Je dormais paisiblement, ne me préocuppant de rien. Même la voix de ma mère ne m'atteignait pas tellament j'étais bien. Mais ce fut la sonnerie de mon portable qui me reveilla. Merde, j'avais oublié de l'éteindre. En plus ça commence avec du bigbang. En plus de ma mère, dont la voix qui augmentait progressivement. Je pris mon coussin et frappai avec, mon visage plusieurs fois. Cette réaction est digne d'une gamine qui fait son caprise.
Après plusieurs secondes à regarder le plafond, je décidai, enfin, de sortir de mon lit. Je descendit les escaliers tel un zombie, et allai directement à la cuisine prendre mon petit-déjeuner.
Je versai mes céréales et le lait dans le bol, et m'armai de ma cuillère. Ma mère vint vers moi et m'embrassa le front, me souhaitant une bonne journée. Elle n'eut comme réponse qu'un grognement digne d'un chien. Je ne suis définitivement pas du matin.
_ Ma chérie, désolé de ne pas t'avoir prévenue, mais il est 7h45, donc il te reste exactement 15 minutes pour te préparer et arriver à l'heure au lycée, encore désolé et bonne chance!!
Et c'est sur cette parole qu'elle claqua la porte. Je restai immobile quelques minutes, puis délaissai le bol pour me précipiter vers les toilettes. J'était en retard. Je brossai vite fait mes dents, fit ma toilette et piquai des vêtements au pif de mon armoire. Je terminai, alors, habillée d'un jean noir, déchiré aux genoux, un débardeur blanc, m'arrivant au nombril et une chemise à carrau noir et rouge. Sans oubier mes éternelles running noir. Je ne vérifie même pas mon état et cours vers la sortie en prenent par la même occasion mon sac préparé la veille. Je marche rapidement, essayant d'attacher mes cheuveux en une queue de cheval. Ceci fait, je me regarde sur la vitre d'un magasin. C'est passable malgrés les mèches rebelles recouvrant mon visage. Je les balaye d'un revers de main, puis regarda l'heure sur mon portable. Crotte, il me reste cinq minutes avant la sonnerie. J'abondonna ma marche et cours comme si ma vie en dépandait.
Enfin, j'arrive devant mon lycée pile poil quand la sonnerie retentit. Je reprends doucement mon souffle, tout en suivant le troupeau d'élèves, s'engouffrant dans l'immense bâtiment. Je me dirige directement vers ma classe comme si c'était ma chambre. Que dieu bénisse ma mère pour m'avoir montré où se trouvait ma classe le jour de la visite. Sauf que je devais faire un détour chez le directeur pour qu'il me donne l'emploie du temps, le numéro de mon casier....Ce fut avec un soupir que je dépasse ma classe et me dirige vers le bureau du proviseur.
Arrivée, je toque puis entre. Devant moi se trouve un énorme bureau en bois sur lequelle est posé un ordinateur et plusieurs feuilles éparpillées. A ma droite se trouve une grande armoire en verre d'où on pouvais voir différents trophés et diplomes de tous genres. Balèse les gens de ce lycée. A coté se trouve une porte, qui mène surement à une salle d'imprimante, d'aprés le bruit qui en émane.
Tellement banale ce bureau, pensai-je apés ma petite contemplation.
Des pas se font entendre puis le proviseur fait son apparition. Il était temps le vieux. Il s'installe en face de son bureau, remonte ses lunettes puis me toise de son regard stricte. Me regarde pas comme ça pépé, j'ai rien fait de mal.
_Alors, mademoiselle stown, en retard le jour de la rentrée. Vous commencez bien l'année. Je vous avez pourtant bien dit de venir en avance.
Je dois trouver une excuse au plus vite.
_Enfaite, M.le direc-
_Remerciez votre mère de m'avoir prévenue de votre retard et de s'étre excusée pour vous. Elle vous a épargner d'une heure de colle.
Seconde bénédiction pour ma mère qui m'a sauvé d'un retenue.
_Ca ne se reproduira plus, dis-je en m'inclinant.
VOUS LISEZ
My Passion
FanfictionLena stown, une jeune fille passionée par la mécanique et les moteurs, adore par dessus tous les courses de moto. Arrivée dans son nouveau lycée, elle découvrira un club de moto qui malheuresement pour elle sera consacré qu'aux garçons. Elle déc...