II.

1.2K 122 38
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés, une semaine plus précisemment. Ce week end là avait été un week end calme pour Sehun comparé à ceux d'avant. Il aimait énormément faire la fête, s'amuser, oublier le lourd travail qu'il avait fournit pendant une semaine entière, se vider l'esprit. Il rentrait souvent ivre chez lui, et souvent avec une fille. En effet, Sehun aimait beaucoup plaire et séduire, ce que personne ne pouvait soupçonner sous ses airs très timide et réservés. C'était comme si, deux jours par semaine, le jeune homme était une toute autre personne. Comme si cela lui permettait d'échapper à la vie dure qu'il menait.

Mais ce week end là, Sehun avait décidé de faire autrement.Il avait décidé de travailler dur pendant ces deux jours libres.

En effet, depuis l'arrivée du nouveau professeur, son but était de l'impressionner, encore plus qu'il ne l'impressionnait déjà. Durant la semaine qui s'était écoulé, Sehun avait été le centre d'attention de Junmyeon et il aimait ça. Le professeur était vraiment impressionné par les oeuvres du plus jeune et lui demandait toujours d'où lui provenait ce talent. Le plus âgé était conscient que ce qu'il faisait n'était pas raisonnable. Toujours aller vers Sehun, s'occuper que de lui, lui parler longuement pendant presque une heure entière sans aller s'occuper des autres élèves. Il s'en voulait. Mais c'était plus fort que lui.

Sehun était un garçon qui l'intriguait vraiment, par sa discrétion et son charme. C'était vraiment un bel homme. Grand, une tête de plus que Junmyeon. Des cheveux bruns qui lui retombaient légèrement sur le front. Un regard tellement captivant qu'il était dur de s'en détacher ou de ne rien ressentir lorsque ses yeux croisaient les siens. Il avait des lunettes qui lui donnaient encore plus de charme que ce qu'il avait déjà. Sehun avait tout pour lui. Le talent, la beauté, la gentillesse, la discrétion. Junmyeon ne pouvait pas s'empêcher de rester auprès de lui et de s'intéresser à lui. Il avait d'ailleurs passé le week end à réfléchir sur son comportement. Il ne pouvait pas rester attaché qu'à Sehun alors qu'une classe entière avait besoin d'aide, de beaucoup plus d'aide que ce dernier, puisque le jeune homme savait presque déjà tout faire. Il s'était promis de ne plus l'approcher et de ne plus aller lui parler afin de pouvoir se concentrer sur les autres élèves en besoin. C'était sa résolution.

Le lundi matin, Sehun arriva en cours à l'avance. Il voulait toujours impressionner le professeur et voulait lui montrer le maximum de son sérieux. Lorsque Junmyeon arriva, il adressa un sourire aux élèves avant de les faire entrer dans la salle. Sehun prit sa place habituelle et sortit son matériel, attendant que le professeur vienne le voir comme il faisait chaque matin de cours. Il l'observa aller voir chacun des élèves, avant de réaliser qu'il ne venait pas vers lui, et qu'il ne viendrait pas. Le regard de Sehun se posa sur le professeur, un regard rempli d'incompréhension, et le professeur continuait de l'ignorer.

Il ne comprenait pas. Il avait passé son week end enfermé chez lui à travailler dur pour pouvoir lui montrer son travail et l'impressionner, pour qu'au final le professeur ne lui adresse aucun regard ni aucune attention. Il essayait de se raisonner, c'est qu'un professeur après tout, et s'il ne venait pas le voir c'était sûrement parce qu'il savait que Sehun avait déjà tous les acquis. Il rangea alors les oeuvres qu'il avait préparé pour le professeur.

« C'est quoi ça ? Demanda un de ses camarades de classe. On avait pas de travail à faire pour aujourd'hui.
- C'est rien, répondit froidement le plus jeune, encore frustré d'avoir été ignoré par celui qu'il voulait impressionner.
- T'es frustré que le prof t'accordes aucune importance aujourd'hui c'est ça ? »

Sehun lança un regard froid à son camarade, ce qui le fit se taire directement. Il réalisa que certaines personnes avaient déjà remarqué la proximité qu'entretenait le professeur avec lui, et cela le dérangeait. Il détestait être vu comme le préféré du groupe. Sehun se leva alors pour s'installer au fond de la classe et avoir sa tranquillité, quand une voix vint interrompre les bavardages.

« Votre attention s'il vous plait, dit soudainement le professeur, attendant le silence complet. Nous arrivons à la semaine où il faut que vous construisiez un projet imposé. La semaine dernière nous avons beaucoup travaillé sur les traits du corps et sur les caractéristiques corporelles, alors votre projet sera de peindre un corps nu. Vous avez une semaine, deux semaines maximum seulement pour trouver votre modèle et finaliser ce projet, c'est un temps très court et c'est pour cela que je vous lance ce défi. Je sais que vous en êtes tous capable. »

Un bruit de mécontentement se fit entendre dans la classe de la part de chaque élèves.

« Peindre un corps nu ? Mais c'est trop bizarre monsieur. On peut pas demander ça à n'importe qui.
- Ça fait parti du programme. De plus vous avez qu'à demander à des élèves de l'école, nous sommes tous dans une école d'art ici, et peindre un corps est l'une des grandes bases de l'art. »

Tout le monde râlait. Sauf Sehun au fond de la classe.

Il savait qu'avec ce projet, qui faisait en plus de ça parti de ses points fort, il pourrait cette fois réellement impressionner le professeur. De plus, il avait déjà son idée de modèle. Une idée très audacieuse. Mais Sehun n'avait aucune honte, et, comme venait de dire le professeur, ils étaient dans une école d'art, et poser nu fait parti de l'art. Et cette fois ci, le professeur ne pourra pas l'ignorer comme il l'a fait. Il était déterminé à redevenir le centre de son attention.

Il attendit la fin de l'heure, et attendit que tous les élèves quittent la salle. Il se leva alors, et se mit devant le bureau du professeur, qui lui était assis. Il profita de cette position d'infériorité pour le regarder dans les yeux, de haut.

« Oui Sehun ? Dit le professeur en baissant directement son regard sur ses feuilles, comme pour éviter le regard du jeune homme.
- J'ai une question.
- Dis moi tout.
- J'ai une idée pour le modèle de mon projet.
- Oui ?
- Je veux que ce soit vous. »

A l'entente de ces paroles, le professeur releva directement les yeux vers le plus jeune, laissant échapper un rire nerveux.

« Sehun... Tu devrais essayer de trouver quelqu'un d'autre.
- Non.
- Je suis ton professeur, je n'ai pas la permission de faire ça.
- Alors je suis très déçu. Poser nu fait parti de l'art vous avez dit. Et vous êtes un professeur d'art non ? Mais bon, tant pis. »

Il haussa les épaules puis se dirigea vers la porte.

« Sehun. »

Le jeune homme se retourna vers le professeur. Ce dernier lâcha un soupir.

« Tu... bon. Je vais réfléchir.
- J'aurais ma réponse quand ?
- Demain je pense. Ou peut-être plus tard.
- Ce serait bien si je pouvais avoir une réponse rapide.
- Mh... approche. »

Sehun se redirigea alors vers le bureau. Il regarda le professeur écrire sur un bout de papier qu'il finit par lui tendre.

« C'est mon adresse mail. Je te contacterais ma réponse dessus.
- Je préfère votre numéro. »

Le jeune homme regarda alors le professeur dans les yeux. Le professeur le regardait dans les yeux également, avant de rire nerveusement une nouvelle fois.

« Aller file. Tu mérites pas mon numéro, dit le professeur en souriant.
- Ah parce que je dois le mériter ? Et comment ?
- File j'ai dit. »

Sehun sourit une dernière fois au professeur. Un long regard s'échangea entre eux, avant que le plus jeune se décide à quitter la salle de classe.

ARTISTIC LOVE (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant