Louis (3)

9 1 0
                                    

-  Salut, Louis.
Une dizaine de visages se tournent vers moi, et j'avoue que je ne sais plus si c'est une bonne idée de venir lui parler.
Un sourire orne les lèvres de Louis, et je vois qu'il atteint ses yeux.
J'avoue que je suis un peu déconcertée étant donné qu'il ne voulait pas me parler il y a quelques heures.
- On peut discuter ?
Il hoche la tête et nous nous écartons du groupe afin d'être au calme. Enfin autant qu'on puisse l'être dans une boîte de nuit bondée.
- Pourquoi tu ne m'as jamais rappelé ?
A présent, sa voix et son visage ont changé et je peux voir qu'il est vraiment blessé. Je baisse les yeux sur mes chaussures et cherche quoi répondre à ça.
- Je n'ai aucune excuses, dis-je en haussant les épaules. C'est seulement que j'avais peur.
- Peur de quoi ?
- De ce qui allait se passer entre nous.
- Je ne sais pas quel genre de mecs tu as l'habitude de fréquenter, dit-il froidement, mais je ne suis pas du genre à coucher avec une fille pour la laisser tomber au petit matin.
- Je ne pense pas ça de toi...
- J'espère bien ! C'est toi, la fautive dans cette histoire.
- Je ne suis pas venue pour écouter tous les reproches que tu as à me faire, je réplique.
- Écoute Rose... Je t'aime énormément mais...
Je prie pour qu'il ne termine par sa phrase. J'étais prête à lui dévoler mes sentiments, et voilà qu'il gâchait tout. Il semble chercher ses mots pendant que sens mon nez me piquer. Ca me fait toujours ça avant de pleurer. C'est un peu comme si je pouvais à peine respirer, mon nez pique, puis mes yeux, et enfin des larmes se forment.
Je prends une inspiration. Je ne vais pas pleurer en plein milieu d'une boîte de nuit, ça serait vraiment la honte.
Mais au point où j'en suis...
- Mais tu me rends vraiment dingue. De colère. Vraiment.
Il appuie sur chacun de ses mots et je soupire soulagée. Ce n'était pas si terrible finalement. Soudain il me prend dans ses bras. Je me mets à trembler, respirant son odeur qui m'a tant manqué.
- Partons d'ici, je mumure à son oreille.
Je m'engouffre à l'intérieur pour rejoindre la sortie tandis que Louis va dire à ses amis qu'on s'en va.

Rosie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant