Un bruit se fait entendre à travers toute la prairie. Une bande de garçons sort en courant d'une grande cabane en bois, et se précipite vers un trou, fermé par des portes, dans le sol. Un garçon blond à la mâchoire carrée et et un autre au nez d'une drôle de forme, se tiennent devant tout le groupe de garçon, face au trou.
- Qu'es ce que c'est que ça ? Pourquoi la Boite remonte t'elle encore ? Marmonne le garçon au drôle de nez.
- Je ne sais pas... on va pas tarder à le savoir, répond l'autre.
Un garçon brun quitte le groupe et s'avance un peu vers les deux autres qui semblent être les chefs. Le garçon au drôle de nez se tourne vers lui et lui lance un regard noir.
- J'espère pour toi que cette histoire n'a rien à voir avec toi Thomas, lui lance t'il.
L'autre garçon blond lève les yeux au ciel tandis que le brun secoue la tête. Puis un bruit assourdissant se fait entendre, et les deux grandes portes qui ferment le trou, s'ouvrent. La troupe de garçon s'approche des trois autres, posant de multiples questions:
- Alors, qu'es ce que c'est ?
- Newt, Gally ! Vous voyez quelque chose ?
- Fermez-la et on vous répondra !
Cette remarque fait taire tout le monde. On en une tension et une inquiétude peser dans l'air. Puis le garçon blond descend dans la Boite tandis que les autres s'approchent un peu plus du trou. Le garçon au drôle de nez descend à son tour, puis on l'entend marmonner:
- Mais c'est pas vrai ! Encore une fille ?!
Les autres garçons se regardent, l'air interrogateur. Une fille ?! Comme si l'arrivée de Teresa de leur avait pas causé assez de problèmes comme ça... les regards se tournent vers Thomas qui fronce les sourcils. Le brun essaie d'ignorer les regards, tandis que les deux garçons blonds remontent, un corps dans les bras. Elle ne semble pas morte, puisque sa poitrine se soulève et saffesse, signe de respiration. De longs cheveux châtains ornent son visage. On dirait un ange, se surprit à penser Thomas.
Newt et Gally portent jusqu'à l'infirmerie, suivis de Thomas. Arrivés dans la cabane, un garçon fin, brun et à la peau noire, ainsi qu'un autre brun, cheveux frisés viennent à leur rencontre.
- Encore une fille ? Qu'est-ce que vous allez faire ? Demande le frisé.
- Ferme la Clint. Et examine-la, ordonne le blond à la mâchoire carrée qui n'est autre que le dénommé Newt.
Gally, lui, reste en retrait, les bras croisés, tandis que Thomas entre à son tour dans la pièce. Clint et l'autre garçon prennent la fille et la déposent sur un lit. Thomas s'approche d'elle, en l'examinant.
- Tu la connais ? Lui lance assez froidement Newt, ce qui surprend Thomas qui a l'habitude du calme et de la gentillesse du blond.
- Elle nous a pas sortit le même speech que Teresa... quand elle se réveillera, on verra bien si elle le reconnaît, répond Gally à la place du brun.
Ce dernier se frotte l'arrière de la tête, mal à l'aise. Puis la fille commence à gigoter. Gally s'approche du lit tandis que Newt croise les bras. La fille bouge encore plus, se mettant à gémir, puis elle ouvre les yeux et se redresse d'un coup, prenant une grande inspiration, comme si elle retenait sa respiration depuis un moment. La fille se met en position assise et commence à tousser avant de cracher parterre. Puis elle commence à respirer vite. Beaucoup trop vite au goût de Thomas. Puis elle cligne des yeux avant de calmer sa respiration.
VOUS LISEZ
Love Triangle {The Maze Runner}
FanfictionLorsqu'elle ouvre les yeux, Kaylee se retrouve dans un labyrinthe, entourée de garçons amnésiques. Elle même n'a plus de souvenirs... sauf un. Deux des garçons lui semblent familier sans qu'elle ne sache pourquoi... il lui faut donc tout recommence...