voir parce qu'il m'avait, en quelque sorte, invité à regarder. Maintenant, savoir ce que je devais en penser, c'était une autre paire de manches ! Je devais parfois le soutenir en marchant vu qu'il flanchait de temps à autre. C'était sûrement dû à l'adrénaline qu'il avait accumulé durant le combat qui retombait. En temps normal, j'aurais râlé pour lui dire que je n'étais pas une béquille mais je me suis abstenu. J'avais pris le chemin qui menait vers une sorte de mini-montagne rocheuse. Ça nous aidera pour repérer des vaisseaux amis pouvant nous apporter leur aide.

J'espérais que les monstres ne reviendraient pas de sitôt. Lance n'était pas en état pour un combat digne de ce nom et moi, j'allais vite être dépassé par leur nombre. C'est aussi pour ça que je le traînais tant bien que mal vers le sommet, j'espérais avoir un peu de répit. C'était sans compter sur mon partenaire qui gémissait toutes les deux minutes.

- Keith, pourquoi tu veux aller là haut ?

- J'aimerais bien revoir nos amis, si ça ne te dérange pas.

- Je t'ennuie tant que ça ? Eh ben, bonjour la subtilité !

- Ne commence pas à faire ta victime ! C'est toi qui a posé la question.

- Oh, excuse moi de me poser certaines questions comme : "Pourquoi est ce que je suivrais un gars avec une coupe mullet jusqu'au sommet d'une montagne pour rien ?"

- Déjà, ma coupe est très bien et j'aimerais être loin de toi pour réfléchir !

- Alors laisse moi ici !

- Non, Shiro ne me le pardonnerait jamais !

- Shiro, hein ? C'est juste pour être un sale lèche-botte ! Shiro par-ci, Shiro par-là... J'en ai marre des gens comme toi qui ne cherche qu'à plaire aux gens et qui font des coups en douce derrière leur dos !

- Qu'est ce que tu en sais ? Hein ? Vas-y, je t'en prie ! Moi au moins j'agis normalement et je ne pose pas un masque sur mon visage pour me cacher !

Je crois que je l'ai blessé mais il avait besoin de l'entendre. Son visage se décomposait au fur et à mesure que mes paroles retentissaient dans l'air jusqu'à ses oreilles.

- Oh. Tu le prends comme ça ? 

Il se relevait pour la énième fois en passant devant moi comme une furie. Il percuta mon épaule sans s'excuser tout en ruminant.

- Je n'ai pas besoin de toi et encore moins des autres. Tu peux te les garder tes conseils à deux balles. Je vais monter là haut sans toi et tu verras alors si j'agis pas normalement !

Je ne pus m'empêcher de sourire un peu. Sans le savoir, je l'avais remotivé de façon radicale.

Lance

Pour qui il se prenait ? Pour le pape ? Il y a cinq minutes, il me serrait dans ses bras et là, il m'insulte à nouveau ! Franchement, j'ai jamais vu un gars plus bipolaire que lui. Keith était juste le genre de personne que j'exécrais le plus au monde. Alors... Pourquoi ses mots me font-ils si mal ? C'est comme si mon coeur se fracturait petit à petit sans pouvoir ramasser les morceaux pour les recoller.

Il fallait bien l'admettre, Keith m'avait tout simplement dévasté. Avec ses paroles, jamais je n'aurais cru que la violence était aussi verbale avant lui. Le problème, c'est que je ne pouvais pas le supporter ! Il avait un de ces caractères... Juste insupportable ce mec. C'est aussi pour ça que j'avais pris l'initiative de marcher en avant et surtout devant lui. Je l'évitais pour ne pas avoir à lui parler. Ça aurait été bien s'il y avait un trou noir dans le coin.

Dents et poings serrés, je marchais avec rage vers le sommet. Je devais l'avouer, l'idée de Keith aurait pu être la mienne. Ce n'était pas si bête de se positionner à un endroit visible de tous. Je courais presque maintenant vers le sommet et je m'arrêtais en voyant une sorte de coucher de soleil. C'était vraiment époustouflant. Jamais je n'avais vu un spectacle aussi réussi dans ma vie. Le jaune doré et l'orange du ciel tirait sur le bleu presque blanc avant de laisser apparaître un ciel bleu nuit moucheté de petites taches blanches. J'avais peur de me réveiller et de me dire que tout cela était illusoire et onirique. Le soleil, si on pouvait appeler cela un soleil, se couchait rapidement pour laisser place à la lune blafarde.

C'est seulement quand la main de Keith se posait sur mon épaule que je me rappelais qu'il fallait que je respire à nouveau.

- Alors, on est absorbé ?

- La ferme. Tu ne sais pas admirer un beau paysage quand tu en vois un.

- Et si je te disais que j'en admire un autre ?

Je me retournais vers lui.

- Je pourrais te répondre que je fais la même chose.

On a pas parlé mais je me suis assis à terre tout en étant suivi par mon partenaire.

- Avant, ce que tu disais, tu le pensais vraiment, Keith ?

- Tu veux parler du moment où on s'est engueulé ou celui où je t'ai écouté ? 

- Hem... Les deux, je dirais. Tu le pensais ?

- Voyons, tu me connais. Je suis pas du genre à dire des choses pour rien. Et je dis souvent ce que je pense, je n'ai pas d'imagination pour mentir.

Sa remarque réussit à recoller les morceaux brisés en moi et surtout à me faire sourire un peu.

- Merci Keith. Pour tout.

- Y'a pas de quoi, tireur d'élite.

- Est ce que c'était une façon de me narguer ?

- Moi ? Mais non, enfin Lance !

- Ah ha. Mort de rire.

Just all for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant