L'endroit grouillait de monde.
Les policiers, déjà. Après avoir délimité la zone interdite à l'aide de leur précieuse et aimée petite bandelette jaune, les hommes et femmes en patrouille se sont occupés de gérer l'entrée et sortie des Autorisés, et à maintenir derrière la bande jaune une foule de curieux, de la grand-mère inquiète pour sa voisine au lycéen enjoué qui filmait avec son iPhone, en passant par ceux qui étaient simplement curieux.
Les civils posaient tous une centaine de questions que les policiers ne pouvaient satisfaire. La nuit était noire, la lune était pleine, et une certaine tension inquiète semblait peser sur l'endroit.
Dans un vrombissement de moteur, une voiture noire se gara sur le trottoir, à côté de la maison mise sous scellée. L'inspecteur Jonhson en sortit en faisant claquer sa portière. Il fut accueilli par l'agent spécial Smith, qui fit signe à une policière de lever la bande de scène de crime pour lui d'un air solennel.
- Bonsoir inspecteur , ça fait un bail, dit-il en le rejoignant
- Salut Smith. Qu'est ce qu'on a aujourd'hui ?
- Venez voir par vous même.
Les deux hommes se freillèrent un chemin parmi les membres de la patrouille et entrèrent dans la maison. Un peu partout, des scientifiques en combinaison blanche s'activaient, cherchant méticuleusement empreintes, signes d'effraction, détail ou autre indice pouvant mener à une piste.
L'agent spécial Smith guida son acolyte jusqu'à l'escalier blanc qu'ils grimpèrent d'une démarche assurée, souple et confiante, la démarche de tout agent de l'ordre qui se respecte.
Arrivés au premier, ils se dirigèrent vers la pièce du fond, où avant d'entrer on leur donna des gants en latex. Enfin, ils pénétrèrent sur le véritable lieu du crime.
La pièce était effrayante. Aux murs, des dizaines de feuilles de notes, gribouillées d'une écriture sacadée, ainsi que différents plan affichés un peu partout, marqués de punaises ou de fils rouges. Au fond de la pièce s'élevait une sorte d'autel d'un blanc parfait, chargée de quelques bougies et de symboles inconnus.
La pièce avait une lumière tamisée, si bien que l'équipe technique avait dû installer quelques LEDs supplémentaires pour permettre au médecin légiste de bien faire son travail.
Car le plus effrayant dans la pièce était sans conteste le cadavre étendu au sol.
Penché sur lui, une femme étudiait méticuleusement ses yeux grands ouverts, avant de noter quelques chose dans un carnet. Dernière elle attendait la housse mortuaire, qui serait utilisée dès que les inspecteurs auraient, de leurs regards perçants et badass, avec des bons slow motion des familles, examiné la scène.
- Bonsoir professeur Stapleton.
Ladite professeur se releva et approcha des inspecteurs, un air grave sur le visage.
- Bien le bonsoir messieurs. Cette jeune fille a été retrouvée par un voisin, inquiet de ne plus l'entendre. Apparament c'était quelqu'un d'assez bruyant.
- Avez-vous son identité ? demanda l'inspecteur Jonhson en plissant les yeux d'un air expert.
- Il s'agit d'une jeune fille, Emma B. Presque 17 ans, lycéenne dans l'établissement public du coin. Nous sommes chez ses parents, qui ne devraient pas tarder à être informés de cet incident.
- On sait des choses sur cette fille ? Habitudes, ennemis potentiels ? demanda l'agent spécial Smith en donnant un léger coup de tête afin d'écarter sa mèche de cheveux swaguée.
VOUS LISEZ
Pour l'amour de Zéphyroi
FanficZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYROI ZÉPHYR...