• Chapitre 1 •

64 2 2
                                    

Son cœur pulse dans sa poitrine alors qu'elle s'effondre dans un cul-de-sac. Que faire ? Où aller ? Elle connaît tous les recoins de ce fichu Labyrinthe mais elle n'a jamais vraiment étudié la question de la survie face aux Griffeurs... Elle souffle profondément avant de se ressaisir...

Ma grande, c'est pas en étudiant ce genre de réflexion que tu vas passer la nuit !

Alors elle prend les devants, si elle ne peut pas passer au travers des murs, elle peut toujours essayer de passer dessus. Elle s'agrippe au lierre de toute ses forces, le frottement des lianes lui brûlent les mains, la surface rugueuse du mur lui écorche les pieds. Mais elle sait qu'elle n'a pas le choix. Maintenant elle est comme eux. Un sujet du Labyrinthe. Et elle doit survivre.

***

Si Minho s'attendait à ça... un Griffeur mort ? Alors qu'il vient de tout raconter, à Alby et au nouveau, lui-même a du mal à réaliser ce qu'il vient de vivre. Les Griffeurs. Il savait qu'Alby allait vouloir l'accompagner pour voir ça de ses propres yeux. Depuis que Ben s'est fait piquer en plein jour, personne n'osait plus aller dans le Labyrinthe mais la curiosité du chef des Blocards allait l'emporter.

Avant tout ça, allons donc casser la croûte ! On s'occupera de ce fichu maccabe de Griffeur demain.

Il évita toutes les questions possibles, Chuck, Gally, et même Alby, qui tentait désespérément d'en savoir plus. Il ne voulait plus en parler, ils verraient demain. Mais au fond de lui Minho avait peur, peur de retourner dans le Labyrinthe et de subir le même traitement que Ben. Il ne voulait plus jamais avoir à pousser un Blocard dans le Labyrinthe.

Mais en fin de soirée il sut qu'il allait devoir parler quand Sarah vint le voir. Elle s'assit simplement à côté de lui et attendit, dans le plus grand des silences.

-Qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda enfin le maton des Coureurs

-Comment tu te sens me paraît être un bon début non ? répondit calmement la jeune fille.

Minho ne put s'empêcher de se tourner pour lui sourire, du haut de son mètre 50, Sarah n'était pas la plus impressionnante d'entre-deux mais Minho savait à quel point elle pouvait se montrer redoutable quand elle n'avait pas ce qu'elle désirait. De plus, elle était certainement l'une des plus gentilles du Bloc et il n'hésita pas une seconde avant de lui répondre le plus sincèrement possible :

-En 24h j'ai vu mon coéquipier se faire piquer en plein jour, puis se faire bannir et enfin je découvre un putain de cadavre de Griffeur... alors je pense que je vais pas bien. Nan en fait j'en suis même sûr et certain.

L'asiatique se prit la tête entre les mains, il avait les idées qui partent en vrille et sentait qu'il avait besoin de repos.

-Un cadavre ? J'croyais que c'était ces bestioles le plus grand danger ici ? T'es en train de me dire qu'il existe un truc sur la chaîne alimentaire capable de buter ces saloperies ? souffla Sarah.

-Faut croire...

-C'est complètement dément...

Les yeux bleus de Sarah se posèrent sur Minho et elle lui tapota affectueusement l'épaule :

-En tout cas, j'suis vraiment désolée pour Ben... c'était un gars bien et il méritait pas ça...

-Personne mérite ça...

-Bon, je vais te laisser te poser un peu, tu vas vivre une sacrée journée demain... bon courage !

Une sacré journée... c'est le moins qu'on puisse dire...

Le Labyrinthe - The KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant