chapitre 3

28 4 0
                                    

Je m'ennuis. La journée n'a même pas commencé et je me plains déjà. Ci ça continue comme ça, je ne vais surement pas tenir pour la journée. Non mais sérieusement, ça sert à quoi de parler sur la discipline, les notes...pendant tout un heure alors qu'on a déjà eu à faire à un  discours de ce genre avec le proviseur. Vraiment je les comprends pas. Et je suis prête à parier tous mes posters d'animés que tous le monde pense comme moi. Tu trouves trois-quatre personnes à tous casser qui sont vraiment à fond sur ce que dit le prof, pendant que le reste compte les secondes avant que la sonnerie sonne. Y a qu'à voir leur tête de déterrées pour savoir à quoi il pense. Je comprend leur souffrance puisque je fais partis des restes. Même si j'ai promis à ma mère de faire bonne impression, j'ai vite abandonné dès les premières 15 minutes du cours. Encore désolée maman de ne pas avoir tenu ma promesse, enfin toutes mes promesses que je t'avais faites jusqu'aujourd'hui. À la fin, j'ai fini ma tête reposant sur ma main gauche pendant que l'autre s'occupait de cacher mes baillements réguliers, attendant avec impatience la fin du cours. 

Des minutes passèrent qui pour moi me parraissent une éternitée avant que la sonnerie sonne. Libertée, ai-je voulu crié mais m'abstient au dernier moment, ne voulant pas m'attirer les foudres du prof. Mais à la place, je me frappe mon coude sur le coté de la table, tellement j'ai été surprise. Putain ca fait un mal de chien. Je frotte l'endroit maltraité tous en jurant sur la pauvre table, ce qui fait rire doucement ma voisine. Je ne fais attention à ce détail, trop occupée à apaiser la douleur. Ceci fait, je relève la tête pour faire face à une classe à moitié vide. Où sont passés les autres? Ah, c'est l'inter-cours. 

Je pousse un long soupire, puis tourne la tête vers ma voisine de table. Je lui parle ou non? Allez je me lance.

_Salut, désolé pour tout à l'heure, c'est juste que t'es tellement mignonne que je n'ai pu m'empêcher de plus te regarder!

_Euh...merci..? Je suppose..?

_ De rien, dis-je en souriant.

Elle me toise quelques instants, puis me souris timidement. Elle est trop mignonne cette fille franchement.

_T'es coréenne? Parce que, sans vouloir te vexer, tu n'y ressemble pas du tout! Aussi ton nom!

_ Oui c'est vrai. Enfaite, je suis thailandaise, d'où mon nom Manoban.

_ Trop cool! Depuis le temps que je voulais rencontrer une thailandaise, je l'ai enfin sous mes yeux! C'est trop bien!

_Haha, contente d'enfin exaucer ton rêve chelou. Je ne savais pas qu'on  était populaire!

_Chez moi, vous l'étes. J'adore votre bouffe!, dis-je, des étoiles à la place des yeux.

_ Attends une seconde...ne me dis pas que tu aimes la Thailande juste pour sa nourriture?

Malgrès son timbre offusquée, j'ai bien vu que ça l'amusait que je dise ceci.

_Bah..en même temps..la bouffe c'est la vie.

On se regarde un instant, avant d'éclater de rire, attirant les regards des autres élèves sur nos personnes. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu cette complicité avec une personne autre que ma mère et jong-woo. Ca fait du bien de savoir que je peux encore m'alier d'amitier avec des inconnus malgrès mon caractère.

Après avoir calmé notre fou rire, je lui pose une question:

_Et sinon, c'est quoi ton prénom?

_ Lisa! Et le tien?

_ Lena.

_Lena, ça sonne plus américain.

My PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant