Prochains Sujets (Votes Fermés)

1.2K 63 388
                                    

Toutes les propositions sont soumises à une restriction de 15.000 caractères maximum. Vous pouvez dépasser de quelques caractères, mais restez raisonnables. Lorsque le temps est aux votes, il vous faudra me donner UN SEUL choix, dans les commentaires, en précisant bien le titre ou le numéro du sujet concerné. Les sujets non choisis seront réutilisés pour les joutes suivantes !

♥♣♠LES PROPOSITIONS DE SUJET SONT FERMÉES ♠♥♣

Les textes d'ambiance seront rédigés par l'Eidolon


⚡⚡⚡Prière de voter pour un sujet qui vous PLAÎT et non pour sauver un sujet. Cela évitera d'avoir des joutes avec trois ou quatre participants. MERCI. ⚡⚡⚡


🤐 LES VOTES SONT FERMÉS 🤐


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Amnésie (proposé par carazachiel)

Et encore une assiette renversée par terre. Les repas avec les enfants quel calvaire, mes trois fils me rendent fou ! Non sans râler, je me baisse pour ramasser l'assiette. La tête me tourne, mes yeux picotent.

Pourquoi donc ma main tient-elle cette assiette sale ? Qui sont ces deux petits garçons bouclés, assis à côté de mon fils ? Et bon sang, où donc sommes-nous ?

Alors que votre personnage effectue une tâche de la vie quotidienne, il perd subitement la mémoire. S'il se souvient bien du monde dans lequel il vit, il a tout oublié de sa propre existence sauf une chose. Un lieu, une personne ou un événement. (Libre à vous de raconter ce moment, ses conséquences ou sa résolution)



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ne voyons pas la Voyelle ( Inspiré par une idée de TicusLeFaune  et par "La disparition")

Ce sujet a 1 vie.

Je me souviens encore de ce jour où mon frère m'offrit -quelle idée loufoque- un zèbre tout de noir et de rose vêtu.

Pour ce texte, vous devrez écrire l'intégralité de votre texte sans utiliser la voyelle de votre choix. (Le Y seul ne compte pas).




Découverte mutuelle ( Inspiré d'une idée de TicusLeFaune )

À peine ai-je posé un pas sur l'étrange pelouse qu'un frisson nous parcourt tous deux. Ses brins se tordent, se vrillent, puis poussent à une vitesse hallucinante. C'est magnifique. C'est terrifiant. Je reste figé devant cette nouveauté. L'étendus herbeuse pourrait me dévorer tout cru que je ne bougerai pas un orteil, fasciné par ses ondulations. Mais elle ne me fait rien. Elle grimpe le long de ma jambe, caresse mes mollets. Elle m'explore... Après un instant d'hésitation, mes doigts partent à sa rencontre. 

Vous rencontrez un être vivant doté de conscience que vous n'aviez jamais vu auparavant. Cet être n'avait jamais vu de "chose" telle que vous avant non plus. À vous de raconter cette rencontre mystique !



L'espace à mes pieds ( proposé par LesAilesDelaLouve )

Fichue mission. Elle avait pourtant bien commencé !Tout se passait pour le mieux, on approchait de GT567. La sonde était lancée, nous avions enfilé nos combinaisons. je m'apprêtais à ouvrir le sas quand Johny a eu une envie pressante. Comme si c'était le moment !Si j'avais su, je lui aurais dit de s'uriner dessus ; j'ignore comment cet idiot s'est débrouillé pour inverser le mécanisme des toilettes, mais à présent, nous sommes envahis par l'urine et les selles. Elles flottent partout dans le vaisseau, c'est à se demander pourquoi elles n'ont pas été évacuées dans l'espace !Et comme si ça ne suffisait pas, cet imbécile remet la gravité !Mission de merde, tiens, maintenant, on va devoir trouver un nouveau mécanisme de toilettes et de quoi tout nettoyer. Ici. Aux confins de la galaxie.

Alors que votre équipe était en mission spatiale, un événement (positif ou négatif) vient chambouler vos plans et vous entraîne dans une aventure aussi épique que celle de Star Trek !( Pour ce sujet, vous devez absolument vous trouver à bord d'un vaisseau spatial à un moment ou à un autre.)


3. Le complot. (Proposé par  TicusLeFaune)

Ce sujet a trois vies.(le nombre de votes préserve sa vie)

On nous ment. On nous a toujours menti. C'est gros comme une maison et pourtant, tout le monde tombe dans le panneau, TOUT le monde. Comment les gens font-ils pour s'aveugler à ce point ? Les fraises ne sont pas naturelles, elles ne l'ont jamais été. Ce sont des inventions de l'état capitaliste, bourrées de drogues pour nous forcer à en acheter toujours plus. Et les framboises... on en parle des framboises ? Rien d'autre que des psychotropes ! Et légales, en plus !

Qui nous ment, pourquoi ? Quel est ce complot qui régit le monde ? À vous de le découvrir et de le faire éclater au grand jour dans votre nouvelle.

Joutes WattpadiennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant