The Sub Club (2)

12 3 0
                                    

Les gars et Alex ont l'air de bien s'entendre, surtout en ce qui concerne les filles. J'assiste au plus grand tableau de chasse que j'ai jamais vu de ma vie, pourtant Dieu sait si les mecs de mon lycée en ont fait... Paul désigne du menton une fille blonde, accoudée au comptoir extérieur. Elle est seule, au grand ravissement de la gente masculine présente à mes côtés. Harry et Emory sont presque en train de baver. Il faut dire que c'est le genre de fille à savoir qu'elle possède des atouts, et à bien les mettre en évidence. Elle se tient cambrée, les fesses en arrière et les seins en avant. Elle pourrait porter un tee-shirt intitulé "je veux baiser", ça aurait eu le même effet. Ensuite, l'attention des garçons se porte sur une jolie petite brune aux yeux bleus qui discute avec un garçon. Ethan et Louis sont les deux seuls qui n'ont pas l'air de prêter une grande attention à toutes ces filles qui ne deviendront que de simples conquêtes dans quelques heures. Je regarde Alex, et je parie qu'il rentre accompagné à la fin de la soirée.

En les écoutant parler de toutes ces filles, je me demande si les mecs de mon bahut disaient la même chose sur mes amies et moi. Je trouve ça assez dégradant, même si c'est agréable de savoir qu'on peut plaire à quelqu'un.

- Et toi, Rose ? Il y a personne qui te plaît ? demande Emory qui avait l'air de s'être détendu depuis mon arrivée.

J'ouvre la bouche comme pour répondre pendant que je sens mon regard s'attarder un peu trop sur Alex. Je me racle la gorge en regardant autour de moi.

- Euh, je ne sais pas trop. Ce mec là-bas est assez... attirant, dis-je en montrant discrètement un beau blond aux yeux bleus et aux cheveux bouclés.

Il fume une cigarette, seul. Il est carrément sexy, en fait.

- Alors qu'est-ce que tu attends Rosie chérie ? Saute-lui dessus ! m'encourage Paul.

- Ce n'est pas vraiment mon genre d'aller aborder les gens juste pour leur faire comprendre que j'aimerai bien les ramener dans mon lit. Je ne fais pas partie de ce genre de filles qui se trémoussent en espérant que quelqu'un viendra m'aborder. Je veux dire, si on m'aborde, tant mieux, sinon, tant pis.

- Je t'ai abordée toute à l'heure, souligne Louis.

Je souris.

- C'est exact.

- Alors qu'est-ce qui t'empêche d'aller parler à de type ?

Je réfléchis rapidement, sors une cigarette de mon paquet, la coince entre mes lèvres, puis je réponds:

- Rien.

Et sur ce, je me dirige dans la direction du blond. Je marche avec assurance alors qu'au fond de moi, je flippe à mort.

- Euh, salut, est-ce que tu as du feu ?

- Non, désolé. Moi aussi j'ai dû aller demander.

Il rigole. Je souris.

- Mais si tu veux, je peux allumer ta clope avec la mienne.

- Oh merci, ça serait super sympa.

Nos visages s'approchent l'un de l'autre pendant que je me perds doucement dans le bleu de ses yeux. Je tire sur ma cigarette pour qu'elle s'allume. Une fois que c'est fait, je me redresse lentement.

- C'est quoi ton nom ? me demande-t-il.

- Rose, et toi ?

- Je suis Elliot. Enchanté.

- Enchantée aussi, je réponds, ne sachant plus trop où me mettre.

Du coin de l'œil, j'aperçois les gars qui me regardent en riant. Manquerait plus qu'ils me collent la honte devant Elliot...

Après une dizaine de minutes, il me dit qu'il doit aller voir quelqu'un. Il me laisse son numéro et me demande de promettre que je m'en servirais. Il me sourit, puis va sur la piste de danse. Je reviens, victorieuse et tout sourire en direction des gars.

- Alors ?

- Vous avez parlé de quoi ?

- Il est comment ?

- Il t'a filé son numéro ?

Je rigole devant tant de questions.

- Il s'appelle Elliot, il est super sympa. Il m'a donné son numéro et m'a demandé si je comptais m'en servir. Et voilà.

Les gars rigolent, mais tout cela sonne faux. Soudain, je me rends compte qu'Alex manque à l'appel.

- Où est Alex ? je demande, soucieuse.

Emory, la bouche pleine de bière, désigne du menton un groupe de filles à quelques mètres. Au centre, Alex. Il rit, il a l'air un peu bourré, collé à une fille blonde qui ne m'inspire pas trop confiance.

- Oh, je vois, je soupire malgré moi.

- Il a l'air d'être chaud de l'entrejambe, ton pote ! s'exclame Harry.

Je hausse un sourcil. C'est la première fois qu'on me dit un truc pareil sur Alex. En même temps, c'est la première fois que je sors en boîte avec lui. Et c'est à ce moment là que je me rends compte que je ne le connais pas depuis très longtemps. Même si je suis quelque peu gênée par son comportement, je ne dis rien. Quand on y réfléchit, Alex est vraiment beau gosse et il est intelligent. Du moins, c'est ce que je pensais avant de le voir se pavaner devant la gente féminine.

- Peut-être que je devrais aller le chercher ? je suppose à haute voix.

- Je te conseille pas, me réponds Louis avec un sourire gêné.

- Et pourquoi ça, je demande crédule.

- Comment dire... commence Louis.

- Disons qu'Alex ne te laissera pas lui gâcher le meilleur coup de la soirée, coupe Ethan en pensant ses mots.

Je tourne la tête en direction du "meilleur coup de la soirée".

- Cette fille est le meilleur coup de la soirée ? je demande les yeux ronds.

Dire qu'elle n'était pas jolie aurait été de la mauvaise foi, mais de là à dire que c'était le meilleur coup de la soirée... C'est que le reste des filles ne devait pas être si génial que ça. Je regarde aux alentours, cherchant une fille mieux que la blonde en question.

- Elle est super bonne, réponds Luke avec une moue frustrée.

- Pourquoi tu ne tentes pas ta chance ? je demande alors.

- Ton pote, Alex ne me pardonnerai jamais. Et de toute manière, ce genre de filles ne m'intéresse pas trop.

- C'est que Luke croit au grand amour, se moque Emory.

- Et c'est un problème ? je demande soudain vexée.

Pas que je crois au grand amour, mais quand même.

- Disons que nous sommes environ 7 milliards sur la planète, alors tu as peu de chance de rencontrer ton âme-sœur, explique Louis.

Je sors mon paquet de cigarette tout en pensant à ce qu'il vient de dire. C'est vrai qu'il n'a pas tort, mais je pense que si on part de ce point de vue là, on a encore moins de chance de trouver son âme-sœur. Maman disait toujours: "dans la vie il faut être positif, sinon ça te bouffera". Elle a bien raison. Mais ce n'est pas pour ça que j'écoute souvent son conseil... J'allume ma cigarette et inspire un grand coup. Mon regard se dirige vers Alex. A présent, il enlace la blonde avec ferveur. Je manque de m'étouffer avec la fumée lorsque je vois ses lèvres se poser brusquement sur celle de la blonde. Ce passage n'a pas non plus échappé aux gars. Louis, Ethan et Luke n'y prête pas grande attention, tandis que Harry et Emory échangent un regard déçu. Je coince la cigarette entre mes dents et regarde l'heure sur mon téléphone. Il est déjà 3h30, et j'ai l'impression que j'ai passé ma soirée à l'extérieur à fumer et à discuter. Je termine ma cigarette rapidement et déclare aux garçons:

- Je vais danser, à plus tard.

Je rentre à l'intérieur d'un pas assuré et me dirige vers la piste de danse.

Rosie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant