Amélie.

12 3 0
                                    

JOUR 1- 8h00

Je me rendais au potager, dans cette matinée remplit de brouillard. Je m'installais tranquillement dans le jardin et puis j'écrasa un énorme insecte blanc et turquoise. J'étais surprise et je regarda le reste des navets du potager. Ils étaient TOUS dévastés par ces insectes! Pourquoi ces insectes étaient-ils apparus? Étaient-ils dangereux? ....Je ne savais pas quoi faire, donc je suis aller voir Léo. Avec ses talents en jardinage, je me disais qu'il aurait peut-être une solution.

8h15

Léo sortait de sa petite maison en bois de village. On avait tous le même type de maison; petite, en bois et en pierre, décorées de petites fenêtres et de fleurs. Thiercelieux était globalement composer de ces maisons. On était  32 à Thiercelieux. Certains aimaient les plantes, d'autres aimaient les animaux ou les tuez et un d'entre eux croit aux esprits. je croyais aussi à l'âme de nos ancêtres, mais je ne pensais pas que l'on pouvait leur reparler comme disait Ahmed. Mais bon, on avait tous nos propres croyances et nos craintes dans le village.

Amélie: hello! Hey, il faut que je te montre quelque chose dans le jardin. Je pense que ça va être un problème...
Léo: eeeeh....ok, bien, je te suit.

On courrait vers le jardin à travers le brouillard.

Amélie: ok, regardes le nombre d'insectes qu'il y a sur nos plantes! Je ne sais vraiment pas quoi faire!
Léo: peut-être qu'on devrait aller voir Ulyanne, tu sais avec ses mélanges de plantes, elle connaît probablement quelque chose qui éloigne les insectes!
Amélie: oui...de toute façon je vois pas d'autre option!

Moi et Léo partions vers la maison de Ulyanne. Cette villageoise était différente des autres. Elle s'habillait de longues robes avec ses motifs étranges. Pas des fleurs comme la plus part des femmes au village, mais plutôt des motifs aztèques et des plantes accrochées dans ses cheveux noirs et bouffant. Elle avait des origines Africaines .Depuis qu'elle était arrivée à Thiercelieux, on la considère un peu comme notre docteur. En plus avec sa grande générosité, on l'aimait et on lui faisait confiance.

9h00
Toc toc toc! Je cognais à la porte de sa maison différente des autres (sa maison est sur piliers et est entourée de bac à fleurs qui puent et de lianes vertes foncées). La personne qui répondait était Marie, sa meilleure amie.

Marie: Salut les jardiniers! Sans doute que vous voulez voir Ulyanne?
Amélie: tu as tout compris!

Marie nous laissa donc entrer et nous prépara du thé. Marie est une personne extravertie, mais qui sait quand elle doit se taire et arrêter de tout vouloir savoir!

Marie: Alors, des nouvelles dans le village?
Léo: et bien, la cause de notre visite est dû à une infestation d'insectes dans le jardin.
Marie: oh non...est-ce que ces bestioles ont attaqué tout le jardin?!
Amélie: non...seulement les navets, heureusement!...
Marie: moi, ce que je sais c'est que Damien à trouvé un ours durant sa promenade! Heureusement, il était armé, comme à l'habitude, mais imaginer si l'ours l'avait vu!... oh mon dieu, notre cher Damien serait probablement mort!...
Léo: bien vous savez quoi...les ours ne me font pas peur! Je suis certain qu'il y a des créatures plus féroces dans le monde!
Amélia: bon...comme quoi Léo?
Léo: hummm....bien peut-être un loup-garou! Ça ça me fait peur!

Moi, Léo et Marie continuions de parler, le temps filait et nous n'avions toujours pas parler à Ulyanne.

10h00
Dernière un rideau, Ulyanne sortit de la pièce tenant un chaudron plein. Elle nous souriais pour nous dire bonjour, malgré le grand poids du chaudron entre ses mains.

Ulyanne: Salut! Humm...je vais jsute déposer cela et je vous rejoins après!
Léo: pas de problème, Marie nous à parler de l'histoire avec Damien!
Ulyanne: bon, je vous écoute mes amis!
Amélia: alors, ce matin, quand je suis aller voir les plants de navets, ils étaient infestés d'insectes. Ils ressemblait à des coléoptères, avec des ailes, de couleur turquoise et blanc....
Léo: comme la Lune!
Amélia: Et puis je n'avais jamais vu cette sorte d'insecte! Surtout qu'ils s'attaquaient très rapidement aux plantes....etcétéra, mais je me suis dit que tu pourrais connaître un mélange pour les faire partir...sinon, nos navets risquent de mourrir...
Ulyanne: et bien je connais un plante...elle a une odeur immensément désagréable..., mais peut-être que si je la mélange avec de L'Asselence se serait toujours comestible....

Ulyanne se parlait un peu à elle même, moi et Léo, on s'y connaissait pas trop en herboriste!

Ulyanne: ok...je dois encore y penser mais je pense qu'il y a des risques que cela ne fonctionnera pas...
Marie: Pourquoi?
Ulyanne: je vous explique: cette plante qui pue, appelée Souras, est un poison assez puissant, il touche les plantes, nous, les animaux ou les insectes. La seule plante qui diminue le poison est l'Asselence. Mais ces deux plantes agissent comme une substance basique et une autre acide: elles s'annulent et deviennent neutres...peut-être si il y avait une petite quantité de plus de Souras que d'Asselence...mais encore la, ça pourrait tuer le légume...
Marie: On peut toujours l'essayer!
Amélie: c'est peut-être notre seule espoir....
Ulyanne: Allons-y!

11h00
Le temps de préparer la fiole était long, mais nous étions prêts à la tester. Nous avions un plant de carotte et celui-ci allait servir de cobaye. Le liquide se versa sur la plante....rien ne se passa pendant environ 45 secondes, puis les tiges de la plantes devenaient noires de plus en plus vite. La carotte, elle, était attaquée par des veines violettes qui rendait le légume noir. L'expérience n'avait totalement pas fonctionné. Nous n'avions aucune solution.
Nous étions très désespérés...

Les Loups-Garou De Thiercelieux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant