Cette joute est désormais terminée. Les résultats sont publiés ci-dessous.
Proposé par claire_drc
Nombre maximum de caractères, espaces comprises : 15.000
Le Chaperon savait que son périple serait difficile. Mère-Grand lui avait bien dit se méfier de l'effluve rance que traîne le Loup, celle du poil mouillé et de l'humus des sous-bois. Dans son panier, la jeune fille avait glissé les vieux fromages du Père Seguin. Elle les avait enfermés dans des tupperwares neufs et encore bien hermétiques, eux-même emmitouflés de draps propres. Elle se devait de prendre toutes les précautions nécessaires ; la Bête avait l'odorat sensible.
Pour ce sujet, l'idée est d'écrire (ou de réécrire) une légende/un mythe en n'utilisant que l'un des trois sens suivant : le toucher, l'ouïe, l'odorat/goût (comme le goût et l'odorat sont fortement liés, j'ai préféré les laisser en couple). Vous vous efforcerez à transcrire les sentiments du personnage à travers le sens choisi, ainsi que les évènements qu'il vit. Bon courage !
CleliaMaria2 avec Un parfum de danger !
No_Futur avec Le Minotaure !
Eurydictine avec l'épouse du Saigneur !
Les participations avec Mentions spéciales :
La création, de TicusLeFaune, mention Faussaire subtile !
Accomplir son destin, de Mayou82, mention Legend maker !
Les autres participations :
Le cinquième soleil de tiimaraLa pirate et la sirène, de Cath_2
Pour les participants souhaitant le passage des Manticores pour la rubrique-conseil, merci de nous renvoyer un MP pour confirmer !
Bravo aux gagnant.es ainsi qu'à tous les participant.es ! L'équipe du Cercle des Manticores vous félicite pour avoir relevé le défi jusqu'au bout. Les résultats entre le troisième et quatrième étaient très très serrés (ça s'est joué à 1 point !)
VOUS LISEZ
Joutes Wattpadiennes
Random(Photo du moment par Anemone123 de Pixabay ) Vous en avez marre des concours qui fonctionnent à la popularité ? Vous aimez le partage et les avis d'autres auteurs/lecteurs ? Alors lisez la suite pour tout savoir ! - - - - - - - - - - - - - - Initial...