Jacob Jackson
Tout a commencé un « banal » dimanche dans une église de ce qu'il y a des plus « banal » dans le coin. L'histoire commence avec Jacob, un jeune garçon âgé de 19 ans à l'époque des faits. C'était un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux noirs et cours, la peau légèrement foncée et caractérisé par des fossettes qui accompagnaient son regard lorsqu'il souriait. Il portait généralement de larges pantalons en jean et de grosses vestes de baseball accompagné des dernières chaussures à la mode. Malgré sa tête d'ange Jacob n'était pas tout blanc et son histoire n'était pas toute rose elle non plus. Il était le fils de Georgia et de Will Jackson, un heureux couple qui vivait dans des quartiers plutôt modestes mais pas aussi pauvres que certains. Jacob fut leur seul enfant, et leur raison d'être, tout était pour lui, ses parents se démenaient pour lui offrir la meilleure éducation possible. Malheureusement le père de Jacob vint un jour à tomber malade, et cette maladie l'entraîna vers la mort, à partir de cet événement la vie de Jacob changea radicalement. Sa mère enchaînait les petits boulots pour parvenir à combler le vide que son mari avait laisser tandis que peu à peu celui-ci se laissait influencer par les grands du quartier. Il finit vite par ressembler aux petits délinquants afro-américains qu'on a l'habitude de stigmatiser. La mère de Jacob n'avait plus d'espoir pour son fils jusqu'à ce qu'un jour, un étranger venu de nulle part se baladant dans les quartiers eu une conversation avec Jacob. Cet étranger, lui manifesta de l'amour, il l'invita au restaurant, fit les magasins avec lui, discuta avec lui, et à la fin de la journée pris le temps de prier avec lui.
La véritable vie de Jacob commence ce jour là malgré ces 19 années d'existence, il n'avait pas encore vécu ce qu'il devait vivre. Ce dernier changea du tout au tout arrêtant progressivement le deal, les filles, la drogue pour son Créateur. Malgré la foi grandissante de Jacob, il se sentait seul dans cette marche. Après multiples réflexions de la part de sa mère Jacob finit par se lever et alla à l'église de « La Victoire ». Les membres de cette églises étaient plutôt des gens aisés et très communautaire, il n'y avait jamais de nouveaux mais ce jour là, Jacob et Géorgia Jackson vinrent et la vie de cette église changea radicalement.
Jacob - Man' regarde ses gosses de riches explique moi ce que je suis venu faire ici ?
Georgia - Ce n'est pas l'apparence qui compte, fils, tu viens pour Dieu d'abord.
Jacob - J'aimerais bien dire que ça m'importe peu mais comment faire quand on nous regarde comme ci, on était des animaux ?
Georgia - Jacob, s'il te plaît, tu as besoin de connaître des jeunes comme toi.
Jacob - Mais Man' eux et moi, on a rien en commun : J'achète tout mes vêtements à la boutique de Luigi plus bas tandis qu'il sont tous vêtus en Lacoste et Armani.
Georgia - Je ne suis pas sure que critiquer et juger sans fondement sois la solution.
Jacob - Je critique pas, je fais un constat : j'ai rien à faire là et toi non plus.
Georgia - Le sermon va commencer tu ferais mieux de rester assis, crois moi. Et puis qui sait laisse Dieu te surprendre !Georgia avait l'art et la manière de savoir comment faire taire son fils. Il est vrai que Jacob n'avait pas complètent tord mais d'une part, il était un élément crucial dans la vie de plusieurs jeunes qu'il allait bientôt rencontrer. Ce jour là, le pasteur prêcha sur le fait de se laisser conduire par Dieu et ce message toucha Jacob, il le prédisposa aussi à tout ce qui allait s'en suivre.
Georgia - J'ai pensé à toi tout le long de la prédication, c'était vraiment un message fait pour toi, rit-elle doucement.
Jacob - Ouais on dirait bien.
Georgia - Vas t'inscrire aux réunions des jeunes pendant que je vais m'entretenir avec un pasteur
Jacob - Ça fait pas partit du plan ça ! On avait juste dit qu'on allait aller à l'église pas que j'irais chez leurs groupe de jeunes.
Georgia - Jacob, ce n'était pas une suggestion que je te faisais là mais un ordre, va t'inscrire au groupe des jeunes.
Jacob - Sérieux ?!, il souffla
Georgia - Souris ça te fera du bien.Pendant que Jacob trainait des pieds pour s'inscrire, certains jeunes s'étaient déjà posés dans un coin dans l'église. Parmi eux se trouvaient 2 choristes d'envergure : Zoé et Grace. Des sœurs jumelles bien évidements, elles avaient été adoptées par un couple mixte, qui tenait une bonne entreprise. Malgré ces apparences trompeuses et la représentation des sœurs parfaite qu'elles aimaient donner à l'église, Zoé et Grace était complètement différente. Elles étaient en vérité perpétuellement en compétition l'une avec l'autre, que ce soit à l'école, à l'église, avec leurs parents et encore plus en matière de chant. Ce furent les premières à remarquer Jacob.
Zoé - Salut ! T'es nouveau ici ?
Jacob - Ça se voit quand même
Grace - Bah en même temps, c'est qu'on croise pas souvent de « bad boy » des quartiers à l'église et encore moins chez nous
Jacob - Je suis pas un « bad boy des quartiers » comme tu dis
Zoé - Tu viens d'où alors ?
Jacob - Est ce que c'est si important ?
Zoé - J'essaye juste de taper la discute, c'est tout, faut pas être sur la défensive
Jacob - Écoute, je suis pas trop dans un mood pour parler, je dois aller au taff, je suis pressé. C'est pas comme vous papa et maman paient tout, dans mon monde à moi même les jeunes travaillent et de surcroît le dimanche.
Grace - Mais c'est quoi ton problème au fait ?Grace et Zoé, lui tournèrent bien vite le dos. C'est vrai que Jacob ne faisait aucun effort, mais comme Dieu fait bien les choses, il fallait qu'il croise la route de Abel.
Abel - Hey , le nouveau alors tu viens mardi, y'a réunion des jeunes ?
Jacob - À voir je sais pas encore
Abel - Moi c'est Abel au passage
Jacob - Ok, gars il faut que j'y aille franchement là
Abel - Tu peux pas partir tout de suite, j'avais pleins de choses à t'apprendre sur les jeunes
Jacob - Ça m'intéresse pas
Abel - Tu seras là mardi ?
Jacob - J'ai dit que j'en savais rien gros
Abel - Excuse, c'est que j'étais enthousiaste qu'un gars comme toi vienne chez les jeunes. Ils sont tellement fermer avec leur chorale et leurs trucs de snob, que je me suis dit que quelqu'un comme toi pourrait vraiment faire la différence !Même si Jacob, ne l'a jamais avouer ce jour là, la parole d'Abel le toucha. Cette parole venait comme le conforter dans le fait qu'il devait aller là, et que son avenir se dessinait par ailleurs mais ici.
Psaumes 32:8 « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre, Je te conseillerai, j'aurais le regard sur toi »
« I will instruct thee and teach thee in the way which thou shalt go: I will guide thee with mine eye. »#Called