• Chapitre 4 •

24 1 0
                                    

Newt ne savait pas quoi faire. Jamais la situation n'avait été aussi complexe à gérer, il avait eu affaire à des morts, des bannissements... mais jamais quelque chose de cette ampleur. Alby était actuellement en train de mourir à petit feu, Gally était toujours inconscient, Sarah était allée s'enfermer et refusait de parler à qui que ce soit... et tous les autres Blocards étaient renfermés et muets. Il n'avait révélé à personne ce qu'Imara lui avait dit, il avait peur. Il avait la sensation que tout partait en vrille à cause de cette fille mais il était incapable de prendre une décision pour calmer les choses.

-Mon Dieu... mais que ferais Alby... marmonna le jeune homme, la tête entre les mains.

-Il arrêterait de baliser pour un rien, répondit une voix grave.

Newt se retourna précipitamment et découvrit une silhouette appuyée contre le chambranle de la porte du dortoir où il s'était enfermé. Il plissa les yeux et discerna Minho qui le fixait, l'air grave. Ayant reconnu son ami, Newt se détendit :

-Minho... tu m'as fait peur...

Le Coureur se rapprocha et s'assit aux côtés du Blocard :

-Avoue t'as surtout eu peur que l'autre folle se soit encore échappée... ricana-t-il.

-Déconne pas Minho !

-Ok, ok, calme Newt... de toute façon elle est complètement éteinte là, j'ai même pas eu à la forcer à rentrer dans sa cellule, j'ai pas compris....

-Bah elle a peut-être enfin compris qu'elle avait fait une grosse connerie.

-Nan c'est pas comme ça, elle avait vraiment l'air paumée, comme si elle avait plus aucune notion du temps ou des lieux, c'est à peine si j'étais là quoi.

-Je sais pas écoute, soupira Newt. Crois-moi cette nana c'est le denier de mes soucis, il y a plus grave.

-Alby ?

-Entre-autres...

-Comment il va ?

-De plus en plus mal.

Jamais Minho n'avait vu Newt dans cet état, fermé, absent, mais néanmoins ses réponses étaient sèches et sans appel. Il posa sa main sur son épaule et la pressa doucement :

-Eh, ca va aller ok ? On va s'en sortir, on s'en est toujours sorti et c'est pas parce qu'une midinette un peu dérangée du bocal débarque et fout la zone que c'est forcément la fin du monde !

Newt pouffa :

-« une midinette un peu dérangée du bocal » ?? Sérieusement ?

-Bah c'est un peu vrai non ? Elle est pas allumée à tous les étages cette fille c'est pas possible autrement ! Ou alors elle est bipolaire, une autre alternative.

Newt marqua un temps :

-N'empêche qu'elle vous a sauvé la vie... j'en reviens toujours pas d'ailleurs...

-Moi non plus je te cache pas, soupira Minho. Mais elle est sacrément impressionnante, jamais personne avait tué un Griffeur et surtout pas avec autant de précision et de rapidité.

-Minho...

-Ouais ?

-Tu crois qu'elle vient de l'extérieur ? demanda Newt en se tournant vers lui.

Minho remarqua alors que les yeux du Blocard étaient humides, il hésita un moment avant de lui répondre avec beaucoup de précautions :

-J'en sais rien Newt mais je reconnais qu'elle est louche, déjà elle débarque DANS le Labyrinthe, elle passe pas par la Boîte. Ensuite elle connaît le Bloc, nos prénoms... Je suis assez méfiant mais je pense qu'il faudrait l'interroger un peu quand même avant de faire des conclusions hâtives.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Labyrinthe - The KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant