Format spécial à l'occasion de ces trentièmes Joutes !
Qu'est-ce qui change ?
Pas d'écriture solo pour ces Joutes, mais des collaborations ! Eh oui, vous fonctionnerez en équipe ! À vous de voir ensuite le fonctionnement à l'intérieur de chaque équipe : chacun sa partie ou coécriture totale.
Un système de déblocage ! Chaque participation devra faire au minimum trois parties de 1000 mots chacune. Et aucune équipe ne pourra poster les trois d'un coup !
Pas d'élimination pour texte non fini ! Pour cette joute, exceptionnellement, les équipes qui ne parviennent pas à débloquer toutes les parties auront quand même une chance de parvenir sur le podium, ce sera aux autres équipes d'en décider !
Un système de point bonus ! Les plus rapides/plus originaux/ plus lyriques/etc. recevront des points bonus pour le podium final !
Aucun sujet n'a été choisi ! Pour ces Joutes, le sujet est imposé, et plus qu'un sujet, il s'agira d'un thème : l'anniversaire.
Pour chaque partie, vous aurez en plus certains mots à intégrer à votre texte !
Fonctionnement :
Dès les équipes créées ( à la fin des inscriptions grâce à un tirage au sort), l'équipe de l'Eidolon vous donnera quatre mots à intégrer à votre première partie. Cette première partie postée, vous aurez quatre nouveaux mots à intégrer à la partie suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin de votre nouvelle et/ou la date butoir !
Chaque partie devra faire entre 1000 et 1300 mots, postée en un seul segment.
La participation de l'équipe pour le podium est débloquée quand le premier chapitre est posté.
Chaque membre de l'équipe devra mettre la main à la patte d'une manière ou d'une autre. Vous veillerez à mettre un petit texte explicatif sur votre fonctionnement.
Les textes pourront être postés sur chacun des comptes des membres de l'équipe ou sur un seul, au choix.
Nous accordons trois semaines théoriques par partie obligatoire. C'est-à-dire que les Joutes se dérouleront sur 9 semaines. Dans les faits, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez.
Les Points bonus seront accordés à/aux :
Plus rapides à publier leur partie
Toute partie supplémentaire aux trois obligatoires
Parties les mieux ficelées
La participation la plus originale
La participation la plus agréable à lire indépendamment du fond
(Liste non exhaustive au cas où nous trouvions autre chose et si vous avez quelque chose à proposer !)
En attendant l'ouverture des inscriptions, n'hésitez pas à poser toutes vos questions !
VOUS LISEZ
Joutes Wattpadiennes
Random(Photo du moment par Anemone123 de Pixabay ) Vous en avez marre des concours qui fonctionnent à la popularité ? Vous aimez le partage et les avis d'autres auteurs/lecteurs ? Alors lisez la suite pour tout savoir ! - - - - - - - - - - - - - - Initial...