Abel Corres
Grâce, Abel, et Jacob s'était retrouvé chez Grâce, il voulait un peu travailler quelques morceaux mais l'inspiration n'étant pas. Il passait la plupart de leurs temps à rire et se chamailler.
Grâce - J'en ai vraiment marre c'est quand on bosse pour de vrai hein ?
Jacob - Quand on saura quoi faire.
Grâce - Déjà Abel, branche ton piano, pour pouvoir jouer. En plus Jacob t'avais dis que t'avais écrit quelques textes cette semaine.
Jacob - Ouais mais j'aime pas.
Abel - Passe ton carnet je veux voir ce que t'as écrit.
Grâce - J'ai déjà lu, c'est pas mal.
Jacob - Oui mais tu crois que le public va aimer ?
Grâce - Tu peux faire un remix au pire comme la dernière fois.
Abel - Ecoute, tu dois dire la vérité dans ce que tu chantes pas chanter ce que les gens veulent t'entendre chanter.
Grâce - Toi joues quelques notes Abel, il a besoin d'inspiration
Jacob - Tu crois trop ça vient comme ça toi.
Grâce - Fais confiance je suis une pro. Donc dis moi tu veux parler de quoi ?
Jacob - J'en sais rien
Grâce - Je sais pas moi, La Croix ? La sanctification ? L'enlèvement ?
Abel - On pale de rap, pas de sermon soeur Grâce
Grâce - Je démissionne avec vous hein, restez avec votre esprit de défaitisme !
Jacob - Maintenant tu veux chasser les esprits toi ?
Grâce - Toi t'as même pas besoin d'une imposition des mains mais une imposition des pieds Ouais.
Abel - Mais qu'est ce que t'es mauvaise sœur Grâce.Abel et Jacob se mirent à rire, tandis que Grâce partait dans la cuisine en marmonnant. La sonnerie se fit entendre alors Jacob se dévoua pour aller ouvrir, lorsqu'il aperçu sur le pas de la porte Salomé.
Salomé - Salut !
Jacob - Vas y viens, entre. Grâce est dans la cuisine. Si tu veux la voir.
Grâce - Hey , t'es venue finalement ?
Salomé - Ouais. Alors j'ai réussi à vous trouver un événement. A 1h d'ici, il y'a une petite église qui bien souvent demande à la chorale de l'église de venir animer quelques soirées pour jeunes. Alors, j'ai réussi à les avoirs vu que la chorale part avec le pasteur pour son séminaire dans quelques semaines. Vous aurez carte blanche. C'est bon pour vous ?
Abel - Merci miss Miller, t'as fait du bon travail.
Jacob - Ouais, c'est cool.
Salomé - J'y vais alors.
Grâce - Reste, on a besoin d'aide
Jacob - Non, on a pas besoin d'aide !
Grâce - Jacob arrête de faire ton beau et assume que tu sais pas pondre un son depuis qu'on est coincé chez moi.
Salomé - Alors, le génie du rap a une panne d'inspiration ?!, rigola-t-elle
Jacob - C'est un peu exagéré hein, c'est juste que j'attends la petite étincelle de l'artiste tu vois !
Grâce - Pfff, il raconte n'importe quoi.Les quatre jeunes retournèrent dans le salon.
Abel - Bon on te caches pas que on a travaillé le morceau de la dernière fois mais à part ça aucune inspiration.
Grâce - Le problème c'est qu'on sait pas par où commencer, y'a trop de choses à penser. J'ai jamais fais ça auparavant.
Salomé - Déjà, il faudrait commencer par le commencement.
Jacob - Waow tu nous apprends quelque chose là !
Salomé - Quelle est la première phrase de la bible ?
Abel - Dieu dit que la lumière soit ?
Salomé - Non.
Grâce - La terre était informe et vide et Dieu se baladait, je sais plus trop quoi
Abel - Tu crois trop Dieu c'est toi. Il se baladait ? C'est mieux tu te taises non ?!
Jacob - Au commencement Dieu...
Salomé - Exactement, si on doit faire tout ce qu'on fait là c'est pour la gloire de Dieu. Donc on commence avec lui et pour lui.
Grâce - Waow, c'est vrai on était tellement préoccupé à faire les choses par nos proposes forces qu'on en a oublié Dieu.
Abel - Si on fait les choses pour Dieu et sans lui, on sera pas mieux que la chorale et leurs shows.
Jacob - Alright, guys. On va prier alors.Jacob se frotta les mains puis se leva. Toute le monde fit de main, il prit la main de Jacob, puis celle de Salomé, qui suivit le mouvement. Tous inclinèrent la tête, et commencèrent à prier individuellement. Certains parlaient en langues, d'autres entonnaient un cantique inspiré à voix basse. La prière ne fut pas longue, elle dura une quinzaine de minutes. Mais en l'espèce de quinze minutes, l'atmosphère avait déjà changé. L'âme qui était agitée ne l'était pas plus, toutes distractions avaient laissé la place à une atmosphère de productivité qui était palpable. Jacob conclut la prière et tous rouvrirent les yeux. Abel se mit derrière son piano et commença à composer une mélodie.
Grâce - Waow c'est vraiment beau ce que tu joues Abel
Abel - Je l'ai entendu tout à l'heure quand je priaisLes doigts qui glissaient sur le piano, la tête qui suivait le mouvement de la mélodie, quelques paroles sortaient comme ça de sa bouche. Il attrapa le carnet et écrivit quelques mots et se remit à jouer. Le processus était lancé. En quelques minutes à peine, Abel venait de composer ce qui serait le fil rouge de la chanson.
« I won't stay here an other night ( Je ne resterais pas ici une nuit de plus)
If I got to sacrifice who I am on the inside ( Si je dois sacrifier qui je suis à l'intérieur)
I'd rather be an outisder (Je préférerais être un outsider*)
You can stay if you like (Tu peux rester si tu aimes)
I'll see you on the other side (Je te verrai de l'autre côté)
I wanna live the free Life (Je veux vivre une vie libre)
I'd rather be an outsider (Je préférerais être un outsider) » + voir la chanson en haut 👆🏼Abel - Tu m'as demandé qu'est ce que tu devrais leurs dire. Tu devrais leurs dire qu'on a choisit Dieu pour de vrai et pas en apparence et que si ça nous fais sortir des sentiers battues tant mieux. Regarde Grâce à quitter la chorale, toi aucun membre de la chorale ne t'apprécie et c'est pas grave parce que si c'est ça de vivre pour Dieu dis leurs qu'on le refera encore.
Grâce - C'est très profond ce que tu dis.
Jacob - Tu me provoques la. Refais ton truc, on va voir ce que ça donne.Abel repris le refrain et Jacob se mit à débiter un flow de parole pendant ce temps Grâce notait ce qui sortait de la bouche des garçons qui pris dans leurs inspirations ne réfléchissaient même plus. La sonnerie retentit une fois de plus et les 3 trop occupés demandèrent à Salomé d'ouvrir la porte, ce qu'elle fit et tomba nez à nez avec Zoé, la sœur jumelle de Grâce.
Zoé - Qu'est ce que tu fais la toi ?
Salomé - Grâce m'a invité !
Zoé - Donc toi aussi tu traines avec ces rigolos, tu les aides à composer leurs musique de sauvage . Tu verras quand j'en toucherais deux mots au responsable de la chorale. Il se fera un plaisir d'arrêter cette mascarade.
Salomé - On fait rien de mal, laisse nous.
Zoé - Donc tu crois qu'on peut chanter les louanges du Seigneur, tout en se trémoussant sur des sons aussi diaboliques. Tu comptes transformes l'église en boîte de nuit c'est ça.
Salomé - Ça n'a ni queue ni tête de ce que tu dis. En plus c'est toi la soliste de la chorale , qui dis ça. Je crois que t'oublies que vous êtes les pires dans toutes l'église, c'est pas vous qu'on retrouve en boîte, c'est pas chez vous qu'on retrouver les histoires les plus impudiques qu'ils soient. C'est pas chez vous qu'on retrouve les jalousies et les rivalités inutiles. C'est certainement pas chez vous, Les Trois fois saints.
Zoé - Ne joue pas à ce petit jeu avec moi. De toutes façon, on verra très bien de quel œil le prendra le pasteur lorsque je lui dirais que la fille de l'un des diacres est derrière tout ce manège.Psaumes 5:8-9 «Éternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas. Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice »
Lead me, O LORD, in thy righteousness because of mine enemies; make thy way straight before my face, For there is no faithfulness in their mouth; their inward part is very wickedness »
#Called