-
Je rentre dans la chambre de Marvin où il dormait dans les bras de sa mère.
Marysa me souris et verrouille son téléphone.
Marysa - Il est parti ?
- Ouais ouais.
Marysa - Sans même manger ?
- T'inquiète, il va appeler sa copine qui va lui faire a graille.
Elle rigole et je dépose un bisou sur le front de Marvin.
Marysa - Qu'est-ce que t'as ?
Je la regarde et rigole.
- Rien.
Marysa - Arrête de me mentir.
- J'ai rien t'inquiète.
Marysa - T'a aussi le droit d'avoir peur bébé, c'est pas que t'es un homme que tu ne peut pas avoir peur.
- Qui t'a dit que j'ai peur ?
Marysa - Je le vois dans tes yeux et dans tes manières.. je suis pas ta femme pour rien.
Je l'a regarde et prend sa main pour l'a levé.
-...on va dormir.
L'esquive est la plus belle des manières de fuir une discussion.
Elle laisse Marvin sur le lit qui s'est mis à pleuré toujours en étant dans son sommeil. Je lui met sa tétine et le berce vite fait pour qu'il se rendorme.
3 ans se gamin putain.
Marysa lui fait un bisou sur la joue et elle me tire par la main jusqu'à dehors.
Elle ouvre la porte de notre chambre et on rentre à l'intérieur.
Je voulais fuir la discussion, je veut pas en parler alors j'ai préféré l'a devancé et l'embrasser, tahu l'homme entreprenant ou pas ?
Elle m'a arrêté quelques secondes après malgré elle.
Marysa - Ne me fuis pas Melvyn.
- Je peut même pas montrer que je suis un homme romantique ?
Marysa - *rire* Ne me l'a fait pas à moi.
Je souris et elle caresse ma joue.
Marysa - Tu a peur ?
Je l'a regarde et souris nerveusement.
Marysa - Parle moi.
- Je te l'ai déjà dit Marysa. Tu le sais déjà.
Marysa -...
- J'ai passé ses derniers jours à te dire que si je meurs ou quoi, tu peut refaire ta vie mais c'est de ça dont j'ai peur.
Marysa - De mourir ?
- Non. J'ai peur que cette personne n'arrive pas à prendre soin de vous deux comme moi je l'ai fait.
Marysa - Alors il te reste une seule chose à faire.
- Quoi ?
Marysa - Reste avec nous.
- C'est facile à dire hein ?
Marysa - Tu te rappelle de quand on s'est connu ? T'étais, pour moi, le plus fort, le plus beau, le plus- putain je bandais pour toi limite.
Je rigole, je sais, je sais.
Marysa - T'assumais tout, t'avais peur de rien, t'étais le plus fort de tous mais aujourd'hui t'a peur d'un gars avec une jambe en plastique ?