• Chapitre 2 •

35 2 0
                                    

Pas la peine de courir plus longtemps. Elle sait que c'est trop tard. Elle va devoir passer une seconde nuit prisonnière ici. Elle calme sa respiration et recommence à réfléchir. Il paraît assez improbable que les Créateurs l'ait envoyée ici sans moyen de défense.

-Allez réfléchis ma grande, tu connais le Labyrinthe par cœur alors tu connecte tes trois neurones et tu réfléchis !

Elle se posa le long d'un mur et se concentra :

-Je suis pas censée mourir alors ils ont forcément mit...

Ses yeux s'écarquillèrent :

-Oh putain ! Section 6, maintenant !

Jamais elle n'avait couru aussi vite.

***

« Bravo, vous venez de signer votre arrêt de mort ! »

Sarah rumina les paroles de Minho tandis qu'elle courrait aux côtés de Thomas.

-Mais quel connard ! Il est censé être le plus courageux d'entre nous et il est le premier à détaler comme un lapin. La prochaine fois qu'on le croise, je le rate pas.

Thomas ne répondit pas, il se contenta d'espérer qu'Alby survivrait dans ses lianes. Il était dans un sale état. Plusieurs piqures et des entailles partout sur le corps. D'après Minho le Griffeur n'était pas vraiment mort et avait brusquement piqué Alby. Puis le Coureur avait fui au premier bruit suspect.

***

Elle tourna à une intersection, puis une autre, monter sur un mur, sauter sur celui d'à-côté, elle n'hésite plus sur le chemin à prendre. Quand soudain elle y arrive, un éclat argenté sous le lierre attire son regard et un sourire s'affiche sur son visage :

-Bingo !

***

Sarah et Thomas étaient pris au piège, deux Griffeurs les encerclaient...

-Et on fait quoi là ? demanda Thomas d'une voix chevrotante.

Sarah souffla :

-On apprendra à réfléchir avant de se lancer dans le Labyrinthe la prochaine fois.

Soudain l'un des Griffeurs se redressa et huma l'air... il tourna trois fois sur lui-même avant de détaler. Sarah et Thomas ne se concertèrent même pas avant de s'élancer. Le cliquetis dérangeant de l'autre Griffeur derrière eux était un excellent stimulant et pas une seule fois ils ne se retournèrent. Quelques mètres plus loin, quelque chose agrippa le bras de Sarah, elle hurla. Thomas paniqué, se mit à frapper la chose qui s'accrochait à Sarah.

-Putain mais fermez-la bande de tocards, c'est moi !

Thomas s'arrêta immédiatement en reconnaissant la voix de Minho. Sarah le regarda cinq secondes avant de le gifler :

-Espèce de salaud, tu nous as largué comme des moins que rien là-dedans. T'es rien qu'un trouillard, même Thomas s'est pas dégonflé.

-Ouais bah c'est bon, maintenant tu la boucle et on essaye de survivre, l'interrompit le Coureur.

Sarah essaya de répliquer mais Thomas l'interrompit :

-Suffit Sarah, faut se tirer là ! On en a un qui nous colle aux basques, dit-il à Minho.

-Et moi j'en ai un derrière aussi, alors on prend la seule option valable, courrez vite et ne vous perdez pas.

A peine a-t-il prononcé ces mots qu'un Griffeur s'interpose devant eux, suivant leur instinct, les trois adolescents s'élancèrent dans la direction opposée mais se retrouvèrent vite acculés dans une impasse.

Le Labyrinthe - The KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant