-
Kerim m'a arrêté pendant que je signé en vitesse un papier auprès d'un gardien.
Kerim - *rire*
Je me retourne vers lui.
- C'est pas le moment gros.
Kerim - C'est pas le moment pour toi mais pour moi ouais.
- Comment ça ?
Kerim - Tu ne t'es pas demandé comment Hassan a su ton adresse ? Et comment il a su l'école du tout petit Marvin ?
Je fronce les sourcils et m'avance vers lui.
- Qu'est-ce que tu me racontes la Kerim ?
Il sourit.
- Tu es du côté de Hassan ?
Kerim - On dirait bien.
- C'est une blague ?
Kerim - C'est de la faute de qui si je suis ici ?
- Mais qu'est-ce que tu me raconte ? C'est ma faute si tu trouve en prison maintenant ? C'est ma faute ?
Kerim - Pendant que tu te mettais bien avec l'argent de ton papa chéri là et bah moi je continuais a me faire coursé par des condés, ils m'ont attrapé et m'ont mis dans se trou. Et je purge ici depuis 3 putains d'années. J'ai purgé ici pendant que toi tu faisais quoi ? Tu faisais tes voyages en Amérique, au Qatar ou autre avec ton argent de merde. Et bah aujourd'hui la roue a tourné.
Je le regardais pendant son petit discours a la con.
- C'est pas ma faute si t'es un fils de pute qui ne sais pas tenir son marché a l'endroit, c'est pas ma faute si t'es un chef de "gang" en carton, c'est pas ma faute si à plus de 30 ans tu continue tes conneries de bicrave, c'est pas ma faute Kerim, c'est pas la mienne.
Kerim - T'aurais pu ven-
- J'aurais rien pu faire ! Tu voulais quoi ? Que je vienne te libérer avec une armée ? Tu voulais que je ressuscite Escobar et tout ses poto pour te sortir de là ? Tu voulais que je fasse quoi ?
Kerim -...
- T'étais comme un grand frère pour moi Kerim. Je te respectais mais putain que là t'es qu'un gros fils de pute, tu mérite rien du tout.
Kerim - Va plutôt sauvé ta miff au lieu de me faire ton blabla.
Gardien - Asseyez-vous monsieur.
- Si Hassan ose toucher à Marysa ou Marvin. *rire* Je ne sais même pas ce que je vais te faire mais putain que tu va subir.
Kerim - *rire* Qu'est-ce qu-
- Je vais rendre visite à la petite Manal et à sa maman, Louna.
Son sourire à disparu.
- Ta pute de Louna aura un trou de chatte plus gros que mon poing après mon passage et la petite Manal terminera à l'orphelinat et sera orpheline de mère et sûrement de père.
Je me lève et il me regarde.
- J'ai déjà hâte de me vider sur ta pute, j'ai déjà hâte.
Il se lève en mettant un coup sur la table, je souris et me retourne.
Kerim - MELVYN !
Des gardiens se sont empressé de le tenir avant qu'il ne puisse me toucher, il me regarde et moi aussi.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu a peur maintenant ?
Kerim - Ne fait pas c-
- Je fais ce que je veut. Je suis riche et je suis fort Kerim et tu le sais non ? Vu que pendant 3 ans t'a ragé sur moi et ma richesse.