End

380 86 26
                                    

Jacob est parti à Los Angeles, il deviendra par la suite le célèbre Jacob West, un rappeur riche et connu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jacob est parti à Los Angeles, il deviendra par la suite le célèbre Jacob West, un rappeur riche et connu.
Abel ne retournera plus à l'église et se mariera finalement avec Maria, continuant de mener une vie monotone, il abandonnera à jamais la musique.
Grace est parti au Canada, ses projets vont vite s'effondrer et les mauvaises fréquentations qu'elle aura dans son école d'art vont la mener à sa perte.
Zoé coupera finalement tout contact avec sa sœur, elle réussira dans son domaine favori à savoir les nouvelles technologies et continuera d'habiter à Philadelphie.
Salomé maintiendra son contact avec Zoé, elle finira par reprendre la direction de l'école Martin Luther King associé à l'église La Victoire sans reprendre de nouvelles de Jacob

Qu'en retiendra-t-on ?

Dieu a prévu un plan parfait pour chacune de nos vies : notre destinée. Ce plan parfait pour se réaliser nécessite des dons, par exemple le rap, ou la capacité innée à faire de la musique. Mais aussi des connexions divines, des relations qui vont nous permettre d'aller plus loin dans la vie, comme dans notre marche avec Dieu.
On comprend aussi que notre destinée n'est pas figée et dépend énormément de nos actes. Voilà pourquoi, ils nous faut entretenir ce que Dieu a déjà disposé afin que nous puissions y parvenir. Nous devons donc, apprendre à valoriser nos amis, les honorer etc... Car c'est l'orgueil, le manque de pardon, la rancune et l'amertume qui ont été la cause de l'éclatement du « groupe ». Il nous faut aussi beaucoup de discernement car l'ennemi est rusé, et si l'on est pas dans la capacité de reconnaître les bonnes relations, on s'associera aux mauvaises personnes où on laissera passer les bonnes. C'est ce qui est arrivé à Jacob qui est resté avec Layannah alors qu'elle n'était pas une bonne connexion. La vie de prière et de consécration va de pair avec tout les principes précédemment énoncés car au moment où les uns se sont perdus de vue, ils ont cessé de prier ensemble, d'avoir des temps de partage et de veiller les uns sur les autres. Ce court récit à pour vocation d'éveiller nos consciences afin de marcher de manière focalisé sur notre but qui est d'accomplir notre destinée, soit le rêve que Dieu a voulu voir se manifester lorsqu'il nous a crée !

Heureusement Dieu est lent à colère, riche en bonté et en compassion mais avant tout Dieu est un dieu d'amour et de restauration. Il est celui qui élève, distingue et qui récompense. Alors, même lorsque l'un de ses enfants fait des erreurs son amour parfait nous qualifie pour à nouveau courir sur le chemin de notre destinée car la bible dit que Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

Pour voir comment le Jacob, Abel, Salomé, Grace et Zoé vont se retrouver, il faudra attendre le second tome 😌.

Romains 11:29 « Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. »
« For the gifts and calling of God are without repentance »

Called Où les histoires vivent. Découvrez maintenant