Chapitre 9 - Retour au QG

2.4K 193 180
                                    

Keith

C'était assez surprenant de la part de Lance. Surtout que je n'arrivais pas à expliquer le fait que son Bayard se soit transformé en épée. Peut être l'empressement ? Toujours est-il que ça avait suffi à faire flancher la créature qui tombait quelques instants après. Nos lions s'approchèrent de façon à ce que nous puissions monter dedans pour enfin quitter cette planète. Je devais avoir une disscution avec Lance et parler à travers mon casque était bien trop risqué pour une conversation privée. Je me décidais enfin à l'appeler via mon lion.

- Lance ?

- Yep ?

- Merci pour tout à l'heure mais je voulais savoir comment tu as fait pour former une épée.

- Ah ? De rien ! Je ne sais pas vraiment pour mon Bayard. C'est redevenu un protocanon juste après... C'est aussi ce que je cherche à savoir. Alors j'ai cherché dans la base des armements répertoriés.

- Et tu as réussi à obtenir quelque chose ?

- Ça serait une épée altéenne mais ce modèle n'existe plus depuis des millénaires !

- Sérieusement ? Demande à Allura quand tu seras arrivé. Elle pourra sûrement t'aider plus que moi !

J'allais raccrocher mais Lance semblait vouloir dire quelque chose.

- Tu... Tu voulais me parler d'un autre truc ?

- Pas vraiment mais... Tu penses que c'est mal d'aimer un gars ?

Je n'ai pas répondu tout de suite. Il m'avait pris de court, je ne savais pas comment réagir.

- Je ne pense pas que ça pose de problème si c'est vraiment une personne que tu aimes... Pourquoi ?

- Je crois que je suis tombé amoureux d'un gars et... Je ne sais pas comment lui dire en fait.

- Je pense que "Je t'aime" est pas mal pour commencer. Si tu tournes autour du pot, le gars va s'impatienter et s'énerver un peu.

- Oh, je vois le genre. Bah, merci Keith !

- Pas de quoi. Chacun son tour après tout.

Je raccrochais. Je me sentais bizarre comme si j'allais vomir et pleurer en même temps. J'avais l'impression de mourir sur place. Et si c'était de moi dont Lance parlait ? Non, c'est pas possible, on ne fait que se chercher la plupart du temps alors vive en couple... Peut être avec Hunk ? C'était son meilleur ami après tout, c'est souvent comme ça dans les couples. D'abord de simples amis puis après, ça virait au couple.

Je n'étais pas vraiment blessé mais il faut dire que j'avais espéré un tout petit peu. S'il m'aimait, il me l'aurait dit durant la disscution qu'on avait eu. Ça commençait à me rendre dingue. De qui parlait-il à la fin ?

Lance

Est ce que j'aurais dû lui dire ? Non, ça aurait été tellement gênant. Il fallait que je lui dise de vive voix avant que ça devienne invivable à gérer. Pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression de connaître Keith ou en tout cas, mieux qu'au début.

Et s'il l'avait deviné ? 

Non, il me l'aurait forcément dit !
Ou pas ? Ce dilemme commençait à me prendre la tête plus que nécessaire. Il fallait vraiment que je lui en parle au plus vite. Soudain, ma sonnerie retentit et un écran s'afficha, portant l'inscription: "Pidgounette appelle...". Que me voulait-elle ? 

- Lance !

- Oui ? Pour les muffins du frigo, c'était pas moi !

- Quels muff- Lance ! Ce n'est pas pour ça que je t'appelle. Même si tu ne perds rien pour attendre en l'honneur de ces muffins.

Just all for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant