Genre : Aventure
Création : Georges Sarson
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisode : 26
Diffusion originale : 1985 - 1999
Résumer :
Crapoucet, Prudence, les jumeaux Ciboulo et Ciboulette, Fortiche, Fièrabras et Fleur Bleue, sept petits Crapounets, ont manqué la grande migration annuelle, qui permet à toute leur communauté de se rendre dans la Vallée des Crapauds. Pour la rejoindre, ils doivent trouver le rayon enchanté, unique passage, qui reste ouvert très peu de temps. L'heure est donc grave, car la légende prétend que ceux qui n'atteignent pas la Vallée des Crapauds avant que le rayon enchanté disparaisse se transforment en champignons de pierre ! Le problème, c'est que, chaque année, ce rayon enchanté apparaît à un endroit différent de la forêt et personne ne sait vraiment où il se trouve, sauf, peut-être, les grands chênes ! Heureusement que Crapoucet, le plus jeune de la bande, peut les entendre... Mais leur route va être longue et semée d'embûches et les dangers de la forêt nombreux : trous, rivière, mais aussi serpents, aigles et autres prédateurs... Certains animaux les aident dans leur quête, tandis que les Crapounets allient leurs forces, leur savoir-faire et autres qualités tout au long de leur périple. A chaque épisode, ils font preuve de courage, de solidarité, d'ingéniosité... pour se protéger les uns les autres et atteindre ainsi, tous ensemble, leur but...
Générique :
~~~
Je ne sais pas si vous connaissez se dessin animé, mais c'était un dessin animé que je regardais quand j'étais toute petite (je crois même qu'à la garderie je jouais au jeux vidéo, mais je suis pas sûr parce que j'ai pas réussit à le retrouver...). Pendant très longtemps j'ai rechercher le nom de se dessin animé ! Et j'ai enfin réussit à le retrouver, du coup j'étais obliger de le mettre dans cette liste❤
Bref, bisous mes petits crapou😘
VOUS LISEZ
Dessin animé de notre enfance
RandomHey ! Alors vous êtes prêt à remonter le temps dans le monde de votre enfance ? J'ai descider de faire cette liste de dessin animés parce qu'en vrais, l'enfance ne nous quitte jamais vraiment... Pour revenir le temps d'un instant au temps ou nous et...