Il fallut au moins 5 bonnes minutes à Cho pour comprendre la situation. Il ne savait pas si il fallait sauter de joie à cette nouvelle ou plutôt se morfondre sur le sort de Jane. La brunette s'assit sur un fauteuil et commença à mettre ses mains sur ses joues. Elle ne voulait pas l'annoncer comme ça, de cette manière. Elle aurait préféré que l'équipe l'apprenne lors d'un repas chez eux. Cependant, ce n'était pas la préoccupation pour le moment, il fallait impérativement retrouver Jane.
Lisbon prit ses affaires et parti avec Cho pour le FBI. Il était 7h45 lorsque toute l'équipe arriva au bureau. Lisbon se rendit directement voir son patron.
"Lisbon,entrant dans le bureau d'Abbott précipitamment: Jane a disparu. Il est porté disparu depuis hier soir aux alentours de 18h00.
Abbott: Lisbon, je veux que vous vous calmiez et que vous me décriviez précisément les faits.
Lisbon: Hier soir après le travail, nous avons eu une discussion au sujet du travail. Nous nous sommes disputés, il m'a laissé à la maison et il est parti. Depuis je n'ai pas de nouvelles...
Abbott: Je peux savoir le sujet de votre dispute ?
Lisbon: Je suis enceinte ... et Patrick ne voulait pas que j'aille sur le terrain avec notre futur enfant dans le ventre...
Abbott: Ouah, euhm... félicitations premièrement... Savez-vous où est-il allé apres vous avoir déposé à la maison ?
Lisbon: Je n'en ai aucune idée... je pense qu'il est allé au cimetière. Il aime aller là-bas pour se ressourcer et parler à sa femme et sa fille.
Abbott: D'accord. Venez avec moi, il faut que nous commencions les recherches."
Abbott commença donc à informer l'équipe de la disparition de Patrick. Instantanément, ils se mirent tous au travail: Wylie parti à son bureau, pirater les caméras de surveillance afin de tracer le trajet réaliser par Jane; le reste de l'équipe se rendit au cimetière. Une fois arrivés, les agents suivirent Lisbon en direction des tombes d'Angela et Charlotte. En arrivant, Teresa discerna un bout de papier avec une inscription Retourne-toi écrite dessus. Qui avait bien pu mettre ce papier sur la tombe de Charlotte ? Sûrement pas Jane. Quelqu'un avait tendu un piège à Patrick.
La brune mit des gants et montra le papier à ses collègues. A quelques mètres des tombes, Fischer avait remarqué des traces de pas, comme si quelqu'un avait été traîné. Elle en parla au reste de l'équipe qui comprit la situation: Jane avait dû être enlevé. Teresa commença à paniquer, son fiancé, l'homme de sa vie et le père de son futur enfant avait été kidnappé. Elle ne peut pas imaginer sa vie sans lui, pas maintenant qu'elle avait goûté à l'amour, pas maintenant qu'elle était enfin heureuse. Cho suivit attentivement les traces de pas qui menèrent directement au parking. Malheureusement, il n'y avait pas de voitures, pas de suspects et pas de caméras. Le kidnappeur avait organisé son coup avec préméditation et minutie...Quelque part dans une grange sombre
Patrick Jane était assis à ras le sol, sur une planche en bois, ses mains reliés à une chaîne attaché au mur. Il avait l'arcade en sang, on lui avait enlevé sa veste et sa chemise était sali par la poussière. Il commença à tirer sur ses chaînes, entraînant un bruit infernal. Soudain, la porte s'ouvrit, laissant entrer une fine silhouette.
"Jane: Qui êtes-vous ? demanda-t-il, illuminé par les faisceaux lumineux qui s'échappaient de la porte.
...: Tu ne me reconnais donc pas ?
Jane: Votre voix me dit vaguement quelque chose... Que me voulais-vous ?
...: Tu le verras bien assez tôt, Patrick... dit l'homme en commençant à quitter la pièce. Tu as de l'eau à côté de toi et du pain. Je reviendrai demain...
Jane: Attendez, attendez !"
Il était trop tard, le mystérieux inconnu était déjà parti. Jane n'avait absolument aucune idée de qui il aurait pu embêter au point qu'il l'enlève. Il se mit soudainement à penser à Teresa. Depuis combien de temps l'avait-il laissé seule ? Elle devait se faire énormément de soucis à cause de lui. Elle était enceinte et lui avait disparu.-Point de vue Teresa :
Voilà déjà 3 mois que Patrick a disparu. Désormais je suis à 7 mois et demi de grossesse. Je n'arrive plus ou très peu à dormir, je n'arrête pas de penser à lui. Désormais il y a 60% de chance qu'il soit mort. Les kidnappeurs se débarrassent normalement assez rapidement de leurs victimes. Nous n'avons aucuns indices, rien. Nous avions cru avec un suspect pendant un moment, mais il s'est avéré que ce n'était pas le frère d'Angela. J'éprouvais de la culpabilité pour m'être fâché avec Patrick et l'avoir laissé partir...
Je passe mes journées au travail. Je n'ose plus aller chez moi de peur de ressasser nos souvenirs. Aujourd'hui nous sommes le 5 avril, soit l'anniversaire de la mort de mon père. Voila déjà 22 ans qu'il s'est suicidé, mettant fin au supplice pour Tommy, Stan, Jimmy et moi. Normalement, je me rends chaque année à chercher ville ou as vécu teresa, sur la tombe de mes parents. Mais cette année je ne peux pas, je dois encore et toujours continuer à chercher Patrick. Patrick... Il ne m'a jamais vraiment parlé de son père, est-il mort ?
"Lisbon: Wylie, tu peux chercher la date de décès du pere de Jane ?
Wylie, tapant sur son clavier: De Peter Jane c'est ça ?
Lisbon: Oui c'est ça !
Wylie: Euhm, Lisbon ?
Lisbon: Quoi ?
Wylie: Peter Jane n'est pas mort!
Lisbon: Comment ça ?
Wylie: Il est encore en vie, il habite ici au Texas. Sa dernière adresse connue est à grande ville du Texas, au 54 Wester Street. Jane t'as dit qu'il était mort ?
Lisbon: Euhm, non. C'est juste qu'on en a jamais vraiment parlé... Cho, on a une nouvelle piste."
C'est ainsi que Cho et moi partons à ville , dans le but de rencontrer pour la première fois mon beau-père.
Nous arrivons donc à l'adresse donnée. C'est une maison sombre, voir même délabré. Elle n'inspire pas confiance. Le jardin est dans un état pitoyable, la pelouse sèche fait au moins 1 mètre, les ronces et les mauvaises herbes infestent l'endroit. J'avance prudemment, de peur de me blesser ou pire, de blesser mon bébé. Je toque à la porte, suivi de Cho. J'ai mis des vêtements amples afin de cacher ma grossesse bien visible, cependant il est évident que le père de Patrick la verra."Peter, derrière la porte: Qui c'est ?
Lisbon: Monsieur.. Jane. Je suis l'agent Lisbon du FBI, ouvrez la porte s'il vous plaît !
Peter, ouvrant la porte: Oui c'est pour quoi ?"
J'étais paniquée. C'était Jane, en bien plus vieux et avec un visage légèrement plus triangulaire. Les mêmes boucles blondes, les mêmes yeux. Cependant, Peter ne porte pas de costume, ne sourit pas et n'est pas poli et encore moins gentil. Il ne ressemble pas totalement à son fils.
"Lisbon: On peut entrer ?
Peter: C'est un peu le bazar.. ca ne vous embête pas qu'on parle plutôt dehors ?
Lisbon: D'accord. Donc comme je vous le disais, je suis Teresa Lisbon, agent du FBI, dit-elle en désignant sa plaque. Et voici l'agent Cho. Nous enquêtons actuellement sur la disparition de...
Cho: De votre fils, Patrick.
Peter: Patrick ? Ca fait au moins 15 ans que je ne l'ai plus vu... Il s'est encore attiré des ennuies ce vaut-rien ?!
Lisbon, énervée: Non monsieur, votre fils s'est fait kidnappé. Si nous sommes là, c'est parce qu'il compte pour nous et j'espère qu'il compte encore un minimum pour vous.
Peter: Mais qu'est ce qu'il vous fait dire que je sais où il est ou qui l'a kidnappé ?
Cho: On a enquêté ces 3 derniers mois sur ses ennemies mais les recherches n'ont rien apporté de concluant. Si on est venu vous voir c'est pour que vous nous parlez de tous les ennemies de Patrick quand il était jeune.
Peter: Je n'en ai aucunes idées. Vous savez, je n'ai jamais été très proche de mon fils. Mais dites moi, vous êtes proches de Patrick n'est-ce-pas ? demanda-t-il en désignant Teresa
Lisbon: Euhm... pour vous dire la vérité, oui je suis proche de Patrick; je suis sa fiancée et la mère de son futur enfant...
Peter: Et beh, euhm, félicitations à vous... mais je ne peux pas vous aider pour lui, je n'ai aucunes idées sur l'identité de ses ravisseurs, désolé. avoua-t-il en fermant la porte aux deux agents.
J'étais perturbée. Peter était le pere de Patrick, mais c'était comme si j'avais croisé un inconnu, il ne semble pas se soucier de son fils. Son attitude indifférente face à la disparition de son fils m'obnubilait. Désormais, nous avions un suspect : Peter.
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi ?
Fiksi PenggemarPatrick Jane est exilé sur une petite ville du Costa Rica. Il vit une nouvelle vie tranquillement, lorsqu'un jour Abott le retrouve et lui propose de retourner aux USA et de travailler pour le FBI. Il se rend compte que sa situation avec Lisbon à év...