Lundi, 8h. Sehun revenait d'un long week end chargé, à la fois par les soirées auxquelles il se rendait et par le travail qu'il fournissait la journée. Une nouvelle semaine commençait dans sa prestigieuse école d'art, dans laquelle il était d'ailleurs assez connu. Il avait la réputation d'un vrai artiste, chaque étudiant étaient émerveillé devant ses oeuvres. Sehun était spécialisé dans la peinture, depuis son plus jeune âge il s'y était intéressé, et depuis son plus jeune âge il reproduisait des corps et faisait des portraits. En grandissant, il s'est intéressé aux corps nus.
En arrivant dans sa classe, il remarquait que l'ambiance était différente. Ses camarades étaient tous surexcités et parlaient fort, contrairement à d'habitude où l'ambiance était calme. De plus, le professeur n'était pas là, alors qu'il avait habituellement dix minutes d'avance. Il observa la classe d'un air interrogateur avant de s'assoir et de sortir son matériel sans dire un mot. Sehun était un garçon plutôt discret et ne parlait pas beaucoup.
« Sehun ! M. Park va être remplacé à partir d'aujourd'hui. »
Il releva la tête vers sa camarade de classe.
« M. Park ? Remplacé ? Il demanda d'un ton déçu. C'était le meilleur prof d'art.
- Apparemment celui qui va le remplacer est jeune et vient de débuter sa carrière de prof.
- Génial, il haussa les sourcils d'un air méprisant. On est dans une des plus grandes écoles d'art de Corée et on va se taper des profs sans expérience.
- Roh arrête. Laisse lui sa chance. »A ce moment là, la porte de la classe s'ouvrit, et un jeune homme d'une vingtaine d'année, plutôt proche de la trentaine, entra. Il était assez petit, plus petit que Sehun. Il avait les cheveux bruns qui lui tombaient sur le front, ils étaient plutôt ondulés et cela donnait un charme au plus âgé. Il avait un beau regard, des sourcils assez épais avec des yeux noirs qui pouvaient directement captiver le regard des autres. En tout cas, il captivait celui de Sehun.
A 19ans, Sehun doutait encore de sa sexualité. Il avait eu plusieurs aventures avec des filles, ou alors plusieurs expériences d'un soir, mais il avait toujours l'impression que quelque chose manquait. Quand il se retrouvait avec un homme, il se sentait bien, et ses regards se portaient plus souvent sur les hommes que sur les femmes, notamment depuis qu'il s'était intéressé à peindre des corps nus. Il trouve le corps d'un homme fascinant et adorait en peindre. En tout cas, il n'avait jamais réussi à trouver ce qu'il préférait.
Le regard de Sehun détaillait chaque recoins du visage du nouveau professeur, puis, son regard vint détailler son corps. Il trouvait son corps bien formé, il avait de larges épaules, paraissait musclé et de bien s'entretenir. Son costard épousait son corps à merveille et le mettait en valeur. Sehun continua de l'observer, jusqu'à ce qu'une voix vint le sortir de son occupation.
« Bonjour à tous, je suis Kim Junmyeon votre nouveau professeur d'art. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre ancien professeur et j'espère vraiment que vous m'apprécierez autant que lui. »
Il sourit. Il avait un beau sourire, il avait l'air vraiment gentil et poli. Sehun regrettait déjà les paroles qu'il avait adressé à sa camarade tout à l'heure, et continuait de le regarder parler et d'observer chacun de ses faits et gestes. Lorsque M. Kim commença à donner le travail à faire, Sehun obéit sans attendre et commença à peindre sur sa toile à l'aquarelle. Junmyeon avait demandé aux élèves de peindre quelque chose qui les rendaient heureux. C'était en effet un travail simple, mais le professeur avait pour but de voir le talent de chacun, de pouvoir voir les qualités et défauts que les élèves avaient, afin de pouvoir les aider à progresser au fil de l'année. Quand le temps de travail fut écoulé, Junmyeon passait dans les rangs et regardait la toile de chaque élève, en les complimentant avec un sourire chaleureux et encourageant. De plus, il expliquait les défauts que chaque élèves devaient améliorer à la fin de l'année pour que leur travail devienne parfait.
Arriva le tour de Sehun.
Junmyeon se pencha doucement sur sa toile. Il vit un jeune homme sur le canapé, occupé à peindre, ainsi qu'un petit caniche blanc couché dans son panier. Il détailla la toile du regard, assez surpris d'une peinture aussi bien faite, presque à la recherche d'un défaut. Sehun savait très bien peindre les représentations humaines, il était très observateur. C'est pour cela qu'il avait tant observé son nouveau professeur, après tout il faisait ça avec tout le monde, et cela l'aidait à mieux peindre chacune de ses représentations. Aucun détail ne manquait sur sa toile.
Junmyeon fit les gros yeux avant de tourner sa tête vers l'élève.
« Dis moi, je peux savoir ce que ça représente ? Il demanda, toujours avec ce sourire aussi chaleureux.
- Moi qui peint et mon chien. Parce que mon chien et peindre sont les deux seules choses qui me rendent réellement heureux.
- C'est très mignon. Et surtout très, très bien fait, dit-il en jetant un coup d'oeil sur sa fiche d'élèves. Oh Sehun, c'est ça ? »Le plus jeune hocha la tête en guise d'acquiescement.
« Sehun, tu as un énorme talent. Je ne peux même pas te dire quel défaut tu dois améliorer, je n'en vois pas. Tu peins tellement bien que j'ai l'impression d'observer une photo, dit-il en riant doucement. Non, vraiment, continue sur cette voie, tu as un très grand avenir. »
Sehun sourit timidement, les joues légèrement rougies. Il recevait assez souvent des compliments de ce style par son ancien professeur, mais cette fois cela lui faisait un tout autre effet. Il leva les yeux vers son professeur et s'inclina doucement pour le remercier. Junmyeon lui sourit une dernière fois, avant de passer voir un autre élève.
VOUS LISEZ
ARTISTIC LOVE (terminée)
FanfictionSehun est étudiant en art. Il est le plus doué de son école et mène une vie plutôt tranquille jusqu'à l'arrivée de son nouveau professeur, Junmyeon. ______________________________________ histoire assez courte contenant seulement 10 chapitres, en e...