-
J'étais sur le lit, couché et avec mes écouteurs.
J'sais pas mais quand t'écoute du Damso, il te met encore plus la haine.
Alors que j'avais les yeux fermés, je sens un poids sur moi. J'ouvre les yeux et vois Marysa qui me fait un bisou sur les lèvres.
- Tu veut quoi ?
Marysa - Je sais pas. Toi tu veut quoi ?
Je lui lance un sale regard et elle sourit.
Marysa - Tu me boude encore ?
- Laisse moi, tu me vener toi.
Marysa - C'est pour ça que tu m'aime ?
- Malheureusement.
Elle sourit et m'embrasse.
Ça se passe toujours comme ça avec elle. Mais quand c'est elle qui boude ? Waaaah, on dirait on a tué sa miff.
Elle se détache et me regarde.
Marysa -...tu m'avais dit que tu l'avais tué ?
Je l'a regarde et enlève mes écouteurs.
- Je ne suis personne pour enlevé la vie de quelqu'un.
Marysa -...
- J'ai fait en sorte a ce qu'il souffre comme Shella a souffert et c'est tout. Mais il a pas kiffé.
Elle répond pas.
- Vous serez sous ma responsabilité, stress pas Marysa.
Marysa - J'ai peur pour toi.. qu'il t'arrive quelque chose et que tu nous laisse seuls..
Je lache un sourire nerveux.
- Si ça devait arriver. Tu sais déjà quoi faire.
Marysa - ...
- Tu refais ta vie Marysa je te l'ai deja dit. La vie continue, quoiqu'il arrive , la vie continue.
Elle me regarde et descend du lit.
- Marysaaaaa.
Marysa - Mais tu dis ca comme si c'était un truc facile putain. Tu crois que sayez comme mon mari est mort , je deviens veuve , mon fils deviens orphelin de père et Marysa va allée se taper un autre gars pour t'oublier. C'est facile ?
-...et tu veut faire quoi d'autre ?
Elle me regarde.
- Tu va attendre que je ressucite ? Tu va attendre que Marvin ai 18 ans pour qu'il te fasse la gueule a la maison ? Tu va attendre quoi ? Vas-y dis moi ce que tu va attendre ?
Marysa - Mais c'est pas un jeu Melvyn ! C'est pas un jeu !
- Qu'est-ce que tu veut que je fasse ?!
Marysa - JE SAIS PAS !
J'ai pas répondu a la vue de ses larmes.
Marysa - Tu crois que je vais sourire si tu nous quitte ? Tu crois que je vais faire une fête ? Tu crois quec'est simple ?
- Arrête de pleurer.
Elle me regarde et rentre dans la salle de bain sans oublier de claquer la porte.
Elle rend fou , cette femme rend fou !
Je me lève du lit en soupirant et sors de la chambre pour allé dans celle de Marvin et le regardé dormir avec sa tetine en bouche et son ours en peluche qu'il a appelé Karim. Me demandez pas pourquoi.