_ Lena ! Quelqu'un te demande!
_ J'arrive!
Je sors d'au-dessous de la voiture, essuya mes mains sales dans un torchan puis me dirigea vers mon client qui devait s'impatienter.
_Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous?
_ je viens reprendre ma voiture. Vous m'avez donné rendez-vous aujourd'hui pour que je la reprenne.
_Celle qui faisait des bruits bizzare chaque fois que vous la démarrer ? lui demandai-je, afin de ne pas me tromper
_ oui, celle-là.
_Effectivement, je vous avait donné rendez-vous, me rappelège-je, votre voiture n'a rien de grave, juste un caillou qui était bloqué entre la roue et le plateau du frein. J'ai juste dépiécé la roue et bricoler le frein pour faire ressortir le caillou. Donc ne vous inquiéter pas.
L'homme à côté de moi ne répandit rien, se contantant d'hocher la tête. Il devait sûrement me prendre pour une conne à lui expliquer le problème et comment j'ai fait pour le résoudre, alors qu'il s'en fout totalement. C'est toujours la même chose. Je ne peux m'empécher de parler de mécanique avec tous les gens que je rencontre. Que se soit mes clients ou des amis.
On termina notre chemin dans un silence des plus complets, et arrivames à la place où loger les voitures. Je lui rendit ses clées et le conduisit vers son véhicule qui se trouvait dans la rangée de devant. Il démarra la voiture, sûrement por voir si elle marche ou non puis me demanda:
_ Combien je vous dois ?
_ cinqante.
Il retira quelques billets de sa poche puis me les tendit. Je l'ai pris en souriant. Il me remercia rapidement puis partit en vitesse, laissant une épaisse fumée derrière lui. Il devait sûrement s'ennuyer à mort avec moi pour d'éguerpir aussi vite. J'haussa tout simplement les épaules et retourna sur mes pas. J'arrriva à l'entrepot et continua ce que j'avais commencé il y a de cela quelques instants. Et étant tellement concentrée, je ne remarquai même pas la précense de mon patron derrière moi.
_Eh, gamine? Tu m'écoute quand je te parle?
Son appelle me fit sursauter, ce qui m'a valu un coup bien placé sur le devant de ma tête.
_Putain, fais chier, jurai-je en me frottant la tête.
_Pas de injures dans cette endroit, me réprimanda-t-il
Le problème c'est qu' en me parlant, il avait recraché toute la fumée, qu'il avait accumulé grâce à sa cigarette, sur mon visage, me faisant toussée. Mon patron, soit-disant vouloir m'aider, me donna une énorme claque qui fit ressortir tous l'air stockée dans mes poumons.
_ non mais ça va pas ou quoi ?
_Et c'est comme ça que tu me remercie! Va falloir revoir ton éducation gamine.
_Ouais, dis toujours et ton éducation tu peux te la fourrer où je pense .
_ Et vulgaire en plus! Alors là va vraiment falloir refaire ton éducation
_ Très drôle jong-woo, vraiment très drôle, tu devrais faire de l'humour un peu plus souvent.
_ Je trouve aussi.
Il était sérieux? Ma phrase puait le sarcasme à des kilomètres d'ici, et sa réponse n'avait aucune pointe d'ironie. Ne me dites qu'il ne sait pas faire la différence entre le vrai et le faux. Ou bien le fait il exprés? Je le regarda d'un oeil méfiant, un air soupconneux collé sur mon visage.
VOUS LISEZ
My Passion
FanfictionLena stown, une jeune fille passionée par la mécanique et les moteurs, adore par dessus tous les courses de moto. Arrivée dans son nouveau lycée, elle découvrira un club de moto qui malheuresement pour elle sera consacré qu'aux garçons. Elle déc...