JOUR 2- 6h30 am
Je me levais de mon petit lit, sous le son des premiers villageois réveillés. Je n'avais pas de cadran, mais je me guidais avec le levé du Soleil. À Thiercelieux, c'était toujours le printemps...Une température froide la nuit avec un bon 20 degré Celsius durant la journée.
J'enfila mes vêtements de Capitaine, puis je partais déjà pour la fontaine publique. Je fit ma petite prière en je lança la marguerite dans la fontaine. C'était un rituel à Thiercelieux. on disait que cela protègerait notre petit village...mais dans quelques nuits, on a bien pu remarquer que cela n'avait pas fonctionné....8h30
Le chapeau que je portais sur mes cheveux châtains indiquait mon importance dans le village; Capitaine. En étant le fils de l'Ancien (on l'appelait l'Ancien, car il était l'ancien capitaine du village), j'ai succédé au rôle d'avoir la décision de vote plus importante. Que ce soit pour décider de l'organisation des fêtes ou des petits conflits entre villageois, c'était moi qui réglait la place. Je me rendis aux écuries, pour discuter de la consommation des jardins avec Léo, un bon jardinier qui aimait les chevaux.Carl: Bon Matin Mon cher Léo, tu profites de la belle matinée?
Léo: oui, bien, je n'arrivais plus à dormir à cause de la lumière de la pleine lune! Hey, ça fait 3 jours consécutifs que cette lune là est pleine, j'espère pas que cela va affecter nos potagers.
Carl: j'espère pas moi non plus! Toi et Amélie vous y travaillez tellement fort...on peut dire que sans vous, on serait mort de faim!
Léo: oui, mais tu sais ,au moins, j'aime pas la viande, donc je consomme moins et je laisse ma part à quelqu'un d'autre!
Carl: ah bien c'est vrai! Bon, en fait, je voulais me renseigner à propos des récoltes, on m'a dit que les navets avaient été mordus par des insectes qu'on avait jamais vu avant....Est-ce que cela est vrai?
Léo: et bien, j'avais jamais vu ces insectes là! Quand Amélie m'a montré ça, je me suis dit que ces mouches là avaient apparus avec là pleines Lune! Mais pour dire vrai, je ne sais pas comment les faire partir et sauver les navets...
Léo avait l'air plutôt stressé avec cette histoire d'insectes envahissants inconnus...
Carl: Écoutes, c'est pas grave je vais réfléchir à une solution je te reviens plus tard!
Léo: Bonne Journée!
Carl: Bye!8h30
Je partais ,donc, de l'écurie en pensant à une solution et en saluant Joseph, qui essayait ,comme à chaque jour, de faire rire les villageois.
VOUS LISEZ
Les Loups-Garou De Thiercelieux.
WerewolfVous connaissez le jeu du loup-Garou, alors voici l'histoire des villageois qui essayent de trouver les loups-garous permis eux. Chaque chapitre est un personnage différent. Il y a des indices à chaque personnage pour trouver qui joue quel rôle!