Toujours autour d'une pizza

21 3 0
                                    


J'allume mon ordinateur, me préparant à mettre mon film préféré - Remember Me, avec Robert Pattinson et Emilie de Ravin - lorsqu'on frappe à ma porte. Je soupire en me levant du canapé, la bouche pleine de pizza.

- Qui ch'est ? j'articule en ouvrant la porte.

- C'est...

- Alechx ?

J'ouvre les yeux ronds et déglutis du mieux que je peux. Il approche sa main doucement vers mon visage.

- Tu as de la saute tomate... Juste ici, murmure-t-il en essuyant le coin de mes lèvres.

- Tu... veux de la pizza ? je demande, le souffle court.

- Pourquoi pas, répond Alex tout sourire.

Je l'invite à entrer. Il prend place sur le canapé quand je demande:

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- Euh, je ne sais pas trop. J'étais dans le quartier et je me suis dis que j'allais passer te faire un petit coucou.

Je fronce les sourcils, me remémorant l'épisode de la salle de bain, puis celui de la cuisine. Est-ce qu'il va se passer quelque chose de gênant dans chacune des pièces de mon appartement ?

- Eh bien, c'est fait, je réplique un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

- Qu'est-ce que tu as ? demande Alex en penchant la tête sur le côté.

- Rien, je réponds en prenant une autre part de pizza.

Sans rien répondre, Alex en prend une aussi. N'ayant pas l'intention d'annuler mes plans pour Alex, je sors le DVD de Remember Me et le glisse dans le lecteur de mon ordinateur.

- Tu vas regarde un film ?

Je me retourne vers Alex. De la sauce tomate coule le long de son menton. Ses yeux sourient, brillants. Je tente de ravaler un sourire.

- Non non, je comptais faire un foot, je réplique avec un sourire amer.

- Tu es toujours aussi soupe au lait ?

- Seulement quand je discute avec toi.

Il ne répond rien. Soudain je me sens un peu coupable de me comporter comme ça avec lui. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça. Peut-être parce qu'il est partit comme un voleur ce matin... Je me racle la gorge.

- Tu veux boire quelque chose ?

Le mot "boire" me rappelle le dernier truc qu'il m'a dit ce matin. "je crois que j'ai encore un peu d'alcool dans le sang". Ne voyant aucune réponse venir de sa part, j'ajoute, amère:

- Ou alors tu as peur de ce que l'alcool contenu dans ton sang pourrait te faire faire ?

Je sens mes lèvres former un petit sourire narquois. Ses yeux s'ouvrent grands, mais il ne répond rien. Fière de ma réplique je me dirige vers la cuisine et ouvre le frigo afin de me servir un verre de cidre rosé. Une des nombreuses bouteilles que j'ai ramené de Bretagne, lorsque j'y suis allée avec ma mère, mon frère et ma sœur, environ un an et demi auparavant. J'attrape deux verres dans le placard et verse le liquide pétillant dedans.

Quelques secondes plus tard, je suis de retour dans la pièce minuscule qui me sert de salon.

- C'est quoi que tu m'as servi ? demande Alex d'un air méfiant.

- C'est du cidre rosé. Ca vient de Bretagne, en France.

Alex porte le verre à ses lèvres et semble apprécier. Je souris et lance le film.

- Je n'ai jamais vu ce film, commente Alex.

- C'est un très beau film. C'est triste. Mais c'est mon préféré.

***

Un frisson me parcourt lorsque Robert embrasse Emilie avec force. Je tente de dissimuler ma gêne lorsque je sens le regarde d'Alex glisser sur moi. Je me retourne brusquement vers lui.

- Pourquoi tu me regardes comme ça, je demande ?

Alex sourit et hausse les épaules.

***

La musique de fin du film retentit dans la pièce. Une autre larme coule le long de ma joue. Je l'essuie rapidement avant qu'Alex ne la voit. Passer pour une fille fragile et sensible n'est pas au programme.

- Comment tu as trouvé le film ? je demande en essayant de sourire.

- C'était... Eh bien, très... beau. Vraiment triste par contre. J'ai adoré.

- C'est quand que tu as compris pour Tyler ? je demande, curieuse.

- Pas tout de suite, j'avoue. J'ai vu la date, puis les tours... Au fond de moi je répétais qu'il allait le faire.

- Faire quoi ?

-S'en sortir.

- Oh. J'ai regardé ce film des milliers de fois et je n'arrive pas à savoir laquelle d'Ally ou de Caroline a le plus souffert.

- Je ne sais pas non plus, avoua Alex en souriant.

Nous continuons à parler du film pendant une bonne heure. Lorsque je regarde l'heure sur ma montre et que je découvre qu'il est presque une heure du matin, je m'écris:

- Wow, il est super tard ! Je ferai mieux de dormir si je veux être en forme demain...

- C'est samedi demain, tu pourras dormir aussi longtemps que tu veux, réplique Alex.

Je réfléchis un instant. Il n'avait pas tort.

- Bon d'accord... Qu'est-ce que tu veux faire ? demandais-je.

Pour seule réponse, Alex se leva brusquement et m'embrassa à pleine bouche.

Au moins, on ne peut pas être plus clair.

Rosie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant